Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Amoindrie ????

C'est plutôt l'inverse. SUBLIMÉ !

Cette ânerie "d'amoindrie" on la doit à Balsamo dans son DVD.

J'adore ! ;)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est un type d'hypnose très particulier qui ne demande pas une mise en transe du sujet, comme c'est le cas dans l'hypnose de spectacle ou dans l'hypnose éricksonienne.

Ce n'est alors plus vraiment de l'hypnose mais de l'influence, de la manipulation et de la soumission librement consentie.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le

Bonjour Alain 1,

>J'avoue que j'ai du mal à saisir ce qui différencie cette hypnose des >autres, peux tu développer ? merci d'avance

Je ne connaissais pas le terme hypnose conversationnelle et j'ai répondu par rapport à ce qui était écrit. Effectivement il n'y a pas de différence avec les autres formes d'hypnose à partir du moment où l'on a compris ce qui se cache derrière ce terme galvaudé d'hypnose qui ne veut rien dire (l'hypnose n'étant pas relié au sommeil). L'hypnose est un état de concentration particulier. Si je suis complètement immergé dans un film, que j'en oublie la réalité environnante je suis en état d'hypnose; évidemment les politiciens (quand ils sont de bon orateur) peuvent mettre la foule dans un état particulier...

Une personne qui rencontre un psy et qui commence à lui raconter un problème qui l'obsède va rentrer d'elle même en état d'hypnose...

Les personnes phobiques (vertiges, etc.) vont également rentrer dans l'hypnose. Il y a également toutes les phobies sociales...

Le terme "état" n'est pas vraiment adapté car c'est un état dynamique : on peut être dans une transe profonde et remonter à une trance légère et redescendre, etc.

Je n'aime pas trop ce mot de trance mais il faut bien des mots pour comprendre. Il est préférable de dire : état dynamique entre veille et sommeil. Cet "état" est connu de tous car on y passe chaque soir avant de s'endormir (et également au réveil) : avec l'hypnose on étend la durée de cet état...Il n'y a pas besoin d'être dans cet état de façon profonde pour que les suggestions puissent agir; c'est la raison pour laquelle les hypnothérapeutes (probablement de l'ancienne génération, à laquelle j'appartiens) ne sont pas favorable à l'hypnose de scène...

Le mieux étant d'apprendre l'auto-hypnose afin de mieux comprendre l'hypnose...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Publié le
les hypnothérapeutes (probablement de l'ancienne génération, à laquelle j'appartiens) ne sont pas favorable à l'hypnose de scène...

Nous avons été étonné avec des amis qui organisent des formations aux "techniques de l'hypnose de scène", de découvrir que ... ( en gros ) ... 75 % des "stagiaires" sont des hypnothérapeutes ;)

En effet ceux-ci viennent apprendre les techniques d'induction rapide qui leurs font assez souvent défaut dans les formations actuelles fortement "Ericksonnienne" ( bien que Erickson semble moins "intégriste" que ses disciples à ce sujet ;) ).

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le
Amoindrie ????

C'est plutôt l'inverse. SUBLIMÉ !

Je pense que les deux réponses sont correct. Je pense que le mieux pour ce rendre compte de ce qu'est l'hypnose est encore de ce faire hypnotisé. C'est ce que j'ai fait et comme il est dit un peu plus bas il est très difficile de mettre des mots la dessus. Ceux qui ont fait l'expérience de l'hypnose comprendront, pour moi que l'on dise sublimé ou amoindrie on est dans le bon.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...