Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant reçu aujourd'hui ce nouvel open prediction de Steve Shufton et étant fortement séduit par le concept, j'ai envie de partager mon avis (qui n'est jamais que celui d'un humble amateur, mais j'espère qu'il sera utile :) ).

Alors il faut savoir que c'est mon premier open prediction, même si je me suis déja beaucoup intéressé au (A)CAAN qui se se rapproche un peu du principe de l'OP mais qui reste quand même différent dans l'approche.

Ce qui me séduit dans cette version, ce sont les points décrits dans la description de l'effet, aucune déception à ce niveau là puisqu'ils sont tous exacts! Donc:

- Pas de manipulation (vrai à 99,99%, j'en parle un peu plus loin)

- Une seule enveloppe

- Une seule carte de prédiction

- Pas de switches

- Jeu normal

- reset instantané

Je trouve vraiment intéressant de pouvoir faire un effet de prédiction de manière aussi clean et directe, le jeu étant normal il est tout à fait possible d'avoir la prédiction en permanence sur soi et de faire l'effet en impromptu avec jeu emprunté.

Je ne vais évidemment pas pouvoir en dire trop afin de ne pas débiner, mais disons que la méthode repose encore une fois sur une combinaison inédite d'éléments connus. En découvrant la solution d'un effet sur lequel on bloquait, on se dit parfois "Ah oui, fallait simplement y penser" car on se rend compte que l'on connaissait déja les éléments de base de la méthode mais qu'on avait pas spécialement penser à les combiner. Et bien, ici, Steve Shufton y a pensé :).

On dit toujours qu'une bonne présentation est importante, elle est ici primordiale car je pense pouvoir dire qu'elle fait partie intégrante de la méthode. Il faut "simplement" une bonne gestion du spectateur et ne pas avoir affaire à quelqu'un qui cherche délibérément à vous embêter. Je ne peux de nouveau pas en dire plus, mais sachez que tout est vraiment bien justifié tout au long du déroulement de l'effet. Même si je dois encore tester la routine, je suis assez confiant et je pense qu'au final le spectateur ne retiendra effectivement qu'une chose, à savoir: "j'ai choisi de m'arrêter sur cette carte tout à fait librement, et elle correspondait à la prédiction dans l'enveloppe en vue depuis le début!".

On pourrait chipoter en disant que, malgré le fait que l'on puisse montrer l'enveloppe vide une fois la prédiction sortie, on ne peut pas laisser la carte de prédiction au spectateur. Je pense que ce n'est pas gênant car la toute petite mini mini mini manip' nécessaire pour montrer la prédiction et l'enveloppe vide se fait vraiment très naturellement. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déja présenté plusieurs fois des effets de caan et d'expérience je sais bien qu'après l'effet, le focus des spectateurs sera sur le jeu, pas sur la prédiction. C'est d'autant plus vrai ici, l'impossibilité est renfocée par le fait d'avoir un jeu normal et examinable, que le spectateur va souvent vouloir vérifier!

En résumé je suis donc conquis par l'effet et je le conseille à tout amateur d'open prédiction! Je vous en donnerai mes premiers retours d'expérience :).

Pour terminer sur un dernier point positif, je trouve que le prix est vraiment intéressant! Surtout quand on voit certains effets vendus plus chers et à la qualité moindre. On paye plutôt l'idée mais je trouve que le prix est très juste.

Modifié par XyGreg
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

J'hésite à le prendre car j'ai ma version de cette routine qui se fait aussi avec un jeu emprunté...

A savoir si cette version est "mieux" pensée.... Ou pas ;-)

D'ailleur je me doute Quil doit y avoir des points communs...

Modifié par elierfr
Publié le

Reçu aujourd'hui aussi.. Pressé de rentrer du travail pour essayer :)

Publié le

On peut montrer l'enveloppe vide mais on ne peut pas laisser la carte à l'examen. Ce n'est pas gênant (j'en parle dans le CR) et la façon de montrer la carte et l'enveloppe vide est très naturelle. Les spectateurs seront - je pense - plutôt attirés vers le jeu qu'ils viennent d'avoir en main, ils vont vouloir éventuellement le ré-examiner plutôt que de s'attarder sur la prédiction qui est très claire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...