Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant reçu aujourd'hui ce nouvel open prediction de Steve Shufton et étant fortement séduit par le concept, j'ai envie de partager mon avis (qui n'est jamais que celui d'un humble amateur, mais j'espère qu'il sera utile :) ).

Alors il faut savoir que c'est mon premier open prediction, même si je me suis déja beaucoup intéressé au (A)CAAN qui se se rapproche un peu du principe de l'OP mais qui reste quand même différent dans l'approche.

Ce qui me séduit dans cette version, ce sont les points décrits dans la description de l'effet, aucune déception à ce niveau là puisqu'ils sont tous exacts! Donc:

- Pas de manipulation (vrai à 99,99%, j'en parle un peu plus loin)

- Une seule enveloppe

- Une seule carte de prédiction

- Pas de switches

- Jeu normal

- reset instantané

Je trouve vraiment intéressant de pouvoir faire un effet de prédiction de manière aussi clean et directe, le jeu étant normal il est tout à fait possible d'avoir la prédiction en permanence sur soi et de faire l'effet en impromptu avec jeu emprunté.

Je ne vais évidemment pas pouvoir en dire trop afin de ne pas débiner, mais disons que la méthode repose encore une fois sur une combinaison inédite d'éléments connus. En découvrant la solution d'un effet sur lequel on bloquait, on se dit parfois "Ah oui, fallait simplement y penser" car on se rend compte que l'on connaissait déja les éléments de base de la méthode mais qu'on avait pas spécialement penser à les combiner. Et bien, ici, Steve Shufton y a pensé :).

On dit toujours qu'une bonne présentation est importante, elle est ici primordiale car je pense pouvoir dire qu'elle fait partie intégrante de la méthode. Il faut "simplement" une bonne gestion du spectateur et ne pas avoir affaire à quelqu'un qui cherche délibérément à vous embêter. Je ne peux de nouveau pas en dire plus, mais sachez que tout est vraiment bien justifié tout au long du déroulement de l'effet. Même si je dois encore tester la routine, je suis assez confiant et je pense qu'au final le spectateur ne retiendra effectivement qu'une chose, à savoir: "j'ai choisi de m'arrêter sur cette carte tout à fait librement, et elle correspondait à la prédiction dans l'enveloppe en vue depuis le début!".

On pourrait chipoter en disant que, malgré le fait que l'on puisse montrer l'enveloppe vide une fois la prédiction sortie, on ne peut pas laisser la carte de prédiction au spectateur. Je pense que ce n'est pas gênant car la toute petite mini mini mini manip' nécessaire pour montrer la prédiction et l'enveloppe vide se fait vraiment très naturellement. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déja présenté plusieurs fois des effets de caan et d'expérience je sais bien qu'après l'effet, le focus des spectateurs sera sur le jeu, pas sur la prédiction. C'est d'autant plus vrai ici, l'impossibilité est renfocée par le fait d'avoir un jeu normal et examinable, que le spectateur va souvent vouloir vérifier!

En résumé je suis donc conquis par l'effet et je le conseille à tout amateur d'open prédiction! Je vous en donnerai mes premiers retours d'expérience :).

Pour terminer sur un dernier point positif, je trouve que le prix est vraiment intéressant! Surtout quand on voit certains effets vendus plus chers et à la qualité moindre. On paye plutôt l'idée mais je trouve que le prix est très juste.

Modifié par XyGreg
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

J'hésite à le prendre car j'ai ma version de cette routine qui se fait aussi avec un jeu emprunté...

A savoir si cette version est "mieux" pensée.... Ou pas ;-)

D'ailleur je me doute Quil doit y avoir des points communs...

Modifié par elierfr
Publié le

Reçu aujourd'hui aussi.. Pressé de rentrer du travail pour essayer :)

Publié le

On peut montrer l'enveloppe vide mais on ne peut pas laisser la carte à l'examen. Ce n'est pas gênant (j'en parle dans le CR) et la façon de montrer la carte et l'enveloppe vide est très naturelle. Les spectateurs seront - je pense - plutôt attirés vers le jeu qu'ils viennent d'avoir en main, ils vont vouloir éventuellement le ré-examiner plutôt que de s'attarder sur la prédiction qui est très claire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nouvelle réunion pour le Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus), la première de l'année civile 2026… et une révélation… D'abord, on nous a attribué une nouvelle salle… Je vous laisse découvrir les lieux et la décoration sur la photo ci-dessous. Et, concernant José, vous allez à présent comprendre pourquoi j'évite de discuter quand il me rappelle qu'il faut prendre la photo de groupe… José, c'est un bon gars, mais il ne faut pas le contrarier, sinon, il dégaine et tire sur tout ce qui bouge. Et là, j'espère ne pas le contrarier parce que j'ai oublié mon téléphone et je ne peux donc pas prendre LA photo.   Lire le compte rendu...      
    • Bonjour à tous as-tu essayé Supermagnete ? Question à ceux qui auraient déjà changé les stickers : est-ce que je peux passer un coup d'acétone pour nettoyer les petits bouts de papier/colle mélangés sans risquer d'abîmer quelque chose ? Ma Vegas Dream était tombée de ma poche (car s'était "collée" à mes clés de voiture) et a passé la nuit dehors sous pluie... je dois donc changer les stickers qui ont pris un coup. D'avance merci pour vos retours !
    • Voici le témoignage de @Adrien DE LA VAISSIERE ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...