Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je crée un effet avec fil invisible de scène. Je me suis renseigné sur les meilleurs éclairages. On utilise des latéraux bleus, rouges et ambres, mais le fil se reflète encore par intermittence. Le fil utilisé est en nylon, et noir. Auriez vous des conseils pour un meilleur rendu? AH j'oubliais, le fond de scène est un grand rideau noir.

Merci! c'est urgent!!!

Arthurrrooo

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

commence par remplacer le fond de scène... rideau noir = t'es mort !

ensuite évite les éclairages en contre

tu peux événtuellement te constituer un cadre de scène légèrement éclairé en direction du public... pas trop intense... dans des tons jaune ou rouge/orangé

mais bon, mon conseil, vire le rideau noir ou intercale un autre fond à motifs durant ce numéro

ah bah tiens !...

Publié le

Citation:

Débat lancé par profmago:

commence par remplacer le fond de scène... rideau noir = t'es mort !


Tout a fait !

Moi j'ai mis un tissu foncé doré (un peu brillant) et les eclairages (2*500W rouge sur gradateur) ne m'éclairent pas directement mais sont décentrés pour éclairer plus le tissus fond que moi. Le gradateur me sert a faire varier la puissance d'éclairage du fond de scene en fonction de la lumiére "résiduelle" ambiante. Ainsi, les reflets que pourraient engendrer mon FI se confondent avec les reflets de mon tissus de fond de scene.

Publié le

Oui le fond noir ... pas très génial

Essayez avec un fond avec des reflets brillants

Un éclairage dessus et par exemple un coup de ventilateur histoire de faire "tanguer" le fond et je pense que les reflets des FI disparaîtront ....

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

Chrisdev : t'en a parlé à Ferry ?...

On m'a donné un conseil de grand-mère pour le fil (je sais pas ce que ça vaut, mais tu peux essayer) : frotte un oignon sur ton fil pour diminuer les reflets. Mais pense toujours aux fonds à motifs (même discrets) : tu as peut-être un moyen d'y remédier.

[ 17. Avril 2003, 13:08: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Pour le FI un tuyau de photographe pour les reflets et autres brillances ... Il y a des bombes à mater dans le commerce

On peut aussi essayer avec de la laque a cheveux.

Pour la veste essayez de transposer le fond CàD, une veste avec des reflets ou des paillettes.

Ce truc permet aux spectateurs de toujours voir des refles ou éclats de lumière donc on n'y prête pas attention ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

si c'est une pièce de théatre, tu as bien un accessoire mobile que tu peux placer derrière toi (porte manteau avec des vêtements colorés dessus...)

sinon, en fonction de la tenue de ta partenaire, si elle se place derrière toi, ça peut faire l'affaire...

sinon, tu as aussi la possibilité de présenter ton effet hors cadre de scène sur un fond de décor décalé mieux approprié

ah bah tiens !...

Publié le

STOP !!!!

Rideau noir ou pas, qu'est-ce que l'on voit du fil invisible ????

Réponse: Le reflet de la lumière qui tape sur le fil.

Solutions: Il ne faut pas de reflet, ou bien, brûler les reflets avec un fond plus lumineux que les reflets !

Solution 1: Pour ne pas avoir de reflet: banir le nylon ! Essaye avec du coton ou une autre matière mate. (et ne rigolez pas les magiciens, il n'y a que les fils invisibles pour magicien qui soient en nylon)

Solution 2: Pour brûler les reflets, minimiser les reflets en ne mettant aucun éclairage direct, et avoir une source de lumière en fond (rideau brillant, lumières indirectes, etc).

Tout dépend de ce que tu veux que le spectateur voit et retienne de ton spectacle (je parle émotion bien sûr...)

Dernier point important: il est possible qu'il n'y ait pas de solution à ton problème.

Bonne recherche.

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

bonjour à tous

On peut aussi passer un coup de papier de verre sur le fil. Ce n'est pas de moi, mais de Tony clark (behind the seems)

Cela matte le fil. Evidement il ne faut pas y aller comme un malade

a plus

Publié le

Zut... Le gros blème c'est que le fond noir est un énorme rideau de fond de scène et que l'on ne peut le changer. De plus, tendre par dessus un énorme tissu brillant est impossible. C'est une pièce de théâtre pas un spectacle de magie en fait. Seuls quelques effets de magie y sont "incorporés"... Si je porte une veste, quelle couleur/motif vous paraîssent les mieux appropriés? Si mon assistante tend du bout des bras derrière le "moment canne volante", une pièce de tissus brillant, ce serait peut être mieux non?

Merci de vos réponses, c'est really extremly important!

Arthurrrooo

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est complètement faux, comme je l'ai dit précédement ,tous les tours du volume 1 sont réalisables avec celui ci.
    • Oui ils sont magnifique mais les effets sont très en dessous du volume 1 et surtout infaisables et sans intérêt pour ma part.
    • Bonjour Je suis très déçu. Pas du venom en lui meme que je trouve plutôt réussi ,mais les routines. Je trouve les routines pas folles et surtout je ne me vois pas les faire, il y a trop de contraintes a mon avis. La routine du début avec le poteau,franchement qui va faire cet effet,je ne me vois pas chercher un poteau,c'est ridicule,et si j'en trouve un,a qui vais je le faire a ce moment la. Il vous faudra un sac a dos pour faire déplacer une canette,encore une fois trop de contraintes L'effet de l'apesanteur de la pièce est super mais vous ne pourrez le faire que pour les réseaux sociaux car encore une fois trop de contraintes,il faudra le fixer a un endroit précis,je pense que cela sera difficile de le faire en réel.(l'explication est mauvaise concernant cet effet) En conclusion je pense que les effets proposés sont largement en dessous des effets du premier volume La plupart des acheteurs ne feront jamais les effets de cette nouvelle sortie. Il faut savoir également que tous les effets de la première version pourront être réalisés avec ce nouveau venom contrairement a ce qu'a écrit ou dit par le créateur Bonne chose pour ceux qui achètent cette version, vous aurez accès aux explications du premier volume. Si j'avais su, je ne l'aurais pas acheter et je m'amuse encore très bien avec mes venoms de première génération ,j'utilise le fil de Miranda qui est top. Pour ma part grosse déception. Chose importante, ceux qui  n'ont jamais acheter Venom ,je vous conseil vivement d'acheter cette nouvelle version tout de meme. La différence de qualité et les innovations apportées sont plus que bénéfiques, foncez malgré tout, vous vous amuserez bien avec tout de même, grâce aux incroyables effets du premier volume.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...