Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous.

Ce post est juste là pour vous remercier tous. j'ai commencé à m'interresser à la magie il y a une dizaine d'année . En simple spectateur. J'avais l'oeil de l'enfant prêt à croire que la pièce s'est vraiment volatilisée, que la carte qui vient d'etre retournée est obligatoirement l'as de coeur...Epaté j'étais. Puis au marriage d'un ami il y a 2 ans j'ai pu rencontrer un magicien. Un pro. Un vrai. Celui qui avait les supers-pouvoirs!!!;-) Et il m'a mis sur la voie pour me lancer. Quand je dis me lancer c'est pas en pro evidemment. Je fais des tours pour la famille, les collègues, ma femme( et avec ta baguette magique tu peux la faire la vaisselle quand même???) Alors j'ai investi. FP, demi-dollar, bouquins, des videos des DVD...mais il manquait quelque chose. Les gens me disait "wouais...c'est bien fait, on voit rien mais elle doit etre dans la main ta pièce". Ou alors: "ça m'énerve ces tours, je comprends jamais comment c'est fait". bref, il manquait la fibre magique, le rêve, la mise en scène. Et je l'ai compris ici. Thomas ton site est une mine d'or pour un débutant comme moi. J'ai réalisé en lisant tout vos post que la technique c'est bien, mais si on manipule c'est pour amener les gens dans un monde ou ils ont ENVIE de croire que le foulard disparait, que la pièce qu'ils ont en main s'est VRAIMENT transformé en une autre. Bref j'ai compris le coté artistique de cette passion.

Alors merci à Thomas pour ton site et merci à vous tous pour vos post. Je n'y contribue pas beaucoup encore, j'ai une culture magique encore limité, mais comptez sur moi pour apportez tout ce que je pourrais .

amicalement.

[ 18. Avril 2003, 09:51: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quel bonheur de lire ce post ...Bravo

Tu as compris une chose et surtout maintenant tu l'as en toi ...

Quand tu fais un tour c'est pas Mr Jean Céfert d'Hotre qui est le manipulateur, mais le MAGICIEN, une aute personne.

Si toi tu n'y crois pas comment veux-tu que les autres y croient?

Comme au théâtre, sur scène, lorsque tu t'approprie un rôle, tu ES vraiment ton personnage et non pas Mr X N° insee yyy ...

Je te dis ça moi comédien de théâtre ... mais pas encore Magicien ...

Le déclic se fera un jour, pour le moment je ne suis qu'un vieil apprenti, novice essayant comme le comédien a fait de percer la muraille de donneur de rève ...

PS Thomas, fais en sorte que ce site continue, on y apprends beaucoup, même si parfois, il y a de petits coups de gueule par post interposés, mais ça fait avancer ...

[Large Sourire] Et pour l'humour, à propos de la vaisselle, tu peux toujours essayer de dire à ta douce moitié, que le liquide vaisselle risque de te donner de l'arthrose aux doigts, que cela te ferait perdre tes pouvoir magique, on a tous un talon d'Achille ...

[ 18. Avril 2003, 09:34: Message édité par : carus ]

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

Cela fait plaisir a lire... et je t'en remercie personnellement "arno2773" car ton post tombe pile-poil ou il faut quand il faut pour moi...

en effet, je veux aussi remercier Thomas, mais aussi mon cher collegue et ami DRACO qui m'a fait connaitre le site... grace a eux, la magie que je pratiquais en solo -car la magie est souvent vue et consideree comme "sport solo"- est devenue un art social... je ne vais pas m'etendre sur l'histoire de ma magie et de celle de DRACO. Je voudrais juste dire que grace a lui et grace a Thomas mais aussi a tous ceux qui font vivre le site, je suis entre dans un cercle magique. En France, en Ecosse, en Angleterre... j'ai fait des connaissances a BLACKPOOL et ici a Dundee... et voila, hier soir... j'ai participe a ma premiere competition de magie. Et j'en reviens avec le trophee du meilleur 10-minute Act de l'annee.

alors, merci Draco, merci Thomas, merci Arno, merci tout le monde

NEXT !

Bruce [sourire]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Merci pour ce post plein d'amour pour notre passion. Garde cette fraicheur, garde cette envie d'aller au delà, garde cette idée que la pièce qui disparait a disparu. J'ai vécu une aventure similaire à la tienne et ... En lisant ton post et en y répondant, j'ai un sourire béat.

Peut etre que la vie est belle.

Je vais en profiter également pour remercier Thomas, car lire tous vos messages (et merci à tous les intervenants) apporte beaucoup, magicalement et humainement.

Je vous embrasse...

El K.Balo

Amicalement

El K.Balo

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Publié le

Félicitation pour ce post! Tu es une des rares personnes de ce monde qui comprend qu'est-ce que la vrai magie. Je n'en dirai pas plus, parce que je résume des centaines d'idées en une seule phrase.

Bravo encore!

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...