Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'éclairage de shows......

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Citation:

Je peux développer un peu sur ce forum si l'intérêt est général, sinon, rendez-vous en perso sur [email protected]

Oui, oui, ça nous intéresse !... Merci Jean-Philippe de bien vouloir partager tes connaissances avec nous... La plupart des magiciens n'y connaissent rien en lumière (moi le premier, mais je ne demande qu'à apprendre !...), alors quelques bases ne peuvent que nous faire du bien !...

Merci beaucoup d'avance !...

Très cordialement;

---

Frantz

D'accord à 200% avec l'ami Frantz ! [sourire]

JP, je t'ai envoyé un Message Privé.

Si tu ne l'as pas reçu par email, tu peux néanmoins le lire en allant dans ton Profil ou en cliquant sur le lien qui doit te signaler un nouveau message en haut à gauche (une nouveauté sympa ! [sourire] ).

Au plaisir de te lire ! [Cool]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Nous sommes à l'écoute Jean Philippe.

Parles nous des solutions pratiques pour réaliser un éclairage de qualité dans les petits salles où nous pouvons nous produire. Sur un autre site on parlait des systemes PL4.

Peux tu nous en dire un mot ?

Dans l'attente...

Petite question : que penseriez vous si en visitant un forum sur l'art de l'éclairage scénique, vous lisiez un Post du type :

"Salut à tous, voilà je désire m'équiper de matériel de magie pour apporter un plus à mes spectacles et j'aurais aimé avoir l'avis de pas mal d'éclairagistes en disposant.... Que choisir finalement !

Merci à tous " ?

En fait je pense vraiment que l'éclairage est un métier à part entière et ne tolère donc pas le dilettantisme sous peine d'un résultat peu probant.

En revanche, il est à mon avis très important d'avoir des connaissances de bases dans ce domaine afin de pouvoir transmettre les bonnes informations en utilisant le bon vocabulaire au(x) technicien(s). Il est donc à mon avis plus important de savoir établir une bonne fiche technique accompagnée d'un conducteur digne de ce nom que de connaître la multitude de matériel disponible sur la marché de l'éclairage.

Enfin, je doute qu'un éclairage digne de ce nom puisse se résumer à une rampe de par 56 couplée à un jeu d'orgues. De plus chaque salle, chaque scène engendrera des exigences différentes en terme d'éclairage.

Nikola

www.nikola.fr

Citation:

Débat lancé par Jean-Philippe Loupi:

Le principal est de comprendre l'importance d'être bien éclairé (et dans certains cas: éclairé tout court !).

Eclairé tout court : c'est souvent le cas lorsque vous passez votre temps à faire des spectacles dans des gymnases, ou lieu semblable, aménagé pour l'occasion en salle de spectacle ... D'ou l'interet d'avoir un minimum de lumiere, afin de recentrer l'attention des spéctateurs sur le spectacle ...

Ludo.

En lisant ces messages, je suis un peu déçu.

Il y a tellement de contradictions.

Je ne comprends pas.

a) Avant tout, il faudrait savoir de quelle magie il s'agit...!

b) Quand on est engagé dans un spectacle, peut-on toujours décidé des éclairages ?

- O.K. pour les grandes illusions. (Je suis d'accord que cela demande des mises au point.)(s).

Je souligne que bien souvent les magiciens sont engagés à la hâte. Dans ce cas, il faut faire avec. Soit: - IMPROVISER -

L'improvisation fait corps avec le comédien, le saltimbanque ou, en un mot : L'Artiste.

Il ne faut pas qu'un magicien se prenne pour une star; (star académicien(ne)). Et si jour on n'en arrive là, il vaut mieux fermer les portes.

Conclusion: Laissez vous donc guider par les pros du son, des éclairairages et faites votre magie pour plaire au public et non aux.......*

_____________________________________Ce n'est qu'un message.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...