Aller au contenu

Spectacle La Belle et La Bête

Bruce ADAMS

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Juste un petit mot pour vous faire part de la participation de Jim Steinmeyer dans la comedie musicale La Belle et La Bete, que j'ai eu le plaisir de voir lundi soir a Edimbourg.

En plus de la magie de l'histoire, il y a des illusions, avec entre autres une levitation ET spinning, petit flying, transformation humaine a vue, grande boite miroir...

Tout ca parfaitement integre dans une histoire tout aussi magique.

Alors, un bon conseil a tous, allez voir la comedie musicale. Actuellement en tournee mondiale...

Bestialement votre,

Bruce [Large Sourire]

[ 14. Avril 2003, 23:59: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui Adams j'ai eu la chance de voir cette comédie musicale à Londres au théâtre

Dominion cette production de Disney's

tourne dans le monde Japon, Australie,

effets magiques également de JOHN

GAUGHAN.Ce spectacle Beauty and the

Beast à était crée à Broadway le 18 Avril

1994. Peut-etre auront nous la chance de

voir cette production un jour en France????

En reponse a Thomas et pour en faire profiter tout le monde (mais allez le voir si vous pouvez)

Pour Beauty and The Beast, il ne s'agit pas vraiment de nouveaux effets, a part pour la levitation ET spinning 2 en 1. La transformation du prince en Bete se fait sur la scene, sans boite, il y a juste de la "fumee" sur le sol de la scene et le fond de la scene et noir...

Le petit garcon-tasse on lui voit que la tete sur un plateau sur une table roulante ajouree (boite miroir, mais superbe boite-miroir !). Ah oui, au debut, la fee qui transforme le prince est d'abord une vieille femme laide qui se transforme (elle aussi) puis s'envole (flying vu la hauteur et la vitesse)

Et enfin, la levitation de Bete puis spinning a ete la surprise, car il y a levitation, puis spinning une fois en l'air. (cf Roxanne, mais qui ne fait pas son spinning en levitation) et ensuite transformation de Bete en prince.

Voila pour les effets...

Jeanjean, je n'ai aps vu Masque dans son numero avec la belle et la bete, mais je ne doute pas de l'emotion, de la poesie et de la magie a part entiere qui doit s'en degager ; MASK a l'air d'aimer cette magie emotionnelle, et j'avoue que moi aussi... mais c'est un autre sujet, qui meriterait un thread complet, et riche en emotions...

petit clin d'oeil de respect et d'admiration pour MASK,

Toujours aussi bestialement,

Bruce [Tirer la langue]

[ 18. Avril 2003, 14:58: Message édité par : B.ADAMS ]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Steinmeyer a été le conseiller technique/consultant d'un grand nombre de shows et de comédies musicales, notamment à Broadway (Doug Henning, Beauty and the Beast, Into the Woods, etc).

Une de ses dernières participations à Broadway concernait "Amour", l'adaptation scénique de "Passe-Muraille" de Marcel Aymé, sur un livret de Didier Van Cauwelaert et une orchestration de Michel Legrand. Des effets de passage à travers des murs s'annonçaient très prometteurs, mais le spectacle n'a sans doute pas eu le succès attendu (?) et a fermé ses portes deux semaines après son lancement. Dommage.

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...