Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

ça donne envie.. Mais dans l'esprit des spectateurs, même si les mains ne sont pas montrées vides, ça change quelque chose ?

Publié le

En fait tu montres tes deux mains vides avant d'aller chercher ton porte-clés c'est cela qui est la faiblesse et pour moi qui casse la magie de Pro Flite, tu dois aller charger a l'endroit ou est le porte clé.

Dans RFR la bague va disparaitre par un FD en main gauche ta main droite sera à hauteur de ta poitrine coté droit au moment ou la bague va partir...

Ensuite tes mains sont vides et x temps après tu vas aller dans la poche arrière de ton pantalon chercher tes clés de voiture...

Et c'est le spectateur lui même qui va décrocher sa bague, encore une astuce de plus de RFR ! le spectateur ne pourra pas débloquer le T. ce sera bloqué !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)
... il a un inconvénient majeur :

Tu ne peux jamais montrer les mains vides avant d'aller au porte-clé et pour moi c'est une énorme faiblesse car certain spectateurs vicieux vont pouvoir remonter (j'ai pas dis comprendre) mais remonter l'effet facilement.

....Carl Valentin

Est-ce que tu connais la méthode de David ACER dans "l'Anneau commutatif" page 61

dans le nouveau livre Anthologie publié par un marchand de trucs

Avantages mis en avant dans le livre:

  • le fil du barillet est totalement couvert en permanence "aucun risque de flasher".
  • récupérer l'attache est plus facile et naturel que jamais
  • effet logique: transposition plutôt qu'une disparition + réaparition
  • aucun risque d'envoyer la bague dans la soupe de quelqu'un
  • préparation moins de 10 secondes

Modifié par claudemage
Publié le (modifié)

Bonjour,

J'ai été possesseur de rfr mais je n'ai pas été convaincu. Il est clair que le matos est de bonne facture mais les barillets c'est pas pour moi. Attache peu naturelle pour moi et je trouve qu'il y a un bruit lors du tirage. Certains diront qu'il est couvert par l'ambiance du lieu de prestation mais bon je ne suis pas convaincu.

J'ai adopté morelli ring de collector workshop (mieux fini que pro flite selon moi) et je combine ça avec any ring de sanders. Comme ça je charge la bague en allant chercher le foulard... de cette façon quand je vais chercher le porte clés j'ai les mains vides. Cette méthode peu également être utilisée avec les nesting portefeuille.

Par ailleurs pour info dave bonsall fait des rfr dans une lampe torche qui remplace la clé de voiture. A voir directement sur son site (propdog). Ça peut être une bonne alternative pour toi Alexis si tu cherches à acquérir un rfr.

Bon dimanche

Henri

Bonne journée

Modifié par Henri

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 90 € (Prix Neuf Boutique sans port : 120€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de pages tâchées )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange Vente des 2 volumes ensemble uniquement 🚨 The Magic Menu, le seul journal au monde consacré aux spécialités de la magie ambulante. Que vous fassiez de la magie close-up dans des restaurants, des bars, des événements d'entreprise, des cocktails ou d'autres lieux de promenade, vous trouverez une mine de conseils et d'effets concrets de la part de professionnels qui gagnent leur vie dans ces mêmes lieux. ➡ VOLUME 1 : Compilé et édité par Jim Sisti, The Magic Menu - Years 1 to 5 contient tout ce qu'il faut savoir pour réaliser des tours de magie dans des salles du monde réel. Ce best-seller comprend des contributions d'Eugene Burger, Michael Ammar, Michael Close, Doc Eason, Bill Malone, Jamy Ian Swiss, Harry Lorayne, et bien d'autres.
Index complet par article, tour et contributeur. 392 Pages - Couverture rigide, jaquette en couleur ➡ VOLUME 2 : Tout au long de cet énorme volume, des artistes comme Michael Close, Kirk Charles, Jay Sankey, Simon Lovell, David Acer, Gregory Wilson, David Harkey et bien d'autres encore partagent leur expérience et leurs idées magiques et, ce faisant, vous aident à devenir un meilleur artiste. 168 articles, 89 effets, 62 contributeurs. Index complet par article, tour et contributeur. Environ 440 Pages - Couverture rigide avec jaquette.
    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...