Invité Publié le 29 mars 2013 Publié le 29 mars 2013 Dur dur celui-la ! http://www.gentside.com/magie/arriverez-vous-a-comprendre-ce-tour-de-magie-etonnant_art49510.html Citer
Tony GOBRECHT Publié le 29 mars 2013 Publié le 29 mars 2013 (modifié) [video:youtube] Modifié 29 mars 2013 par tonio1 Citer
Anthony DAONGAM Publié le 29 mars 2013 Publié le 29 mars 2013 (modifié) Intéressant ! Cependant ça me fait penser à un jeu que j'avais enfant une sorte de puzzle dans lequel en bougeant des pièces parfaitement collé on pouvait y faire apparaitre un trou en les ré-assemblant différemment Cordialement, Anthony. Modifié 29 mars 2013 par Underskore Citer "If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough." Einstein "Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible." "I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it." Gates
Vincent HEDAN Publié le 29 mars 2013 Publié le 29 mars 2013 C'est bien Lennart Green dans la deuxième vidéo, mais lui attribuer l'invention de ce puzzle serait une erreur Citer
Tony GOBRECHT Publié le 29 mars 2013 Publié le 29 mars 2013 C'est bien Lennart Green dans la deuxième vidéo, mais lui attribuer l'invention de ce puzzle serait une erreur cette vidéo est sans coupure au moment crucial Citer
Vincent LAMBERT Publié le 29 mars 2013 Publié le 29 mars 2013 J'ai baux avoir compter les carrés et avoir vu une disparition (manipulation) j'ai pas compris ps:oui je me suis lacher sur les smilies bye!! Citer Si j’étais un peux plus modeste je serais parfait...^^
Dylan WURGLER Publié le 29 mars 2013 Publié le 29 mars 2013 J'aime pas les casses-têtes comme ça ... D’après ce que j'en ai entendu parlé ce serait grâce à la façon dont les carrés ont été coupés, mais bon ça aide pas beaucoup ^^ Citer
Philipidès Publié le 30 mars 2013 Publié le 30 mars 2013 C'est bien Lennart Green dans la deuxième vidéo, mais lui attribuer l'invention de ce puzzle serait une erreur cette vidéo est sans coupure au moment crucial Pas de coupure, mais la caméra filme Lennard et quitte le puzzle un instant. Citer La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...
Philipidès Publié le 1 avril 2013 Publié le 1 avril 2013 On est bien d'accord ... C'était juste pour noyer le poisson. Qui a inventé ce tour? est-il décrit quelque part? Je comprends bien le principe, j'ai bien repéré le détournement d'attention (très fort) mais ce qui m'échappe c'est qu'on puisse remettre le puzzle dans la boite (enfin, j'ai une idée mais la vidéo n'est pas assez "claire" pour me le confirmer). Merci à ceux qui connaissent de me donner les référence, même en MP. Citer La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...
Nicolas FSD Publié le 1 avril 2013 Publié le 1 avril 2013 Perso je connais un des principes de ce tour de part des livres de casse-tête que je lisais étant enfant dont l'explication se trouve ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_carr%C3%A9_manquant Je pense qu'ici le principe est le même ou en tout cas pas bien éloigné ... Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.