Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pas fait !!

Suis-je le seul à ne pas faire bêtement ce qu'on me dit sans savoir pourquoi?

La question a été posée et est restée sans réponse. Quel est le but de ce sondage, autre que de faire de la pub pour ce site?

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Publié le

Bonjour , oui le sondage est très court car je n ai pas besoin de plus de choses que ce qui est demandé

Non je ne fais pas ce sondage pour faire connaître ce site je n ai pas de billes chez eux

Quand au pourquoi de ce sondage il me semble que nous sommes sur un forum de magie, alors je pense que vous avez deviné que je ne cherchais pas autre chose qu'une alternative à une technique que je ne souhaite pas utiliser

Maintenant tous le monde est libre de repondre ou non mais de là à dire que je ne répond pas aux questions qui ont été posés à 00h17 cette nuit je suis désolé Mr philipidès de dormir la nuit et d aller au travail le lendemain et donc de ne pas répondre de suite à vos questions

Publié le

L'intérêt d'un sondage est de pouvoir en tirer des statistiques qui représentent quelques choses

pour cela il y a des règles :

un nombre important de participants( 501 1001 pour un quantitatif) , un peu moins pour un qualitatif.

Cependant l'échantillonnage est différent :

pour un quali, l'échantillonnage est déjà ciblé ! par exemple : on interroge 50 femmes ayant eu un enfant dans les trois dernières semaines)

Que ce soit quali ou quanti, on prend comme référence des variables supplémentaires que l'on appelle des variables sociaux-démographiques ( région , codage du métier du chef de famille, tranche d'âge...)

Une fois les données Bruts obtenue , il faut "redresser" ses données pour les aligner sur les données sociaux démo de l'insee, afin de rendre le résultat représentatif... ALORS on peut obtenir des données que l'on pourra exploiter.

Dans certains cas , il faut faire une deuxième ajustement en fonction de l'historique de mensonges des interrogés comme pour un sondage politique.

DONC CE GENRE DE SONDAGE ne peut aboutir à aucun résultat exploitable !

Quel est donc l'intérêt ? d'obtenir les deux couleurs les plus cités ?

Déjà faut il poser une ou deux questions ?

citez une couleur ?

citez moi une autre couleur ?

Ces deux questions à la suite ne donneront pas le même résultat que : "citez mois deux couleurs !"

Autre résultat avec :

"classez ces dix couleurs dans votre ordre préféré"

DONC au delà de l'échantillonnage la sémantique est EXTREMEMENT importante en fonction du résultat recherché

DE PLUS Attention à l'influence extérieur :

sur la page ou l'on doit répondre quels sont les couleurs déjà présentes qui pourraient influencés les réponses ? !!!!

Marrant non ?

...

Autre exemple dans un de mes textes , je pose cette question aux spectateur ( la boulette de papier de Max Maven dans prisme)

pour un occidental la réponse la plus effective est "bleu"..pour l'avoir fait de nombreuses fois pour des nord-africains la réponse la plus effective est "orange"... comme quoi les variables sociaux-démo ne sont pas là que pour r les statisticiens

LOIN DE MOI de te taquiner mon cher Mamax , mais ce type de sondage n'aboutit pas à grand chose

Encore faudrait il quelques précisions :

Quel est ta cible ? spectateur ou magicien

quel est ton objectif ? quels sont les couleurs les plus cités ? quelle est LA couleur la plus cités ? Quelle est la seconde couleur la plus cité ?

Cherche tu à influencer le choix ( comme dans Prisme ?)

...

signé BRUNO ancien informaticien à IPSOS et à la SOFRES pendant 10 ans

d'ailleurs il y en a un autre de magicien qui bosse à IPSOS et qui traîne sur ce forum ! bises Olivier !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...