Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Evolution du Forum : bugs sur caractères et enveloppe clignotante


Thomas

Recommended Posts

Bonjour Thomas,

dès que je fais une recherche avancée j'ai le message :

Il n'y a pas de résultats pour votre requête. Merci d'essayer avec moins de critères ou/et une date de recherche plus ancienne.

Merci de cliquer ici pour retourner à la page précédente.

La même recherche sans passer par la recherche avancée à trouvé 8 pages ...

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est normal ! :)

Par défaut la recherche c'est remis à 1 semaine maximum.

Il faut penser à la changer manuellement.

Je l'avais changé à la main dans le code mais la mise à jour l'a fait sauté.

Mon ordinateur ayant cramé (la fameuse loi de Murphy ou quand cela ne veut pas ça veut pas ;) ), je regarde cela dès que j'y ai à nouveau accès.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

je remets mon post, le précédent ayant visiblement "disparu"...Bon OK c'est un site pour magiciens mais quand même...

Donc, sans vouloir être tatillon, il faudrait penser à remplacer l'horrible "Marqué tous les sujets lus" par quelque chose d'un peu plus "Français", non? (le lien figure un peu partout dans les forums en bas à gauche des pages)

En l'état, ça fait un peu "ado attardé"...

je ne suis pas un puriste de la langue française mais tout de même...

;)

Modifié par Oliver Silk

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

Je n'ai pas compris où tu voyais cette phrase.

Toutefois, j'ai ajouté un "comme" dedans pour francisé cela : Marqué tous les sujets comme lus

Suite à la mise à jour du forum, il doit avoir pleins de phrases qui sont à nouveau en anglais ou dans un français étrange ;)

Si en vous voyez, merci de me les copier coller ici et je pourrai les traduire dans la base aussitôt.

a+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Marcos, j'ai fusionné ta question avec le sujet en cours.

Normalement l'icône ne clignote QUE lorsqu'on a reçu des messages.

C'est donc bien un bug.

Je pensais que la dernière mise à jour du forum avait en partie résolu ce soucis et qu'il ne persistait plus que chez moi et quelques autres.

Apparemment, cela persiste à ne pas fonctionner ! :(

Désolé !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc l'enveloppe clignotante est un bug :/

Bon sinon, je ne sais pas trop où le mettre alors je le fais ici : une amélioration sympa de la partie "secrets" du site serait de rajouter directement en première page dans la liste, la date d'ajout du tour. Car lorsqu'on n'y va pas souvent, trouver ce qui est nouveau est mission impossible. Actuellement, il faut cliquer sur chaque tour pour voir la date.

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la partie Secrets accessible dans le sommaire de gauche sur fond noir, elles présentent les articles de façon antéchronologique.

C'est à dire en mettant en premier les publications les plus récentes.

Il en va de même pour tous les autres rubriques.

Comme tu le noteras, la partie éditoriale n'est pratiquement plus mise à jour depuis fin 2008.

Pendant 10 ans, j'ai publié une article tous les jours... et puis vue que le site n'est qu'en HTML et que cela prend un temps de dingue pour faire la mise en page et éditer les photos, j'ai arrêté.

La solution serait la mise en place d'un site entièrement dynamique.

J'avais engagés des développeur et dépensés plusieurs milliers d'euros il y a 2 ans mais nous nous sommes rendus compte que les choix techniques retenus étaient trop compliqués et que je n'allais pas pouvoir continuer à dépenser autant d'argent.

Depuis, je suis sur une solution plus simple de type WordPress.

Toutefois, cela avance très doucement pour les raisons suivantes :

- VM contient des milliers d'articles et pour les réinjecter dans le nouveau système cela prend énormément de temps (retrouver les photos, copier coller les textes, vérifier les liens, indiquer les mots clés...)

- Sachant qu'il y a déjà 4 000 membres sur le forum, il ne me parait pas top de vous demander de réouvrir un deuxième compte sur WM... qui en plus ne serait pas rattaché au premier.

L''idée est donc que les comptes membres de WP soient directement gérés par ceux du logiciel du forum.

Je n'ai pas trouvé de développeurs sachant faire cela... pour un prix raisonnable :)

- Une fois que la structure du site sera stabilisé par rapport à ce que je souhaite, il faut faire maquetter l'ensemble des pages du site (et donc payer un graphiste)

- Faire intégrer sont travail en HTML dans WP (idem €€)

- Effectuer une très grosse phase de tests

- Puis enfin peut être faire faire développer tout un paquet d'idées sympas pour vous que j'ai en tête depuis 10 ans

Bref, cela demande du temps, de l'argent et du courage pour s'atteler à tout cela !

Si certains d'entre vous, se sentent prêts à m'aider sérieusement que cela soit dans l'insertion du contenu, que dans la programmation, ils sont libres de me contacter pour en discuter de vive voix.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous, se sentent prêts à m'aider sérieusement que cela soit dans l'insertion du contenu, que dans la programmation, ils sont libres de me contacter pour en discuter de vive voix.

Qu'appelles-tu sérieusement ?

Je veux bien aider pour le côté programmation et pourquoi pas également intégration du contenu mais je n'ai pas beaucoup de temps libre. Cependant quand j'en ai je veux bien aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...