Aller au contenu

Boomerang de Carte

vdequin

Recommended Posts

Mon Cher Husky,

Mes propos semblent t'avoir choqué... Peut être est ce plus l'interprétation que tu en as faite...

Il est vrai que j'ai peu répondu à la question initiale, alors pour te parler un peu de mes archives personnelles, il y a une très belle boomerang décrite dans Le Magicien N° 142 (de mémoire), celle de Yves Doumergue.

Pour terminer, je en suis pas ton "chaud lapin", tes bises pour être franc me laisse de marbre, et, franchement, oui, laisses nous entre mecs...

Fab

PS : change de projectiles, les tiens m'effraient fort peu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A monsieur le Husky,

Il est un peu navrant de découvrir un post d'une telle nature en réponse au précédent (hors sujet j'en conviens) que j'avais laissé...

En restant dans votre registre, je dirai que je ne veux guère de vos bises... quand on sait quelle partie de leur anatomie les chiens se renifflent quand ils se rencontrent...

Maintenant pour me faire pardonner par l'auteur de ce thread, je peux lui conseiller la superbe version de G. Wilson "FISM Aces" dans Pyrotechnic Pasteboards et celle de P. Harris "Zen & the art of boomerang" dans The Art of Astonishment.

Bonsoir,

Désolé, Sir C et Fabrice, mais quand tu essaies de décrire quelque chose à quelqu'un et que derrière tu lis que ce que tu as marqué, fait penser à d'autres pratiques du poignet, tu trouves ça également navrant et inopportun mais surtout tu considères que des gars se foutent ouvertement et gratuitement de ta gueule et de ce que tu as écrit. Bref l'ensemble ne fait pas trop plaisir et tu réponds.

Mais, ok, ma réponse n'était pas des plus heureuses et clean non plus, et dans l'escalade du degré. Sorry, vraiment. Mais quand un truc te touche… Car d'ailleurs on sait que sur ce forum, il y a des pros de techniques et de fioritures, alors ma mince description peut faire sourire, d'autres de toute façon considèrent toutes les fioritures comme de la masturbation, donc on pouvait aussi retrouver l'un ou l'autre élément railleur dans vos réponses. Quant aux bises, elles n'étaient que réponse aux tiennes générales Fabrice, bon on oublie, on se serre la papatte ?

Pour revenir à l'effet de carte boomerang, pour moi c'est bien plus qu'une fioriture, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu la travailler, elle est un effet en soi et permet de justifier très agréablement une transformation. Le vol a aussi quelque chose de magique en lui même et à mon goût devient de par ce fait encore moins une fioriture.

Et comme le mentionne Roberto Giobbi elle est également une excellente misdirection et permet également de dédoubler une carte pouvant alors être rattrapée dans chacune des mains.

Je me plais à imaginer voir un jour un magicien sur scène effectuant une boomerang dédoublée des deux mains, avec réception des 4 as ou reines, ce serait joli.

Je suis curieux de découvrir un jour les autres méthodes et versions, notamment celle d'Yves Doumergue. (Merci Fabrice).

Toutes les versions précitées sont elles décrites en termes de techniques en tant que telles ou dans des contextes de routines et effets ?

Husky

[ 06. Avril 2003, 00:11: Message édité par : Husky ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...