Aller au contenu

[Boutique] Changement de proprio à la boutique de Lille

Invité

Recommended Posts

Il m'avait parlé il y a 2 ans qu'il arrêtait sa boutique mais continuerai sa vente en ligne avec déménagement sur Maubeuge ... Sinon vendeur très sympathique à mon goût et très accueillant maintenant ça dépend p-e avec qui?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est un monsieur très gentil. Le seul soucis c'est que son âge grandissant il a peu à peu arrêter de ce tenir au courant du monde de la magie. Des derniers tours à la mode etc etc.

Alors oui des fois il peut parraitre un peu froid si vous lui demandez si il a la dernière nouveauté. Il les à jamais dés qu'elle sorte ou autre comme les grandes boutiques que nous connaissont tous. Mais c'est vraiment quelqu’un de gentil et sympathique. Et si vous lui demandé de vous sortir un vieux tour d'un de ses tiroirs vous allez être surprit de la qualité des choses qu'il peut vous sortir.

Marc Fournier, qui a fondé Lille Magic a toujours été très sympathique. Parfois froid au premier abord, il était sans doute lassé des gamins du quartier qui venaient squatter et torpiller son magasin alors que la magie ne les intéressait pas. Ayant appris à connaître Marc, il a toujours été de bon conseil.

Comme le disait RVminem, nous avons tous eu le loisir de pouvoir feuilleter les bouquins et lire quelques passages avant de les acheter, chose assez rare dans les boutiques que je connais.

Comme le disait aussi Totore59, Marc a toujours eu le don de sortir de ses tiroirs des tours anciens souvent épuisés, au prix normal, alors que les prix de vente s'envolaient sur les sites d'enchères.

Et puis je ne peux pas terminer ce message sans évoquer les nombreux tests d'articles que nous avons faits en boutique. Avoir la chance de toucher le matos avant de passer à la caisse et de se rendre compte de la qualité de celui-ci était pour moi un plus.

Il n'y aura pas de liquidation du stock de tours, étant donné que les repreneurs l'ont acheté avec fonds de commerce.

Lille Magic va continuer mais va devenir un pure player.

Quand aux repreneurs, la rumeur fait écho de Jean-Fred et Philippe Damblin... Intox ? Pas sur... ;-)

Je n ai jamais eu à me plaindre chaque fois que j'ai commandé par internet car tout était tjrs dispo et surtout cela arrivait 48h après. Au niveau des prix effectivement pas le moins cher mais bon. Par contre une fois j y suis allé car en vacances à Lille et là déception accueil froid pas possible de discuter magie c'était juste un marchand de magie sans plus. Mais cela ne m a pas empèché de continuer à commander.

C est vrai que peu de temps avant j'avais été chez manolo et là accueil terrible un vrai bonheur!!

Bonne retraite quand même et tjrs dommage qu'un magasin ferme boutique physiquement en fait même si la vente continue.

J'ai eu l'occasion d'aller à Lille Magic dans le courant de l'année dernière et je me souviens que le propriétaire m'avait déjà parlé de son futur départ . Il m'avait paru extrêmement sympathique !

Quelqu'un sait quand aura lieu la fermeture de la boutique "en vrai" ? Je comptais m'y rendre vendredi : est-ce que ce sera ouvert ? :D

Modifié par AnGzk

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...