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Bonjour,

Je recherche un jeu bicycle complet double-faces, mais identiques, c'est à dire meme carte de chaque coté, par exemple dame de coeur/dame de coeur ou bien 10 de pique/10 de pique. Je possède déjà un jeu comme celui-ci, mais je n'en trouve pas dans les boutiques car les cartes doubles faces ne sont pas composées de cartes identiques des 2 cotés...

Qui aurait un tuyau pour en trouver svp ?

Merci d'avance.

Modifié par Thomas
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Publié le
Tu dois acheter les cartes à l'unité chez ton marchand préfèré par exemple.

Même là, toutes les cartes ne sont pas disponibles en double face identique. Lorsqu'elles sont vendues à l'unité, elles sont extraites du jeu complet "double face" de Bicycle, dans lequel seules quelques cartes sont identiques sur chaque face (10, V, D R de trèfle et carreau).

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Publié le (modifié)

En espérant que ce projet aboutisse :

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Modifié par Thomas
Publié le

Dominique Duvivier utilise pour l'un de ces tours un jeu de ce type. Je ne peux pas dévoiler le nom du tour pour ne pas dévoiler la méthode. La version de Dominique est une ptite amélioration d'une méthode de Gaëtan Bloom.

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    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
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