Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Je stoppe l'apprentissage de tours de cartes, et vous ?


Recommended Posts

Publié le

On peut aussi s'auto-satisfaire de ce qu'on possède déjà. Un éternel insatisfait, c'est triste. Savoir ce qu'on veut et poser ses limites, c'est tout aussi beau.

C'est pas faux.

Tu remarques que je participe à tous tes messages :)

received_10156857828455650.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Quand on arrête d'avoir envie d’appendre c'est que la passion s’éteint.

Il faut passer à autre chose, ça ne sert à rien d'épiloguer.

Faut pas se forcer...

Il y a :

Le crochet

Le xylophone

Le tennis

Le bridge

Les timbres

La musculation

Le cyclotourisme

La planche à voile

Le macramé

Les sudoku

La savate

Le crochet

La cuisine

L'arithmologie

L'origamie

Le tarot

Le PMU

La drogue

Bref si les cartes lassent, bien d'autres passions viennent à passer.

oui, et puis surtout on peut mixer les plaisirs. le macramé sous acides par exemple, ça prend tout de suite une autre dimension.

Publié le
Quand on arrête d'avoir envie d’appendre c'est que la passion s’éteint.

Il faut passer à autre chose, ça ne sert à rien d'épiloguer.

Faut pas se forcer...

Il y a :

Le crochet

Le xylophone

Le tennis

Le bridge

Les timbres

La musculation

Le cyclotourisme

La planche à voile

Le macramé

Les sudoku

La savate

Le crochet

La cuisine

L'arithmologie

L'origamie

Le tarot

Le PMU

La drogue

Bref si les cartes lassent, bien d'autres passions viennent à passer.

:) On peut lire Jacques Prévert aussi.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Bonjour!

petite contribution à ce post!!!

quand je travaillais en tant que jongleur (et dans le cirque en général) on estime que tu mets moins de 70% de ce que tu sais faire en représentation, si tu veux présenter un joli numéro de 5 balles travaille le 7 à l'entrainement, si tu es équilibriste et que tu veux présenter un équi sur un bras pendant 30 secondes il faut que à l'entrainement tu tienne une minute...etc....etc...cela est dû que face à un public la tension n'est pas la même et le risque de perturbations (liées au stress, à une interaction etc)est plus conséquent....je ne te parle donc pas de tours à proprement parler mais de techniques...c'est quand même chouette à bosser un saut de coupe ou un multicoupe même si ce n'est pas pour l'utiliser :-)

Maintenant d'un point de vu professionnel tu peux tenir une soirée avec un minimum de tours que tu maitrise mais régulièrement c'est chouette aussi d'introduire de nouveaux tours dans le répertoire, mais avant cela il faut que les tours présentés soient rodés...

après la magie est assez vaste en termes de disciplines pour bosser d'autres choses , Bébel sait faire des gobelets, Dani Daortiz sait utiliser des anneaux chinois, tamariz tu lui donne n'importe quoi il te fait de la magie...etc...

pour en revenir au cirque on disait aussi que si tu bloque sur quelque chose il est bon de le mettre de côté un certain temps, le corps a une mémoire qui travail encore au repos...du coup prendre des vacances n'est jamais une mauvaise ça peut aider à prendre du recul

on est bien d'accord cela n'apporte rien

Invité RVminem
Publié le
Bref si les cartes lassent, bien d'autres passions viennent à passer.

Je pense que pas mal de gens ont du mal à capter ici. Je n'ai jamais dit que je me lassais des cartes.

Publié le

Je me souviens de vous avoir vu à Bruxelles il y a deux ans (Salle Jacques Brel). Comment vous oublier ? Sans aucune critique de ma part j'avoue avoir cru que vous vous étiez planté, et les gens dans la salle se regardaient avec de grands points d'interrogation au-dessus de la tête. Le message n'était vraiment pas passé et je vous remercie d'en donner ici la clef. Le close-up sur écran passe difficilement et si, en plus le message, est conceptuel je pense qu'il doit être réservé à un petit groupe d'initiés et non une grande salle et sûrement pas un concours.

T'as vu ? Y'en a plus !

Invité RVminem
Publié le
Bonjour!

pour en revenir au cirque on disait aussi que si tu bloque sur quelque chose il est bon de le mettre de côté un certain temps, le corps a une mémoire qui travail encore au repos...

La règle au cirque, c'est que si tu rates un tour, tu le recommences jusqu'à le réussir. Je suis curieux de voir si cette règle est toujours d'actualité.

Mon ACAAN c'est comme au cirque. Je le rate, je recommence. Je le rate à nouveau, je le recommence. Et hop miracle ça marche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...