Aller au contenu

[Communauté] MagicianVillage

Yann SICAMOIS

Recommended Posts

[img:center]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/270144_10151267427309367_1564748830_n.jpg[/img]

Actuellement en phase de pré-lancement, le MagicianVillage est une communauté virtuelle dont le moyen d'expression principal est FaceBook.

Mis en place par les fondateurs du groupe FaceBook de petites annonces 'Surplus Magic Exchange', il est composé d'un site internet noyau et de pleins de lieux de visite (groupes FaceBook).

Le lieu qui est probablement le plus prisé est 'Le Grand Theater & Kellar Auditorium' dans lequel seront diffusées les conférences de nature générale ainsi que celles dédiées à l'aspect 'business' de la magie

A raison de 2 conférences par mois (général+business), cela fait 24 conférences par an.

Quelques lieux de visite son accessibles à tous mais un accès payant est requis pour la plupart d'entre eux (Backstage Access Membership ou BAM).

En l'occurence, l'accès aux conférences nécessite un BAM qui coûte $25 par an.

A noter, toutefois, que les conférences ne restent pas éternellement disponibles; elles sont accessibles pendant une semaine, après ça, pouf, plus rien.

La conférence de Danny Orleans sur la magie pour enfants est encore en ligne mais plus pour très longtemps (en théorie, elle devrait même ne plus être disponible).

PS: Merci à JM P.; je ne connaissais pas cette communauté avant de lire son message.

Yann

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ça fait très plaisir de t'avoir fait découvrir ce petit bijou d'endroit. Voici un petit mémo sur ce que je pense de cet espace.

J'était membre du SME depuis 1 an et j'y ai fait des affaires en or. J'ai ensuite décidé d'encourager les fondateurs et aussi de recevoir un service, alors j'ai souscrit au magicianvillage pour 25$ pour 1 an. 24 conférences par année, plusieurs lieux pour les différents aspects de la magie (du close-up au stage illusion, en passant par le business au grand complet et les actu), on à des nouvelles sur cet art, on discute affaires de cet art, on regarde les autres performer, on échange des trucs et des conseils. Bref, c'est un endroit de partage et d'apprentissage gigantesque pour une modique somme. C'est un investissement à considérer et je ne regrette rien pour le moment.

Le seul hic, c'est que le site et les groupes facebook sont en anglais exclusivement.

Mais vous verrez bien que les groupes facebook et le site internet sont bien ficellé et que c'est réellement une petite ville en soit avec des lieux pour tous les goûts.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...