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Bonsoir

J'espère ne pas me montrer gonflé en demandant celà mais je recherche des tutos afin de réaliser des sculptures sur le thème de Pâques:

lapin, poule, poussin, oeufs...

Si vous avez des livres, DVDs ou sites internet me conseiller n'hésitez pas à me faire part de vos trouvailles.

Merci bien

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J'ai vu ta demande sur l'autre post pour le lapin, dès que je retrouve le lien je t'envoie ça... J'avais ça sur l'ancien ordi mais depuis il est mort... T'inquiètes je bosse demain mais je te retrouve ce lien sur ce site Jap', par contre prépare toi à avoir mal au doigts, parce que ça pique un peu lol ;)

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Génial

Merci beaucoup. Pour l'instant concernant le thème de pâques j'ai juste fait un lapin blanc qui tient une carotte. Je pense que ça plaira aux enfants parce qu'il est plutôt mignon mais j'aimerai vraiment avoir d'autres modèles plus élaborés ainsi que des poules, oeufs, cloches...

J'ai vu sur VM une photo de poule "morte" sculptée super sympa mais il n'y a pas de tuto

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C'est ce que je me suis dit. Donc pour le moment je sculpte en reproduisant à partir de photos que je trouve sur le net; en espérant un jour avec la pratique pouvoir faire un peu toute sorte de forme et objets.

Petite question pour Arthur qui amènera je l'espère une grande réponse:

Quand tu crées, inventes une sculpture, de quoi pars-tu?

- tu crées ou cherches un dessin que tu tentes de matéraliser en ballon, tu pars d'un modèle existant pour l'améliorer à partir de mouvements de bases, tu visualises dans ta tête...?

Merci

Publié le

Ne voyez aucune agressivité ni moquerie dans mes propos (je fais bien attention sur VM car on est juste lu, et l'ironie passe bien plus difficilement par écrit qu'oralement, ou alors il faut se la jouer Jeun's et ajouter des "mégas LOL, xD, ....") mais après "réflexion" si on suit scrupuleusement et textuellement vos conseils, et sans se soucier du niveau de chacun: si la réflexion est le meilleur des tutos alors pourquoi vend on des dvds ou livres sur la sculpture sur ballons? Pourquoi échange-t-on?

En suivant ce principe oh combien philosophique " de pure Réflexion", on devrai donc ne jamais rien transmettre et demander à chacun de se débrouiller dans son coin et de réfléchir.

Je fais le mec tatillon qui se limite à ce conseil: La refléxion.

Bien évidemment, je suis comme la plupart, j'ai débuté seul, par essais/erreurs, avec des bouqins et des DVDs. Mais on ne peut pas ou alors très difficilement produire des sculptures élaborées quand on en est à ses débuts. Bref!

Tout celà pour dire que j'ai trouvé et reproduis des poules, poussins, canards .... ces derniers jours à partir de tutos mais aussi de simples photos. Re-Bref!

Une question persiste: d'où viennent "les sculptures de spécialistes" ou les nouveautés ?

- d'un dessin élaboré?

- d'une sculpture que l'on tente d'améliorer en jouant sur les zones que l'on trouve peut ressemblantes?

- d'un dessin en ballons?

- d'une représentation mentale? et hop on se lance par essais erreurs...

Je serai curieux d'avoir vos avis là dessus

Merci bien

"Faites preuve de réflexion" ;)

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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