Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Question basique sur les cartes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a 2 jours; pour résumer, jeune retraité faisant de la magie très très simple pour son petit-fils depuis 3 mois.

je vais me procurer le jeu Fast'n Genious dont on dit le plus grand bien pour les enfants.

1. si je comprends bien à chaque tour de carte correspond généralement un jeu spécifique ? car j'en vois des dizaines sur certains sites

2. j'ai vu un truc extraordinaire : l'imprimerie; or quelqu'un sur le forum semble dire que les cartes "collent"; j'imagine qu'on utilise la chimie dans certains tours. Qu'en est il pour celui ci ? ça vaut le coup ?

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Faire de la magie pour son petit-fils, en voici une bonne source de motivation !

Concernant le jeu Fast'n Genious, pour pouvoir l'exploiter comme sur les vidéos, vous devez être capable d'exécuter une LD. Je ne connais bien évidement pas votre niveau technique, mais au vu des questions que vous posez, je pense qu'il faudra commencer par autre chose de plus accessible. La LD a beau être à la base de l'apprentissage, elle n'en reste pas moins difficile à exécuter correctement.

Pas besoin d'avoir un jeu par tour de carte, mais comme il en faut pour tous les goûts, les magasins proposent donc un vaste choix tout simplement ! :) Le jeu avec lequel vous jouez aux cartes avec vos amis peut vous servir à réaliser bien des choses. Cependant une fois que vous commencerez à essayer d'aller plus loin en terme de manipulation, des jeux de bonne qualité s’avèrent bien plus pratiques (certains diront même crucial).

Et finalement, pour ce qui est de l'imprimerie, je vous laisse avec votre imagination pour l'instant.

Je pense que vous trouverez en parcourant le forum des références pour bien débuter.

Je vous souhaite un bon apprentissage !

Modifié par Gr3g

Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a 2 jours; pour résumer, jeune retraité faisant de la magie très très simple pour son petit-fils depuis 3 mois.

je vais me procurer le jeu Fast'n Genious dont on dit le plus grand bien pour les enfants.

1. si je comprends bien à chaque tour de carte correspond généralement un jeu spécifique ? car j'en vois des dizaines sur certains sites

Comme on trouve des dizaines ne marques de pâtes dans les magasins, avec en plus de toutes les formes et de toutes les couleurs... Tu as le choix selon tes goûts, ou de ce que tu veux faire.

Fast'n Genious est un jeu de cartes sans "carte", tu as l'objet carte pour utiliser tes connaissances en manupulation de carte, mais au lieu de points as à 10) et de figures (valets dames rois), tu as des images pour construire non pas un "tour" (les enfants se foutent royalement des tours), mais une histoire. C'est un "outil" différent sur un même support

2. j'ai vu un truc extraordinaire : l'imprimerie; or quelqu'un sur le forum semble dire que les cartes "collent"; j'imagine qu'on utilise la chimie dans certains tours. Qu'en est il pour celui ci ? ça vaut le coup ?

Merci

Là c'est un tour, qui te permet de présenter une "routine" propre à ton personnage, ton histoire... Le tour est fixe, l'effet (presque) imposé par par l'achat de ce tour (à la différence d'un jeu de cartes normal, vierge...).

Acheter un tour dans le milieu magique c'est acheter un effet, pas le charisme du créateur ou de celui qui a rendu ce tour célèbre. Attention donc au choix dans l'achat de ton niveau, de ce que tu veux en faire, de ton but, ton style de magie (ça évite d'avoir des tiroirs remplis de m€rdes magiques).

En effet la chimie peut avoir à faire avec certains tours, mais pas dans celui-ci ou le fait que les cartes collent vient probablement du fait que les cartes livrées sont imprimée d'une manière non industrielle, ou non native, ou alors d'autres procédés choisis par les imprimeurs pour éditer ces cartes à faible diffusion.

Ok.

Je commence à mieux percevoir toutes les implications liées à la pratique de la magie.

Je retiens l'idée du coffret débutant, ça permettra de voir ce que je peux faire, mettre en scène, raconter etc.

Pour la manipulation comme la LD, j'ai la chance d'avoir du temps maintenant, donc je vais m'y coller !

Merci

Invité RVminem
Bonjour à tous,

Il faut savoir que c'est parfois de la magie très simple qui a le plus d'impact, même si certains magiciens se déclarant pro la trouveront ringarde (une autre façon pour eux de dire qu'ils sont meilleurs car ils connaissent plus de tours ou plus de techniques).

L'important ce n'est pas ce que les magiciens pensent de votre magie mais l'important c'est bluffer votre petit-fils, chose qui peut se faire aussi avec de la magie "simple". Apprendre les techniques, c'est juste pour se créer soi-même d'autres tours à ajouter à son répertoire et les varier.

Bon amusement :)

Modifié par RVminem

Ok.

Je commence à mieux percevoir toutes les implications liées à la pratique de la magie.

Je retiens l'idée du coffret débutant, ça permettra de voir ce que je peux faire, mettre en scène, raconter etc.

Pour la manipulation comme la LD, j'ai la chance d'avoir du temps maintenant, donc je vais m'y coller !

Merci

Tu peux venir dans notre association les 78Tours, nous ne sommes pas très loin de toi.

Notre association se réunit le Jeudi soir à Voisins le Bretonneux

et il y a des retraités comme toi, et nous acceptons les débutants.

voir http://www.les78tours.com/

Tu peux venir dans notre association les 78Tours, nous ne sommes pas très loin de toi.

Notre association se réunit le Jeudi soir à Voisins le Bretonneux

et il y a des retraités comme toi, et nous acceptons les débutants.

voir http://www.les78tours.com/

Je confirme, Excellente association! :)

Il existe une foultitude de tours qui sont très efficaces et qui ne requièrent pas un apprentissage de 6 mois...

Commencer par acheter un jeu de carte normal type bicycle et un DVD (Billis 1 ou autre) est un bon début, mais il n'y a pas que les cartes :

-Balles mousses (qui permettent de faire des merveilles),

-Pièces

-Cordes

-Foulard

etc...

Personnellement, j'ai une préférence pour les tours qui ne requièrent pas un matériel spécifique truqué. En tant qu'amateur, on peut vite se retrouver avec des armoires remplies de gimmicks dont on ne se servira que quelques fois...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...