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Publié le

L'observation est déjà un bon point de départ pour travailler son SDC, c'est ce que j'ai fais pendant plus d'un an et demi (tout en le travaillant TOUS les jours), alors bien sûr, je suis loin de ce que fait Bébel, mais j'en suis satisfait et c'est une arme très redoutable !

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Publié le

Merci ANDY pour cette contribution très pertinente.

Je pense que ta réflexion s'étend à beaucoup de techniques. Certaines nous conviennent, d'autres, même en travaillant, ne feront pas parties de notre arsenal.

Mon modeste niveau d'amateur fait que tous les conseils sont bons à prendre. C'est pourquoi, si un jour je peux avoir un "cours" avec BEBEL, je me précipite, que cela soit en live ou par support interposé (livre DVD...). J'étais ravis par exemple des quelques conseils distillés par Bernard BILIS dans le DVD génération BILIS sur le SDC.

A+

FRANCK

FRANCK

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet que je n'avais pas lu.

Il n'y pas dix façons de faire un SDC classique, car c'est bien ce dernier dont on parle.

Je vais vous donner les clés du SDC classique qui sont essentielles à sa parfaite réalisation et qui sont rarement abordés dans les vidéos même celle de Richard Kaufman dont c’est le sujet.

- L'index est toujours déplié sous le jeu

- les doigts de la main qui couvre reste en contact « le plus possible » comme pour faire charnière avec l'index (qui est déplié sous le jeu !)

- le pouce reste en contact avec le dessus du jeu pour l’illusion des yeux !

- Ensuite c'est l'angle qui joue en fonction du mouvement en 2 temps (enlevage et atterrissage) donc du haut vers le bas pour cacher comme le fait souvent Bébel ou un mouvement de poignet léger et rapide comme le fait Bilis !

Voilà je remercie Bernard Bilis qui dans son DVD Génération Bilis aborde le sujet avec toutes ces précisions fondamentales ainsi que Yves Doumergue qui m’a fait part des mêmes conseils dans sa boutique (étant Lyonnais…)

Bien à vous,

Pierre-Yves

Pierre-Yves

Publié le
Il n'y pas dix façons de faire un SDC classique, car c'est bien ce dernier dont on parle.

Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais il y en a plusieurs. Reste à savoir si elles sont toutes bonnes.

A ce jour, la meilleure référence écrite se trouve dans Revelation.

A ce jour, la meilleure référence visuelle se trouve dans les Lost Tapes.

Ca a déjà été dit plein de fois, mais il est toujours bon de le rappeler.

Publié le

PS : comme le dit John Carney, Le SDC n'est pas non plus une fin en soit pour faire remonter UNE SEULE carte ! en effet il est mieux d'utiliser l'enlevage latéral technique aussi redoutable !

Voilà pour la petite réflexion ... a bon entendeur :-)

Pierre-Yves

Publié le
Il n'y pas dix façons de faire un SDC classique, car c'est bien ce dernier dont on parle.

Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais il y en a plusieurs. Reste à savoir si elles sont toutes bonnes.

J'ai pas osé le dire pour le nombre de façons...

Quant au fait de savoir laquelle est la meilleur, c'est en partie une question de morphologie des mains et enfin en fonction de la situation et des angles j'imagine.

Voir le message de Andy Scott.

Travailler différent SDC permet aussi de mieux sentir la mécanique du SDC.

Par exemple m'essayer au SWE Shift, que je ne maitrise pourtant pas, m'a fait progresser en ce sens sur mon SDC classique.

Plus je travail mon SDC, plus j'en apprends, plus je découvre de subtilité par mes propres doigts.

C'est comme ça que ça progresse.

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    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
    • Nice !! J'utilise encore et toujours le mien (qui fait parti du tout premier batch, forcément ! 😄 il vieillit superbement !) Le C Purse, je joue également avec et c'est vraiment un chouette outil, une fois qu'on a chopé le move pour passer d'un compartiment à l'autre !
    • Bonjour à tous. Je m'appelle damien. Magicien depuis mes 15 ans. J'en ai 45 maintenant.. spécialiste en close up et mémoire mais je suis un touche à tout (ballon, pickpocket, etc..) j'ai été pro pendant 5 ans avant de devenir policier. Certains me connaissent pour mes grandes mains. J'ai déjà préparé quelques pdf de tours perso. Cela fait longtemps maintenant que je fréquente plus les forums pour diverses raisons mais je suis prêt a revenir. Bonne soirée a tous 
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