Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Compte-rendu"

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Leesha: J'ai lu avec intérêt ton compte-rendu, je constate avec plaisir (et surprise) que tu ne possèdes que quelques mois de magie mais que tu inventes déjà tes mouvements en les baptisant comme le faisait Larry Jennings, ou en montrant "ta version" de la carte équilibriste, publiée pourtant il y a des **années** par Mike Close dans Workers 4, P.32 ("Bloom on Your hand")..Et je ne te prends pas en traître, ça fait plusieurs fois que je te le signale...

Ca fait du bien quand on le dit, non?

Respectueusement,

Seb.

Salut Seb

Tu dits "quelques mois de magie" cela fais deja un peut plus d'un an.

On n'a pas besoin d'avoir 50 ans de magie pour se mettre a la creation.

Meme si je trouve des mouvements deja existant j'en suis meme sur, mais sur trois mouvement que je trouve j'espere qu au moin un sera vraiment de moi et c'est une motivation pour moi mais cela a l'air de te pose un probleme ?.

Et pour "ma version" de la carte equilibriste

Il faudrais que tu la vois pour dire ci elle existe ou non ?

J'espere te voir bientot...

RESPECT...

LEESHA

Leesha, le pb est pas ton niveau en magie, mais le fait que tu donnes tout de suite un nom à ce que tu trouves, c'est juste ça que turlupine. Pour la création, chercher des nouvelles techniques ne correspond pas pour moi à de la création.

Leesha, continue à chercher et encore chercher, tu finiras par te trouver toi même, c'est je pense le but.

J'avoue que je souris quand je pense au "Leesha reverse move", tout comme je me ris quand j'entends "Larreverse". Quand je vois le comptage Daryl qui n'est en fait qu'une petite variation de l'elmsley, ben ça me fait marrer. Je vais changer un position de doigt et puis ça devient le Minh doigt dans le ... qui ressort par la bouche mouhahaha.

Il vaut mieux ne pas donner de nom, à moins de vouloir le publier et si tu veux le publier, vérifier que ça pas déjà été fait.

Monsieur Seb est content ? smile.gif

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Chacun sa maniere de voir les choses je les vois comme je l'ai ecris ci-dessus.

Le fait de les nommée permet d'avoir un repère visuel et mental du mouvement ou de la technique pour celui qui la vois, et pour moi. La source quoi ! smile.gif

RESPECT A TOI...

LEESHA www.allstarzofmagic.fr.fm

PS: Mon reverse ne se nomme pas "Leesha reverse move" ! mais "LEEVERSE" wink.gif

Hey Seb

Il est tres facile d'avoir des connaissances suffisantes quand on a des books ou des videos a l'oeil (tu vois ce que je veut dire). wink.gif

Moi je ne peut pas me permetre d'avoir toutes les dernieres nouveauté, mais je comprend ton point de vue, ne sachant pas si les mouvements existe il est donc impenssable

que je me les apropris et que je leurs donne un nom.

En effet tu as raison mais il serais plus judicieux de ta part de nous fair profiter de tes connaissances quand on ce vois que de fair ca gratuitement ici ou sur un autre forum surtout ci c'est pour te mettre du coter de mes detracteur(cela m'agasse).

J'espere pouvoir parler de sa avec toi bientot mais en direct c'est plus cool je pense.

RESPECT...(?)

LEESHA

C'est bien de voir les gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas!

Seb ne peut pas avoir les cassettes à l'oeil comme tu dis. S'il peut éventuellement se faire prêter quelques vidéos, c'est dans la même mesure que les autres magiciens. Pour toi on lui passe gratuitement tous les ouvrages et vidéos d'un magasin, Comme par magie.

Quand bien même ça serait le cas, CPM est à mille lieux de vendre tout ce qui sort en magie (et oui, ils sélectionnent).

Par ailleurs, si tu connaissais mieux Seb, tu saurais qu'il a lu beaucoup plus d'uovrages que l'on peut en trouver dans les divers magasins (pas seulement en France).

Pour ce qui est de l'appropriation des tours. Tu prétends que se les approprier est le meilleur système. Et pourquoi ne pas aller voir quelqu'un qui a plus de connaissances que toi, et lui demander...

De plus, à moins que je me trompe, même quand on te dit, redit, reredit que tel tour n'est pas à toi, tu persistes à te l'approprier (je pense à la carte de Close).

Si en plus c'est pour la rater et qu'un certain barman vienne expliquer à qui veut l'entendre quel méthode est emplyée, gâchant ainsi: l'effet, le gimmick, et son auteur, je trouve ça effectivement assez dérangeant, comme le disait Seb.

Cela étant dit, je suis sûr que tu entendras raison d'ici peu...

Tchüss

Euh si si j'ai bien vu la carte équilibriste, que tu t'évertues à faire à tout le monde (même au barman qui d'ailleurs semble être au courant de la méthode, normal, à force), donc je confirme d'autant: Mike Close! Le f*l (ça va je l'ai pas dit?) est une arme redoutable mais qu'il faut utiliser avec beaucoup de circonspection, tu vois.

Il n'y a aucun problème lorsqu'il s'agit de chercher de "nouvelles" techniques...Mais comment être sûr de savoir que ses mouvements sont nouveaux si l'on ne possède pas de connaissances suffisantes pour savoir si le mouvement n'existe pas déjà, ou s'il n'existe pas déjà de mouvement supérieur? La création demande donc un minimum d'humilité...et c'est celà que je voulais dire dans mon précédent message.

Que tout celà ne t'empêche pas de continuer à cogiter sur de "nouvelles" choses, celà dit...mais prudence...et circonspection!

A+,

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...