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Hello,

Je viens d'acquérir un tour avec un effet excellent, un dé planqué dans une boite en laiton.

Le magicien décèlera facilement le chiffre face en haut.

Boite et dé examinables!

Plus d'infos et lien, m'en parler uniquement sur [email protected] (je ne réponds pas aux demandes postées ici mais uniquement à l'adresse mail indiquée).

Bonnes fêtes à vous.

RVM

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Publié le

Le nom m'échappe vraiment, mais je sais que j'avais la version avec la petite boite en plastique noir avec un couvercle rouge dans mon petit kit de magicien étant plus jeune.

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Laissez c'est un pote de Chelman, il va nous faire découvrir un tour qui va révolutionner le mentalisme et qui n'a rien à voir avec ce qui se faisait jusque là mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

je l'ai acquis récemment aussi.

Hier, je m'y suis collé (anniversaire), avec de l'entrainement on peut deviner en 2 secondes le chiffre. Le tour a très bien fonctionné

Juste Le temps de prendre la boite des mains des spectateurs et de la reposer aussitôt sur la table. J'annonçais le chiffre

D'ailleurs, sur la notice il existe 2 méthodes à apprendre pour connaitre le chiffre. Mais il y a une 3 ème méthode que j'utilise(qui n'est pas indiqué sur la notice) que je remplace par la 2ème méthode

Cette autre méthode est beaucoup plus discrète .

Hier, durant 10 mn mes beau frères ont inspecté la boite et le dé. Sans succès...

C'est très énervant pour les autres, et très réjouissant pour moi

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  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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