Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fioriture avec une Carte Double : références

Corentin PREVOST

Recommended Posts

Qu'il est difficile de faire passer 2 cartes pour une!!! Surtout lorsqu'elle est en main, éloignée du jeu, au centre de l'attention. Il existe le "spin"; faire tourner la "double" plusieurs fois au niveau des coins opposés entre le pouce et le majeur, mais je trouve ca un peu trop "tape à l'oeil".

Il y a aussi une technique que j'ai vu dans les mains de bebel , après une stuart gordon T.O. il laisse la carte pivoter vers le bas et la retourne sur le jeu... Je ne sais pas si quelqu'un voit de quoi je parle ( on voit cette technique dans le dévédé bebel) mais je n'ai jamais trouvé l'explication de cette technique qui est very very effective !!

Si jamais vous avez quelques infos sur des ouvrages évoquant celà ou des idées à partager... merci d'avance.

Bien à vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Kohkow,

Il existe plein de manières convaincantes de faire passer 2 cartes pour une ! Si tu souhaites en etudier tu peux peut etre trouver ton bonheur dans le DVD : Levees Doubles de Vallarino ;)

Sinon tu peux aussi jeter un oeil à cette vidéo de ma chaine youtube, je pratiques une levee double bien utile est assez simple pour ce sandwich d'eric Jones :)

Elle est vers les 25-30 secs , si tu souhaites en savoir plus sur celle-ci n'hésites pas a me contacter je me ferais une joie de pouvoir te guider vers 2-3 LD faciles d'accès e convaincantes

Magicalement,

Robin.

Merci beaucoup pour le lien Apoh, je n'arrive jamais à trouver les sujets adequats :S

Et je me suis peut etre un peu mal exprimé, j'ai aussi mon petit reservoir de LD (j'en utilise surtout 2 ou 3) et j'ai vu le sommaire du dvd de vallarino qui ne correspond pas vraiment à mes attentes. le ishkabible est quant à lui très pratique pour sandwicher mais pour le reste? Ta vidéo est par contre elle très fluide, et j'ai un peu bloqué sur le spin dans la phase one, c'est un très joli mouvement!

Oui (Duvivier)

Aussi dans Solo "Amuserie" on retrouve le mouvement Cornelius et après le "flip" de la levé double (assez difficile)

La carte (les) saute(nt) en l'air et retombe au choix sur le paquet ou sur la table

On coince la LD entre le bout du pouce au milieu et le bout de l'index et le majeur dessous en pressant sur le milieu jusqu’à laisser échapper les cartes du pouce, celles-ci sautent en l'air sans se séparer

(il faut bien avoir chassé l'air entre les 2 cartes avant)

et elles font un demi-tour rattrapage sur le paquet, ou alors un tour complet ou plus "us" un tour 1/2 sur la table sans se séparer

Il faut oser, mais c'est très convainquant.

" Il y a aussi une technique que j'ai vu dans les mains de bebel , après une stuart gordon T.O. il laisse la carte pivoter vers le bas et la retourne sur le jeu "

Si j'ai bien compris , la carte est tenu par le pouce dessus et l'index et le majeur dessous par la petite tranche inférieur de la carte . Après avoir pivoté la carte est tenu par la petite tranche supérieur puis est posé sur le jeu ?

Si j'ai bien compris tu peut me MP si tu le souhaite ;)

La fin du retournement de Bebel est très simple (c'est surement pour cela qu'il ne l'explique pas) c'est la base d'une levée double, pour apprendre a retourner la levé double genre BEBEL après le Stuart Gordon tu as dans :

Duvivier - Ecole De La Magie Techniques 07 - Levée Double Et Triple

la technique pour pousser la cartes comme on ferme un livre avec les 3 doigts;

la(les) cartes pivote(nt) sur leur tranche et dans l'angle formé par le paquet et les doigts dessous le paquet (grande tranche)

en les projetants (gentiment) avec les doigts et en ne retournant surtout pas le poignet.

tu ferme un livre, un peu comme si tu poussait la couverture avec tes doigts (vers le haut).

Modifié par claudemage

La fin du retournement de Bebel est très simple (c'est surement pour cela qu'il ne l'explique pas) c'est la base d'une levée double, pour apprendre a retourner la levé double genre BEBEL après le Stuart Gordon tu as dans :

Duvivier - Ecole De La Magie Techniques 07 - Levée Double Et Triple

la technique pour pousser la cartes comme on ferme un livre avec les 3 doigts;

la(les) cartes pivote(nt) sur leur tranche et dans l'angle formé par le paquet et les doigts dessous le paquet (grande tranche)

en les projetants (gentiment) avec les doigts et en ne retournant surtout pas le poignet.

tu ferme un livre, un peu comme si tu poussait la couverture avec tes doigts (vers le haut).

On peut aussi, et il faut, pour retourner plusieurs fois la double avec ce mouvement, se servir de la pulpe de la main gauche, cette petite protubérance en dessous du pouce, formée par l'appui de la grande tranche gauche des cartes quand le jeu est tenu en position de la donne.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...