Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] bénévolat couteux

Yannick BRIAND

Recommended Posts

Ceci n'est ni une blague ni du foutage de gueules a l'attention des pros.

Je devrais me produire BENEVOLEMENT dans une asso caritative a 300 kms de chez moi (asso fauchée envers qui je suis redevable).

1er jour: animation maquillage,sculpture ballons,atelier cirque sur l'après midi. environ 50 gamins.

2eme jour : idem + spectacle clown magicien. gamins + parents.

J'ai fait un grossier calcul:

Frais de route : 100 e

Hotel (3nuits) : 180 e

Restos : 300 e

Consomables (maquillage ballons recharge hellium et confettis) 150 e

Budget que je voudrais pouvoir me faire rembourser! COMMENT FAIRE?

doit je le déclarer? D'avance merci

cc

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je crois que tu as tout fait à l'envers, car même si c'est une asso pour laquelle tu es redevable (de quoi peut-on être redevable ?), il ne faut pas non plus tomber dans le ridicule voir l'absurde...

Ton calcul tu aurais dû le faire avant et annoncer la couleur à l'association, car même si elle est fauchée, il y a un minimum !

Libre à toi de te produire bénévolement, mais si ça doit te coûter un bras, je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant d'y aller, car dans la logique des choses, on te fais la proposition, tu évalues le coût (transport, hébergement, nourriture, cachet) et ensuite tu fais la proposition et si ça ne leur convient pas tant pis pour eux...

Comment être remboursé ???

simple, n'y va pas ! et puis pour le restos, c'est vrai que 300€, c'est beaucoup, mais as-tu le dessert avec ?

cher Tynou ton geste est louable

tu peux en revanche sans t'attirer les foudres de certains pro te faire rembourser tes frais ce n'est pas un salaire!!

si tu apportes les documents nécessaires ( facile carburant plus péage= tes consommables également ainsi que les repas mais je crois que àç va coincer là il vaudrait mieux compter sur 12€ le repas

Ce sont des choses que tu peux discuter avec le responsable de l'association.Je ne vois rien d'illégal à cet acte

(j'ai bien répondu là??= lol

WINFRIED

Merci Winfried bien répondu.

Pour le resto:

1 repas en arrivant le vendredi,2 le samedi,2 le dimanche et un le lundi après le bilan. et comme je suis avec mon épouse le tout multiplié par deux. le we les restos ouvrier sont fermés et non merci pour les fast foods(malgré que certians me fournissent gratos des gobelets).

l'asso a quand meme de quoi payer mes frais mais c'était surtout au niveau légalité.

Quand j'ai eu de grosses galères elle m'a aidé aujourd'hui je vais mieux! Donc........

Legalement tu peux te faire payer sur présentation de factures :

- Tes frais de gas-oil ou essence

- Tes péages

- Tes consommables

et c'est tout , : repas et resto sont considérés comme des avantages en nature car ils partent du fait que si tu ne travaillais pas ce jour là tu aurais quand meme mangé .

Maintenant si l'organisateur te nourrit et te loge , c'est un "geste amical" .....

Donc si l'organisateur me rembourse l'hotel et les restos je dois les déclarer et donc payer des impots dessus.

Ais je bien résumé Teddy? Et cela meme si c'est du bénévolat.Car pour suivre ta logique si j'étais resté chez moi il n'y aurais pas eu de necessité d'hotel.

Pourquoi je me complique toujours l'existence? la, je n'attends pas de réponse! (lol)

Ne te fais pas trop de reproches , il y a aussi le coté "caritatif" qui entre en jeu , le fait que ta conscience est en paix et que tu as fait une bonne oeuvre .

Bon, c'est certain qu'à lire ce qu'ils te demandent , tu dois leur etre sacrément redevable car en chiffrant le cout total que tu aurais pu demander à un organisateur traditionnel pour tout cela , ça fait un super beau cadeau que tu leur fait .

Pour revenir concretement sur tu as tout à fait raison sur le cout "legal" de l'opération , il faudrait meme y ajouter des charges , MAIS, contrairement à un benevolat qui ne servirait que la caisse de l'organisateur de la manifestation , LA dans ton cas c'est pour une oeuvre CARITATIVE donc la notion de frais, charges ect est beaucoup plus vague...... ( sauf pour une manif comme les resto du coeur faite par les enfoirés ou là il y a eu quelques remue menage pour certaine "manipulation" mais c'est une autre histoire )

Peut être peuvent-ils payer EUX MEME DIRECTEMENT tes repas et ton hotel ????

On est une star ou pas !!!!!!!

Non pas de cantine,c'est très particulier.L'ambiance générale serait un peu UMP actuelle.Si je me suis engagé c'est a l'égard d'un ami et surtout je pense que les momes n'ont en aucun cas a patir de la C....... des "adultes???".

En plus d'etre mon unique pestacle de l'année il risque aussi d'etre mon dernier,ainsi d'ailleurs que mes interventions sur V.M.

cordialement a tous Tynou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Jean luc Bertrand passe en ce moment…
    • Merci pour vos réponses je vais regarder ça.
    • Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi).  Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. 😄 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...