Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Dans un magasin de Magie peut-être !!!

Je ne remets plus la main sur le bouquin où j'avais trouvé la référence. Le mien est mort après 40 ans d'usage. Ce que je trouve en magasin ne me conviennent pas, soit par la taille (j'ai des gros doigts), soit par l'aspect extérieur, soit par la finition.

Publié le

Alors la il n'y a que le sur-mesure, il y a un magasin sur le net qui fait ça mais je ne les plus dans mes favoris, je vais chercher et je te tiens au courant à moins que quelqu'un mette le lien avant moi.

Publié le (modifié)

Bon c'est le galère pour retrouver mon lien pour ton FP.

Alors j'ai pensé à autre chose mais là il te faudrait trouver un fabricant de FP et lui envoyer un petit colis qui lui permettra d'avoir ton vrai P. ( une copie )et à partir de là il te fait un F.P. Je ne détail pas plus mais si tu veux je peux te donner plus de détails en M.P. ou alors on passe en forum secret.

Dernière nouvelle, je viens de retrouver sur V.M l'adresse du site en question

bon il est en maintenance actuellement voila =

http://www.magic-frediup.com/magicshop/down_for_maintenance.php

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

Modifié par Invité
Publié le
Bon c'est le galère pour retrouver mon lien pour ton FP.

Alors j'ai pensé à autre chose mais là il te faudrait trouver un fabricant de FP et lui envoyer un petit colis qui lui permettra d'avoir ton vrai P. ( une copie )et à partir de là il te fait un F.P. Je ne détail pas plus mais si tu veux je peux te donner plus de détails en M.P. ou alors on passe en forum secret.

Bonne idée. Je vais en profiter pour me faire faire une troisième main.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je t'ai mis plein de sources au dessus. Je te mets en MP un lien vers une vidéo d'un youtuber qui explique le principe et je te précise un truc ou deux, si tu aimes les maths lol. 
    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste avoir mal prononcé ou entendu le nom et il a mis "Beccare" sur la vidéo! C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10 en fait 11.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je ne sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
    • J'ai rien trouvé dans la littérature a ce sujet. Je connais le nom du principe mais je ne suis même pas certain que cela s'écrit comme ca...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...