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Publié le

Bonjour,

J'ai eu Le magasin au tel et :

1) le choix est bien libre

2) on peut utiliser d'autres gobelets que ceux fournis (je précise car il y a des refills de gobelets en vente)

3) tout peut être examiné à la fin du tour (ce qui est le principal à mon avis)

Le tour est cher mais si c'est tel que décrit ça en vaut le coût!

Après un cr serait bienvenue (surtout que qqu'un l'a acheté et le revend déjà...)

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Membres les + Actifs

Publié le

Hello,

un point qu'il faut absolument que j'éclaircisse, je ne revend pas MON exemplaire, mais un deuxième, que j'ai eu au prix que j'ai mis car j'ai eu les deux aux même prix et j'ai pris le risque d'en prendre deux moins cher mais pensant qu'il serait simple de le revendre.... Mais....

Le miens, j'en suis très très satisfait et les 3 points du dessus sont totalement vrais!!!!

Amicalement

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

  • 1 month plus tard...
Publié le

Salutations,

Un compte-rendu je ne sais pas; je ne pense pas être assez cultivé pour en faire un sans débinage mais ce qui est sûr c'est je peux vous rendre compte d'une chose.

Cette année, je n'ai pas réussi à y échapper. La copine anglaise de mon frère et son ami d'enfance étant des amoureux de magie, je suis régulièrement mis à contribution. Le 'face-to-face', je gère plutôt bien; même si je préfère - de toute éternité - passer mon temps dans les biographies et collectionner les livres. Mais cette-fois ci, non; ils veulent le 'big finish' pour le 31 décembre.

En hommage à mon show de 2006 (WTF?; oui j'ai fait un pestacle dans ma vie; preuve ci-dessous) dans lequel j'avais failli perde ma main (un Devil laser c'est bien mais les faux-contacts c'est pas cool), il m'a semblé une bonne idée de présenter le tour du clou.

[img:center]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/316116_2407477501884_855676372_n.jpg[/img]

Ca tombe bien, j'avais commandé le Clou chez MMM un peu avant (un gros colis m'attendais à la maison avec ledit clou et la mallette Duvivier/Goshman (oui je sais, celle qui coûte quasiment 2000 € mais je suis atteint d'une maladie mentale orpheline auto-immune (???), à chaque fois que DD sort un truc je sors mon porte-feuille)).

Donc, armé de ma boîte noire; je regarde le DVD plusieurs fois histoire d'être bien clair dans ma tête et puis cela devient limpide; aucun moyen de s'évader, j'ai 4 personnes très enthousiasmées par la perspective d'un peu de magie pour finir l'année; BANCO, 'I'll do it'.

Arrive le soir du 31, le matériel est prêt; la soirée se passe bien, une vingtaine de personnes dont un nombre non négligeable (2; oui oui je sais) qui me sont inconnues.

Je ne stresse pas trop car je suis également en charge d'une partie de l'entrée (il semble que mes huitres chaudes à la crème fassent des éclats à chaque fois); excellent moyen de ne pas penser à ce qui va fatalement arriver avant la fin de la soirée.

J'essaye de me cacher (fourbe que je suis) dans un coin en espérant que le maître de la soirée (mon frangin) va oublier la promesse faite deux jours plus tôt. Il n'oublie pas le bougre et vient me demander - après l'entrée - (alors que je faisais semblant de dormir avec mon masque de Dark Vador en place (ah oui au fait, c'était une soirée déguisée)) quand je prévois de lancer le show.

Je lui lance un truc du genre, 'entre le fromage et le dessert'; et je commence à sérieusement paniquer (mais de la seine panique, un peu comme lors de mes stages au cours Florent).

Et puis finalement, tranquillement, pendant que tout le monde continue de dîner, j'installe une table (mon cousin photographe veut filmer alors j'assure les angles (car même s'il n'y a rien de méchant à ce niveau il faut tout de même faire attention)), je pose ma boîte noire sur la table et j'attends un petit moment que le silence se fasse naturellement (un gars qui s'installe dans un coin tout seul avec une boîte noire, ça fait le ménage sonore assez rapidement; surtout quand seulement 4 personnes savent ce que le gars en question prépare).

Je commence la routine exactement comme indiquée sur le DVD et tout se passe bien.

Je suis donc en mesure de rendre compte du fait que tout le monde était très content et que je n'ai à aucun moment risqué de perdre ma main.

Je ne sais pas si le tour vaut les 350 € demandés mais c'est de la belle ouvrage et je suis très content de mon achat.

Je crois que mon cousin à effacé le film et il n'y a aucune trace photographique de l'événement mais je suis sûr qu'il restera dans les mémoires.

Cheers.

Yann

 

Publié le

Steeve, je trouve que cette methode à mon gout est géniale, véritablement aucun moyen de se blesser. Le spectateur choisis le gobelet à ecraser et...... Il peut meme changer de place les gobelets + socles...

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le

j'ai vu "le clou" dans un spectacle de D.Duvivier et le spectateur, apres melange en choisissait un et le magicien l'ecrasait. mais a la fin il les ecrasait tous. je pens donc que c'est la pointe qui est truquée

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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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