Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous,

Je me nomme Bruno, sur le forum vous me trouverez sous le pseudonyme de walker, j'ai 41 ans, je suis agent producteur dans l'automobile, je fais de la magie depuis deux ans bien en tant que mal car malheureusement pas de club dans ma région,je m' intérèsse au mentalisme que j’apprécis faire de plus en plus, les cartes ESP dont j'ai la collection que publie pour moi le grand Aldo Colombini (de lui et divers auteurs)

Je souhaite participer au le forum tout simplement pour voir et partager les nouveautés que ce soit tours de magie manipulation ou gimmick recevoir et donner les avis et critiques car je risque peu être d'être embétant par moment (rire) sur les gimmick car j'aime assez la perfection, pour moi si je vois, les gens le verrons et aussi pour demander conseils et pleins de chose car apparemment ce forum est bien chargé.

Magicalement

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour

Bienvenue sur le site

Il y a une amicale FFAP en NORMANDIE

CERCLE MAGIQUE ROBERT HOUDIN DE NORMANDIE

Président : JEAN-CLAUDE GODIN

06 60 82 76 75

phargoli.jean-claude@noos.fr

Tu peux le contacter et il te donnera tous les renseignements nécessaires.

Etre membre d'un club, permet de partager ses connaissances avec d'autres magiciens et les échanges sont toujours productifs et permettent de progresser,surtout si chacun amène sa petite pierre

AMICALEMENT

PHILIPPE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis assez d’accord avec les résultats qui découlent de ton prompt, relatifs à Thomas Durand. Je crois que lui aussi les trouverait plutôt corrects. 
    • Un objet qui utilise (secrètement) au moins en partie le principe du palindrome :  https://www.instagram.com/reel/Dck3CKioooC/?igsi=cnNzNmRrZDI5cms2
    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...