Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Travail en Restaurant


Billy BONDOIS

Recommended Posts

Ca n'empêche qu'Albator a raison sur le fond, et que la raison qu'il évoque fait que certains artistes, pour subvenir aux besoins de leur famille, doivent se mettre à trouver "un vrai travail avec un vrai salaire".

Et trop souvent, les personnes citées par Albator sont les fossoyeurs collabos de la chute vertigineuse de ces artistes pourtant excellents. Et comme souvent, les artistes ont du mal à se vendre (étant artistes et pas commerciaux), voyez le topo...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

c'est jamais agréable de se bouffer des claques si on peut les éviter!!!

Tu veux dire que c'est gênant parceque si tu en bouffe alors que tu pouvais les éviter c'est que tu n'y es pas arrivé?!?

Plus sérieusement, je trouve ça très sain de se manger des claques, surtout à l'époque du tout internet, pour la simple et bonne raison que ça fait réfléchir...

Pour ceux qui se posent des questions sur la magie mercier... pardon, sur la magie PRO, il y a le bouquin de Stone (entre autres), et même si on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il y a mis, il a le mérite d'avoir couverts énormement de sujets là dessus. Vous partez donc avec de bonnes bases, il ne reste plus donc qu'à construire par dessus, avec votre style et votre "petit-truc-en-plus qui-est-unique-et-qui-fait-que-vous-êtes-vous".

Maintenant, c'est vrai que le sujet à été vu plusieurs fois sur ce forum et que les tensions son montées assez vite, souvent parceque les questions étaient trop... brute de pomme! (genre: "mais comment qu'on fait?!?")

Je ne pense pas qu'aujourd'hui (vu la population "gentillette" de VM) ça se passera comme "à l'époque" (oui, des fois je parle vraiment comme un vieux c.n), surtout si vous exposez un thème précis avec une problèmatique précise.

Zappy (en même temps, c'était bien quand c'était un peu plus animé...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus donc qu'à construire par dessus, avec votre style et votre "petit-truc-en-plus qui-est-unique-et-qui-fait-que-vous-êtes-vous
OHHH OUIIII c'est tellement vrai!

Avec un livre on arrive à sortir une routine propre mais avec les DVD dur dur de "s'échapper" du "copier coller" :(

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais strangeo... C'est plutôt chouette d'avoir ce sentiment là. C'est comme quand tu lis une routine, tu la fais à des gens et tu te dis à chaque fois: "argh, à ce moment là de la routine, y'a un truc qui me chiffonne..."

Et au lieu de ne plus faire la routine qui te plait quand même malgré ce petit moment où tu es en malaise, tu réfléchis, tu trouve une autre façon de faire, et tu fais un carton avec.

Réflechis un instant, pose sur un papier tout ce que tu pourrais faire pour trouver un resto, et tente.

Et si vraiment tu le sens pas, alors ne le fais pas.

C'est très bien aussi de faire de la magie à ses potes, sa famille, ses rencontres. Un magicien ne devient pas magicien en se faisant payer, mais en faisant des tours devant un public.

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. le book de Stone est une bonne base mais rien ne vaut la pratique sur le terrain faites un an les restos tous les jours 4/5 H (pas seulement de temps en temps)

il faut une pratique régulière..........

C'est justement la question qui était posée non??

C'est très bien aussi de faire de la magie à ses potes, sa famille, ses rencontres. Un magicien ne devient pas magicien en se faisant payer, mais en faisant des tours devant un public.

Zappy, dès fois tu est un peu... "cru", mais la je doit dire que tu as visé très juste!!

Modifié par sebzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant étudiant et n'ayant pas un gros porte monnaie je me suis dit qu'il serait interessant d'allier plaisir de présenter ma magie et rémunération...J'ai déja fait pas mal de fete pour mon village (gratuitement) et donc par ces soirés acquis un minimum d'expérience mais il est vrai que la magie est une passion qui reviens cher et si je n'ai pas de quoi pouvoir étayer mon répertoir de tour c'est embetant...

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...