Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les premières images de ;

congrès de Saint vincent 2012

Grand gala de St Vincent

et Championnat d'italie de Magie 2012

sont arrivèes sur mon site

www.mikelkl-photographe.com

En voici quelques extraits

PS : Fred Cie POC à vraiment fait un malheur:seule standing ovation ,amplement méritée de la part des 1200 spectateurs du gala de samedi soir .

en plus des images visibles il y en à trois autres à charger qui n'apparaissent pas , on voit juste le numéro !!!

5065.jpg.dea5bfefec5ea22e470abed4a9cb4818.jpg

5066.jpg.6288bebf44b3a23cd237f22b7a61456d.jpg

5067.jpg.3bc7175454475e2df783aed91c5375e9.jpg

5070.jpg.a0d35dbfb62800bc1c03ca43a774df9c.jpg

5071.jpg.8a949d0ed435322c1db267a5fcce43c2.jpg

5072.jpg.440690dc84ce9555da8b80fd66ac8282.jpg

5077.jpg.7ba7847641a11f9ee58604cf4b2e42b4.jpg

5078.jpg.6cb66c6fe278ec08e57203411b227433.jpg

5079.jpg.73d244131ebc59f1313e00111db8b4ce.jpg

5080.jpg.d62e4f420c76958d2ca29bb73fdd7024.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

quelqu'un de généreux pour un cr svp, les shows et les conférences ?

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Parmi toutes les conférences, une est vraiment sortie du lot: Uri GELLER.

Oui, Uri GELLER est venu dans un congrès de magicos, et en plus, il a fait une conférence... (il n'y a qu'à St Vincent qu'on voit cela...)

Je vous la résume en quelques mots:

- A l'age de 5 ans, en mangeant sa soupe, sa cuillère s'est cassée toute seule dans sa main, c'était un signe...

- Il ne connait aucun tour de magie et ne veut pas en connaître

- Il n'a jamais été magicien

- Il nous respecte beaucoup, la plupart des magiciens tordent les cuillères bien mieux que lui, mais lui a été le premier (il n'a jamais dit qu'il utilisait un truc)

- Il a trouvé du pétrole en faisant une croix sur une carte géographique

- Il a réussi tous les tests scientifiques (CIA, SRI, etc.) prouvant qu'il avait bien des pouvoirs paranormaux

- Pour le coup du dessin, il ne sait même pas comment il a fait lui même

- Lors de ses shows TV, sur tous les appels téléphoniques prouvant que les montres cassées des téléspectateurs re-fonctionnaient, 50% étaient des mensonges, 25% pouvaient s'expliquer scientifiquement, mais pour les 25% restants.. il ne sait pas comment cela est possible (gros doute sur la possibilité d'un phénomène non explicable...)

Bref, une heure de show à l'américaine (je n'ai même pas pris de photo tellement j'étais estomaqué de son culot), pour ne jamais nous dire qu'il utilise un trucage, et ne jamais nous dire non plus que ce qu'il fait est non truqué.

Sur le fil du rasoir...

Ceux qui le dénonce n'ont entendu dans cette conf aucun mot pouvant prouvé qu'il a truqué, ceux qui sont de son coté ont entendu qu'il n'avait pas de pouvoir en dehors de celui d'utiliser les médias.

Mon éthique de magicien en a pris un sacré coup sur la figure. Maintenant, quoi attendre de plus dans une conférence de ce type... Qu'il se dénonce ?

Moi, je retiens que c'est un escroc qui ne l'avoue pas et qui joue sur les mots pour que tout le monde soit content.

En tout cas, le lendemain, on ne parlait que de lui dans le congrès.

C'est donc un très très bon, non ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
    • Et comme on parle de l'Inquisition (et par extension de tortures), je ne peux pas ne pas automatiquement penser à la formidable routine d'Eugène Burger: The Inquisition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...