Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'attends avec impatience, l'ouverture de leur site en VPC. !

Je m'explique : J'ai commandé un ouvrage à l'époque de leur présence sur Magies. com.

Après 3 semaines (je crois un peu plus) de patience, j'ai finalement passé un coup de fil, très courtois.

A l'autre bout quelqu'un( une voix mûre) a répondu par un " je n'ai pas que cela à faire", à ma demande d'explications.

J'ai alors pris la décision qui s'imposait !!! (puisque moi non plus je n'avais pas que cela à faire)

Je souhaite sincèrement que ce retour sur le net soit synonyme d'efficacité et surtout d'une courtoisie commerciale que je n'ai pas vraiment envie de re-tester.

Ps: je ne remets bien évidement pas en cause les compétences "pro" du magasin et des personnes qui y travaillent.

Sans animosité et le plus calmement du monde

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

lunjie,

j'ai déjà préciser beaucoup de choses dans un courrier datant de août 2001 envoyé personnellement à JP Hornecker lui signifiant les disfonctionnements de magix vis à vis du service à la clientèle ainsi que des évolutions de magix.

j'attends toujours une réponse. [Fâché]

mais je peux te donner un exemple concret parmi d'autres.

j'ai commandé les deux volumes de pierre poquet sur les chouchous il y a trois ans. j'ai reçus (5 semaines après) deux vidéos qui étaient des copies de copies de copies. [Ahh !]

le commerce d'accord, l'arnaque non. [Fâché]

JP Hornecker peut être soucieux du détail de ces pubs et catalogues mais il devrait aussi être soucieux de ce qu'il vends...

le savoir faire pour les catalogue et les pubs n'est pas remis en cause. il faut juste que Magix soit plus sérieux sur son métier et sur le service à la clientèle.

autre exemple tout simple sans importance mais significatif d'un manque d'organisation.

j'ai déménagé il y a 4 ans et pendant deux ans j'ai reçu les catalogues en double ancienne et nouvelle adresse malgré 4 courriers et deux appels indiquant mon changement d'adresse. la pub coute déjà assez cher pour en plus l'envoyé en double....

Magix a fait mon bonheur et fait le bonheur de beaucoup et je dis tant mieux.

maintenant une page est tournée. [Confus]

Publié le

Salut!

Merci pour vos remarques. Je précise quand même que je ne parle au nom de Magix officiellement. Je vous livre des infos par rapport à mon expérience vécue de l'intérieur depuis 5 mois.

Alors oui c'est vrai il y a des pb de livraison. Mais il faut bien comprendre qu'entre le moment de votre commande et la livraison chez vous il se passe plusieurs étapes. Dans 90% des cas les commandes partent à temps. Lorsque'il y a des retards, il s'agit souvent de rupture de stock (bien souvent dues à des retards de nos fournisseurs. Alors forcèment le retard s'accumule). Parfois c'est la poste aussi qui a du retard. Et puis au magasin on est que trois à faire des commandes (et encore deux et demi). La plupart de temps si votre commande n'arrive pas, un simple coup de fil suffit pour savoir ce qu'il en est. De manière général tous se règle assez rapidement. Evidement il y a tjrs des cas particuliers ( rares). Je ne veux pas renier les pbs (comprenez bien) mais je ne voudrais pas que quelques cas particuliers deviennent une généralité.

En ce qui concerne le service clients je vous assure qu'on fait le maximum pour accueillir et renseigner nos clients du mieux possible. Si vous trouviez que l'accueil n'est pas comme il le devrai il se peut que vous téléphoniez juste au mauvais moment. C'est pas tjrs facile d'être au top 24/24. Surtout quand certains clients ne savent plus ce qu'il on commandé et demande où elle est. Ou celui qui commande à 18h et téléphone le lendemain pour raler qu'il a pas eu sa commande. Honnêtement on s'efforce vraiment d'être le plus accueillant possible.

Pour d'autres questions contactez moi par mail (perso ou celui de magix).

[ 07 Février 2003, 13:18: Message édité par : Lunjie ]

Julien

Publié le

J'ai commencé la magie avec "les éditions du spectacle" ("Magix" maintenant ) il y a maintenant longtemps .

1) Points négatifs :

- Il y a déjà 15 ans en arrière, il y avait des disfonctionnements de commande/livraison chez M. Hornecker ... apparement ça n'a pas trop changé ...

- On etait livré tardivement, les notices de tours n'etaient pas toujours celle correspondante au tour acheté.

- On pouvai recevoir des copies de K7 ( moi j'ai reçue une copie de K7 dans la boite originale !?? )

- service client pas toujours courtois et a l'écoute .

2) Points positifs :

- Bonne notice de tours ( bien rédigées ).

- Beau catalogue.

- Pas mal de bon livres . ( traductions de livres étrangés ... )

J'espère que tous ça va changer pour les points négatifs et continuer pour le positif !! ( d'ailleur si j'écris ce post c'est en epérant qu'il remonte a Magix, et qu'il soit ainsi constructif pour eux , ce n'est pas de la critique juste pour la critique ... )

Ludo.

Publié le

Stéfane Laurens :

Citation:

Sur "magies.com" un délai de 7jours en colissimo....peut mieux faire....


Magies.com etant un site communautaire de service (a votre service) et non un simple vendeur, nous preferons:

- afficher les delais reels de livraison declares par le client plutot que ceux promis par les vendeurs.

- annoncer 7 jours et livrer plus vite que annoncer 48 heures et livrer toujours en retard,

- nous passer des mauvais vendeurs plutot que passer notre temps a nous excuser pour eux.

Voilou pour ceux qui ignorent encore ce qu'est Magies.com [Cool]

[ 10 Février 2003, 14:26: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

A bientôt sur Magies.com

Publié le

J'ai beaucoup commander à Hornecker,il y a 4 ou 5 ans en arrière et je n'ai jamais été deçu, toujours livré, jamais de copie de k7 avec un délai raisonable...Sur "magies.com" un délai de 7jours en colissimo....peut mieux faire....

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...