Aller au contenu

[Matos] Panic

Recommended Posts

La semaine dernière je me suis procuré Panic sur le site de Wizard Product critique (Oui, je suis fan, non je n'ai pas trop suivi la polémique).

Ils parlent de Panic dans l'émission d'aujourd'hui.

[video:youtube]

Je ne suis pas dans la magie depuis longtemps. Je ne suis donc pas un technicien des cartes, mais ce type de tour me parle car il est facile et très visuel.

En le recevant, je me suis dit "les gens vont voir le truc", puis je me suis mis devant la glace...

Super.

Personne ne remarque rien.

Comme le fait remarquer Aaron Fisher sur le DVD explicatif (en anglais), ce n'est pas une routine de disparition, mais de transposition:

Quatre rois mis dans la poche, un deck dans la main.

Le deck réapparait dans la poche, et il ne reste que les quatre rois dans la main.

Très facile à apprendre.

Content de mon achat.

Modifié par Thomas

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le problème c'est qu'as aucun moment j'ai cru voir un jeu complet dans les mains de celui qui le fait ! j'étais à 1 mètre a peu près...

Peu être avec un jeu de 32 cartes , une petite histoire ?

et ça passe mieux !

Ou commencer avec un vrai jeu ,mettre "Panic" sur le dessus

et être au bord d'une table ça peut aidé pour être clean vis à vis de la clientel !

mais pour moi à la base , il y as quelque chose qui cloche dès que le truc est dans les mains...

Modifié par Jérémie FONTAINE

Sur la vidéo A 28:38 quand il sort " LE TRUC " de sa poche

Franchement regardez !!

Vous voyez un jeu complet de 52 cartes dans sa main ?

lorsqu'il " LE" bouge y as pas un truc qui dérange ?

Voilà ou je voulais en venir !

Je me demande si il n'ai pas plus judicieux d'habituer le client avec un tour de petit paquet

( avec un nombre de carte restreinte ça paraitra moins louche )

puis d'enchainer directement en dissimulant la faible densité des cartes avec le dessus de votre main ( on ne montre pas les cartes avec la main en supination on les tiens en pronation et on les étales directement verticalement sur la table ou votre jambe ( si vous êtes assis bien sûr )

Modifié par Jérémie FONTAINE

Sauf que ...

Sauf que je pense ne pas me tromper en disant que le "principe" de ce tour se trouve dans bon nombre de boîte de magie pour enfant, ou de boîte d'initiation à la magie.

D'ailleurs il me semble (ça par contre je n'en suis pas sûr du tout), qu'on retrouve le gimmick dans la boîte de magie pour enfant de JPV..

Donc l'idée n'est pas d'Aaron Fisher..

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Je ne me fais aucun souci pour l'illusion, ça doit passer sans problème.

Dans mes routines, j'ai pour habitude de me décharger de mon jeu en gardant une carte qui donne l'illusion d'avoir toujours le paquet en main. ça passe sans problème à tous les coups. Alors si j'ai en plus un gimmick pour m'aider à renforcer l'idée que le paquet est toujours là......

Je pense me procurer Panic pour un effet avec l'Omnideck... à voir.

A jérémie:

Dans la présentation du DVD il est conseillé de commencer par un tour avec quatre rois (également visible dans le Wizard Product critique).

A GauthierStricker:

Le principe n'est pas d'Aaron Fisher (qui l'explique d'emblée dans le DVD). Il l'a juste remis au goût du jour.

Chmouky, comme toi, l'omni deck m'est venu en tête.

J'ai fait quelques essais, c'est pas mal du tout. je le fais donc avec quatre rois et deux jockers, mais il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux...

En attendant, je retourne à l'omni deck "normal" à 3 cartes, et Panic "normal".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...