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Conseils pour un FP


Robin AUSSET

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Le modèle vernet ou un basique suffit car ce n'est pas tant le fp (qui passe totalement inaperçu qd on sait l'utiliser) qui est important mais l'art d'en user.

Dans le DVD l'arme absolu, pour l'illustrer, le fp est remplacee par un papier volontairement voyant mais personne ne le voit car il est utilise de la bonne manière.

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Salvano fait la même chose dans sa vidéo, afin de démontrer que le cerveau analyse l'image d'une main comme une entité globale et non pas dans le détail... C'est amusant comme cette anecdote du FP fluo revient comme un leitmotiv dans tous les sujets traitant le sujet :)

A propos, David Williamson a deux très bons tours d'ailleurs dans son répertoire utilisant cet accessoire: celui avec le stylo et celui de la tasse de café avec le sucre...le premier en particulier exploite une dimension sonore intéressante.

Modifié par Darkbloom
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une routine originale avec du sucre: tu empalmes un morceau de sucre de canne dans ta main gauche. Devant le spectateur Tu verses du sucre blanc en poudre dans ta main gauche (en réalité tu sais ou ça tombe) en tenant ta main fermée . Tu chausses le FP et avec un briquet sur lequel tu auras posé au préalable un peu d'encens tu fais semblant de faire chauffer ce qu'il y a dans ton poing. Tu donnes ainsi l'impression (avec l'odeur) que le sucre en poudre s'est caramélisé et solidifié!

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pour les manipulations de fp je conseille la vidéo de losander SALT GAMES

même si la routine initiale est un voyage de sel d'une main à une autre , les techniques d'emploi du FP sont géniales et surtout bien illustrées dans la vidéo et le tout en gros plan. on y trouve beaucoup de subtilités pour cacher le fp et surtout montrer à plusieurs reprises le pouces à la verticale sans fp chaussé pour faire intégrer justement de manière inconsciente au spectateur qu'il n'y a pas de gimmick possible

un bon complément à la video française sur le fp de gaetan bloom

Magicalement 

Orélien 

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    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
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