Aller au contenu

La magie existe je l'ai rencontrée...

Carl VALENTIN

Recommended Posts

Bonjour a tous,

La magie existe je l'ai rencontrée durant ce WE à Paris.

Je veux parler du Fabuleux spectacle d'Elisabeth AMATO.

J'ai passé un moment magique extraordinaire, cette femme à tout compris, c'est une grande lecon de magie.

Elisabeth nous plonge dans son histoire durant 1H15 ou une vingtaine d'effets magiques se suivent.

C'est de la vrai poésie, les mots me manquent pour parler de se spectacle mais sachez que j'ai adoré et je conseil à tous les amoureux de magie d'aller voir ce spectacle.

Et Elisabeth a réussit à faire une chose que peu de magicien arrivent à faire, je veux parler du "comment ca marche", nous sommes tellement plongés dans la poésie des mots que le truc n'a pas d'importance et c'est certaineemnt cela la vrai magie....

Merci madame la Magicienne pour ce beau voyage...

PS : Merci a Christian Girard ainsi qu'a mon ami Arthur Tivoli de m'avoir conseillé ce spectacle.

Magicalement

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

aaaaaahhhh !!

ce "comment ça marche", ce "le truc c'est pas ..." ou encore "ok ça marche avec ... non ?"

... oui malgré un bon sens de la mise en scène et du théatre, je tombe encore sur ce genre de personnages qui ne rêvent ... que de trouver le truc [Froncer les sourcils] en général je leur demande pourquoi ils sont pas encore magicien ... une fois de plus preuve est fait que le collectionneur de truc n'est pas magicien ... mais je m'égards !

Comment et dans quel sens améliorer une présentation pour n'avoir aucun spectateur qui ne pense au trucs ou aux manips ... (enfin!)

.. aller toujours plus dans le rêve ? l'humour ?

..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Voilà un petit sujet d'urticaire pour ceux qui sont allergiques aux concepts de la communication moderne et de la PNL en particulier : il est totalement hors controle d'avoir pour objectif que TOUS les spectateurs adoptent l'attitude que VOUS croyez etre la meilleur pour eux ! La SEULE chose que vous pouvez faire est d'exprimer ce que vous souhaitez exprimer en accord avec vos émotions et vos valeurs et DE LAISSER LES SPECTATEURS DECIDER DE CE QU'ILS VONT EN FAIRE POUR EUX MEME ! Sinon vous etes des dictateurs d'une certaine forme de pensée unique : la votre !

Et vous flageller selon le principe que vous avez échoué dans votre quete de couler vos spectateurs dans le meme moule revient a dire que vous déplorez la liberté de percevoir le monde comme chacun le souhaite.

Quand un spectateur me dit à la fin d'un effet : "c'est énervant !" je lui répond : "seulement si vous cherchez à comprendre... heureusement personne ne vous y oblige !" C'est une petite métaphore qui n'est pas directive mais recadre une situation pour inviter à la réflexion. EN AUCUNE MANIERE je ne culpabilise de la réaction du spectateur. C'est SON problème. Il est très probable que pour lui il y a un enjeu inconscient à vouloir tout comprendre. Je pense qu'il y a en lui une croyance inconsciente du genre : "si je ne comprends pas je suis nul !". L'école française nous a bien incité à penser ce genre de choses. Certains s'en affranchissent d'autres pas. J'ai de la peine pour eux par rapport à MA façon de voir mais j'accepte pleinement la leur.

Comme disait le créateur du Judo : le saule est plus puissant que le chene parce qu'il a la souplesse. Il ne résiste pas à la charge, il ploie sous elle et s'en débarasse avant qu'elle ne soit trop lourde. Le chene lui veut y faire front et finit par casser...

Fred

clair et concis ... à la fois très juste, et difficile à appliquer... les habitudes sont parfois difficiles à perdre.

En tout cas cette petite phrase "seulement si vous cherchez à comprendre" résume très bien tout ça, merci de ce conseil

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...