Aller au contenu

[Réflexion] Endroit où Retrouver un Téléphone Portable

Romain GIRANTON

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà dans le cadre du spectacle que je suis en train de construire, j'arrive dans mon déroulement à un problème que je n'arrive pas à résoudre "proprement".

En gros je fais écraser un gobelet avec le pied par un spectateur qui crois que son téléphone portable est (encore^^) à l’intérieur. Nous sommes tous les deux sur scène.

L'idée initiale était d'avoir auparavant peeker son numero et donc de le faire sonner pour qu'il le retrouve dans un endroit improbable.

J'avais comme idée, par une inversion du pickpocketisme, de le replacer dans sa propre poche. Cette idée me plaît vraiment, mais j'aurais besoin de vos conseils pour travailler dans une direction assez juste.

On peut aussi imaginer le retrouver dans un endroit encore plus improbable.

Voilà si certains parmi vous peuvent me faire reflechir plus justement je suis preneur.

Merci par avance, ici, ou plutôt par MP.

Merci encore.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu peux le retrouver dans un téléphone fixe posé sur la table depuis le début.

Spot:

Le téléphone fixe sonne alors que vous êtes en pleine recherche... Le magicien décroche et explique que c est un monsieur qui a le téléphone portable a l autre bout du monde... Le magicien demande de lui envoyer le portable, la conversation se termine, le magicien ouvre le téléphone fixe et montre que le portable est bien arrivé.

Faut il mettre une fausse sonnerie de téléphone fixe en off ou garder la sonnerie du portable ?

Risque si le monsieur a mis sur vibreur...

Qu en penses tu ?

Tu peux le retrouver dans un téléphone fixe posé sur la table depuis le début.

Spot:

Le téléphone fixe sonne alors que vous êtes en pleine recherche... Le magicien décroche et explique que c est un monsieur qui a le téléphone portable a l autre bout du monde... Le magicien demande de lui envoyer le portable, la conversation se termine, le magicien ouvre le téléphone fixe et montre que le portable est bien arrivé.

Faut il mettre une fausse sonnerie de téléphone fixe en off ou garder la sonnerie du portable ?

Risque si le monsieur a mis sur vibreur...

Qu en penses tu ?

Jokemagie, c'est pas mal, en effet. La difficulté sera de mettre son tel dans la coque de tel fixe. Il faut que je reflechisse au deroulement qui du coup change quelque peu. De même il faut que je trouve des justifications à certains deplacements.

David, cette formule de remettre le tel dans la poche du spectateur me semble la mieux mais très corsée. J'ai du mal à trouver le pretexte et le moment propice pour faire ce dépôt en toute discrétion.

Alex le coup du poisson est bon, mais ....j'ai pas de compère...^^

Merci pour cette aide

Yes dans la poche du spectateur en effet semble très bien et assez facile à faire si la personne est en costume ...

Une autre solution serai de le produire de ta chaussure ..

Ça semble assez logique est très facile à faire à condition de n avoir personne derrière ...

Le truc c est qu un téléphone produit d une chaussure même si elle est propre n est pas super quand il appartient à quelqu un d autre donc il faudrait avoir une housse ou un petit sac dans ta poche arrière ...

Un truc ou il est facile de loger proprement et rapidement le téléphone ...

De plus ça rajoutera à l impossibilité de la production ...

Comme on est dans la partie publique je rentrerai pas plus dans les détails mais au cas ou mp !

Bonne chance !

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • A mon tour, je confirme la qualité du contenu dans cette conférence.  C'est véritablement un ajout intéressant aux livres de Gabriel et on y apprend trois/quatre nouvelles idées de tours inédits qui a elles seules valent le prix de la conférence.  Les ricains ont été bluffés par l'efficacité des systèmes mis en œuvre par Gabriel.  Ce n'est que le début d'une longue carrière pour notre Gabriel nationale, enfin je l'espère 😉  MERCI!
    • Hello ! Juste un petit message pour dire à quel point j'ai apprécié ce live !! C'était fascinant d'écouter Messieurs Guedin, Billot, Girard, Bloom, Bebel, Tabary, etc ! Hâte de mettre mes mains sur Retour Aux Sources !! (depuis le temps que j'veux le faire... maintenant que je suis de retour en Europe, ca sera plus facile ! 😄 ) Dans c'que j'ai gardé en tête : le magnifique livres de notes personnelles illustrés (oui... illustrés...!) par Pierre Guedin (j'l'ai dit pendant le live mais je le redis ici : le jour où ca devient un livre du commerce, j'achète !), l'anecdote autour de la carte au coin coupé, le tour historique avec le ptit bonhomme ancêtre du sac à l'oeuf (que je suis en train d'étudier, donc ca tombait super bien 😄 ) , le "pourquoi" ils se sont lancés à faire des recherches sur les sources et histoire de la magie (qui... m'a juste fait me dire que rien ne changeait... et que probablement rien ne changera... 😕 ), les nombres faramineux de références et une petite madeleine de Proust personnelle en écoutant Gaëtan parler, me renvoyant des aaaannées en arrière puisque c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier sur le "déterrage de vieux livres et les recherches/sources/etc." en me parlant des Scrapbooks de Frank Chapman (du coup je ne remercierai jamais assez Gaëtan pour ça, parce que c'est ce qui m'a donné le goût de creuser et surtout...de créditer !) Bref, un SUPERBE live, très enrichissant, par des Grands Hommes amoureux (et respectueux) de la Magie... ❤️ 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8147
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Tim GERMAIN

• Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677k
  • Créer...