Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] The Workshop

DRACO

Recommended Posts

Hello les Amis,

Dans le forum Américain "Magic Café" pour ne pas le citer, il existe plusieurs "Room" comme sur VM ;)

Il y en a une, entre autre, que je trouve intéressante, elle s'appelle "The Workshop".

Dedans, on y retrouve tout ce qui concerne les fabrications maison réalisées par des membres du forum : guéridons, illusions, tables, valises de rangement, etc.

Il y a également pas mal de conseils sur tout ce qui concernen le bricolage, à savoir les outils à utiliser, où les trouver, les matières, etc.

Pourquoi ne pas créer le même genre de rubrique sur VM ?

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

mais bien sur ... déjà la section ventes est limite limite ...legalité...au niveau copie revente ...

avec workshop comment faire son guéridon volant etc.

et si on mettait un peu d'honneur dans tout cela : dans la section vente regardez les noms des vendeurs : une fois sur deux se sont les mêmes noms : j'appelle cela du bizness et en plus si tu demande ils te font une facture !!! Est ce normal ? Qu'il paye une taxe à Thomas dès que l'on dépasse 5 ventes par an ! Comment font-ils pour avoir autant de matos à vendre ? ils chassent les magiciens qui viennent de mourir ou quoi ???

Bruno

Oh mon Bruno je t'ai mis en colère ;)

Non moi je voyais plus ça comme le côté astuce ;)

Pas de copies... non non non, loin de moi cette idée !!!

Surtout moi qui essaye un maximum de respecter le travail des créateurs ;)

Non tu vois par exemple des astuces comme :

- Où et comment stocker au mieux son matos

- vos bibliothèques magiques

- quelle peinture utiliser

etc...

Tu vois l'idée, plus des conseils et astuces mais côté bricolage.

Surtout, surtout pas faire l'apologie des copies !!! non non non !!!

On en voit assez comme ça dans les congrès et les salles de spectacles.

DRACO

Born to be Funny!

moi çà me tente bien, 1) parce que je bricole pas mal et que je cherche toujours un mouton à 5 pattes, 2) parce que j'ai toujours été frustré qu'il y ai pas autant de room sur VM que sur le MC.

Et en guise de signe de paix j'offre une 1ere référence:

http://www.gotronic.fr/

J'ai passé ma 1ere commande en début de semaine, commande passée à 15h30 le lendemain dans ma boite aux lettres !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

mais non mon DRACO j'ai rien contre toi

j'en ai après certains vendeurs de VM qui reviennent tous les deux postes avec du matos différent : j'appelle cela du commerce !!!! et THOMAS LAISSE FAIRE ! je trouve dommage c'est tout

En revanche , avec un controle plus sévère ( je veux bien être modérateur vente , controlleur de tricheur) cela peut parait une excellente idée car le premier magasin de magie pour nous c'est bricorama ou leroy merlin ( un nom bien magique d'ailleurs)

Bruno

et THOMAS LAISSE FAIRE ! je trouve dommage c'est tout

Tu parles de triche sans rien étayer de tes accusations, pour être sur de comprendre, j'ai le sentiment que tu me reproches de :

1/ Laisser les vendeurs vendre autant de produits qu'ils le souhaitent : OUI

Donc c'est quoi l'idée ?

Tous ceux qui achètent pour découvrir le truc, se faire plaisir et revendre ou tous ceux qui ont un sacré paquets de tours qu'ils ont accumulé au fil des années n'auraient plus le droit de le faire ?

Si c'est ce que tu penses, permets moi de ne pas être d'accord avec cela.

Tu as ton avis, je le respecte, merci d'en faire de même en retour. :)

2/ Laisser des copies de tours se vendre sur VM : NON

Je vous rappelle que si un article, message ou autre élément vous parait louche, il vous suffit de cliquer sur Prévenir les Modos en expliquant votre grief.

S'il est justifié nous intervenons tout de suite.

Au cas où vous craindriez des représailles, je précise que lorsque nous contactons les personnes, nous ne mentionnons pas d'où viennent nos sources.

Cela reste entre vous et moi.

Certains puits de science fréquentant le site nous font régulièrement remonter des alertes sur des produits qui seraient des contre façons.

Encore 2 GI signalées dans la semaine.

Ils sont bien sur aussitôt retirés.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres sites de PA (genre LeBonCoin ou eBay) qui soient aussi diligents que nous.

Donc Bruno au lieu de parler, agis ! :)

3/ Laisser sciemment des particuliers faire du commerce de produits (re)fabriquer : JE N'AI PAS ENCORE D'AVIS SUR LA QUESTION

Pour la simple et bonne raison que pratiquement aucun cas nous a été remonté jusqu'à présent.

Ces personnes vendent en direct mais rarement sur VM.

Par contre, si leurs acheteurs tentent de vendre leurs articles ici, sauf à ce que cela soit des copies (auquel cas, nous sommes dans le cas 2), je ne vois pas nous pourrions intervenir et sous quel motif.

Donc comme d'habitude tu râles, tu râles.

Et quand est-ce que enfin nous te verrons dans le camp de ceux qui agissent ? ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

désolé je ne suis que Français , donc je râle... pour agir ? tu veux quoi ? demande et si je peux je ferais ?

Tu veux des noms ? je t'en donne deux par mp tout de suite ... regarde bien les annonces de ventes et tu verras ces deux noms revenir très régulièrement... est ce du commerce ? des débrouillards ? comment avoir autant de trucs à vendre ?

C'est un peu comme pour les bagnoles :

tu veux en gros faire , je crois , 7 ventes par an ... tolérance ... au delà il faut un RC...

c'est pas de la jalousie... C'est de l'énervement. il y a des gens qui bossent (déclaré) qui payent des impots, qui respectent les lois, et pis il y a tout les autres... ben des fois ca t'énerve un peu non ?

bisous Thom

Bruno

Bruno, je prends le temps de te répondre, vu que je gère pas mal les petites annonces (moins en ce moment car je suis pas mal occupé)...

Je comprends ton agacement, et quand tu parles de "balancer 2 noms via mp", t'inquiètes, c'est pas la peine, on voit tous clair... :(

Oui, certains touchent des produits au prix "commerçant" soit deux fois moins chère environs que le prix public conseillé et les revendent ici... certains mais pas tous :) Et donc oui c'est pas de la vrai occaz, de particulier à particulier... A gérer je peux t'assurer que c'est si simple que ça, ça prend du temps, je suis pas flic et je suis contre la délation !

Déjà, il y a du ménage à faire sur les ventes de copies, les grandes illusions par exemple... Et ça je peux t'assurer que Thomas fait le nécessaire ! :)

Merci Paul et Julien pour cette idée intéressante.

Éternel débat sur l'ouverture de plus de forums ou non ! :)

Personnellement, j'ai tjs trouvé pénible de passer d'un forum à l'autre.

Cela n'aide pas pour la facilité de lecture car cela multiplie les clics inutiles pour découvrir tout ce qui a été publié sur les forums.

Mais si la majorité est pour, je l'écouterai ! :)

Sur le fond, votre idée ressemble fortement à la rubrique Trucs du Métiers !

La différence est l’interaction et aussi le fait que pour le moment je ne publie plus d'articles ! :)

Avec le nouveau VM cela devrait recommencer à fond les manettes.

De plus, l'idée en ouvrant de nouveaux sujets est d'en décharger d'autres.

Sauf erreur de ma part, j'ai le sentiment que pour l'instant il n'y aurait pas grand chose à mettre dedans.

Enfin, reste le soucis des secrets.

Dans le nouveau VM certains articles de Trucs de Métier ne seront pas accessibles à tous.

Sur le forum, on ne peut faire du cas par cas sur les sujets.

Et il n'est pas question de fermer ce forum à un groupe de personnes.

Bref, l'idée est bonne mais pour le moment je reste circonspect sur sa mise en oeuvre.

Comme d'habitude, je ne demande qu'à être convaincu.

Toutes vos idées sont les bienvenues.

La bise les zamis

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥20 € - NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec  port : 28 € 🚨Le magicien sort 4 cartes à dos rouge et les compte une par une sur la table. Rien de suspect aucune passe de magicien, il y en a bien 4. Le jeu est donc entouré avec un élastique afin qu'il soit protéger contre toute tentatives de manipulations. Le magicien sort ensuite un tas de cartes à dos bleu et les montre une par une, il y en a aussi 4 cartes, elles sont emprisonnées elles aussi autour d'un élastique. Le magicien prend un tas et fait choisir une carte, la carte est montré, elle est remis sans geste suspect dans le jeu. Vous n'allez pas me croire, sans aucune manipulation la carte disparait du jeu, je magicien le prouve, il étale les cartes sur la table, il en reste bien trois, et la carte choisie a bien disparu !!!! Alors le magicien prend l'autre tas, enlève l'élastique et éventail les cartes.  Il y a 5 cartes au total dont une à dos bleu, la carte est retournée, c'est bien la carte choisie !!!! ➡ 1 vidéo d’explication en français + livret en anglais ➡ toutes les cartes sont incluses ➡  Points forts Aucun empalmage Facile à faire      
    • 🔥20 € - NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec  port : 28 € 🚨Vous étalez le jeu sur la table dos visible et le spectateur vous dit un nombre, par exemple 38 , vous comptez les cartes une par une sans geste suspect, et au chiffre 38 vous enlevez 4 cartes le spectateur supprime 3 cartes, la dernière sera la même carte que la prédiction du magicien. Mais ce n'est pas fini, toutes les autres cartes sont toutes blanche. ➡ 2 vidéos d’explication en français   ➡  A Savoir La carte de prédiction peut être confiée au spectateur, il n'y aura aucun change. Pas de complice Une carte de prédiction vous sera livrée, mais si vous avez du bicycle à la maison vous pouvez vous la changer à volonté. En bicycle rouge ou bleu Facile à faire Reset instantané Pas de carte courte Tout est examinable à la fin        
    • Bonjour, Je vends Léviosa rouge en parfait état pour cause de doublon. 170 € FDPI (Mondial Relay)  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
  • Créer...