Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je dirais aussi qu'ils y a 2 autres types: les illusions mal préparées et bien préparées (tu peux faire une superbe routine de cartes avec un boniment magnifique, si tu fais ton saut de coupe sans t'y être entraîné suffisament...ça doit correspondre à l'étude des angles en GI)

Publié le

Bonjour,

Je dois bien avouer que je comprends vraiment pas la question... "Ceux qui font des GI sont-ils des magiciens au même titre que ceux qui font des manips ?..."

Aux dires de certains, je suis en train d'apprendre que Copperfield, les Pendragons, Siegfried & Roy, Lance Burton, Dany Lary, Jean Régil, etc. ne sont pas des magiciens !...

Citation:

...ont la chance de pouvoir se payer le tabouret, ne les blamons pas.


Mais quelle est votre approche ARTISTIQUE d'un effet de magie ?... Vous croyez Qu'ils utilisent le "tabouret" parce "qu'ils peuvent se la payer" (sic) ou parce que c'est une des composantes essentielles à l'ÉMOTION qu'ils veulent provoquer, à l'histoire qu'ils veulent raconter ?...

Un ARTISTE (pour moi, un magicien est un ARTISTE...) a des choses à dire, des émotions à exprimer, une partie de ses tripes à étaler au grand jour... Si pour ça il doit se faire faire une grosse boîte de 6 mètres sur 12 ou s'il n'a besoin qu'un d'un petit morceau de fil, pour moi la démarche est la même...

Un artiste-magicien doit rechercher tous les moyens pour exprimer ce qu'il souhaite, et si c'est vraiment ce qu'il veut il trouvera les moyens de le faire, peut importe du coût de fabrication...

Que ce soit en GI ou en close-up, la démarche est la même, il y a des gens mauvais partout (et encore, qui peut juger qu'untel est "mauvais" ?...).

Pour moi, tous les artistes qui transmettent des émotions sont des "magiciens", indépendamment du fait qu'ils jonglent avec des cartes, qu'ils utilisent des grosses boîtes ou qu'ils chantent "simplement"... Piaf ou Brel sont pour moi d'extraordinaires magiciens...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Un de mes proches amis, que vous connaissez sans doute,(il ne m'appartient pas ici de donner son nom) a depuis 25 ans un numéro de manip exceptionnel, avec comme base les exelsior. Apres avoir fais le tour du monde, il s'est mis au close up car le public attendait ce genre de prestation.Son épouse et partenaire s'est mise au close up également, et ils font toujours des merveilles.

Voila que maintenant ils recherchent quelsues grandes illusions type multifid ou tabouret.Simplement parce qu'ils suivent une tendance.Mais croyez bien, que s'ils peuvent les acheter, c'est grâce à cinq boules rouges, dix doigts et quelques années de pratique.

Ah oui, "elle" s'est mise à la danse, il s'est mit au joging, car comme certains le disent si bien, il faut être comédien et pour être comédien, il faut rester en forme.Bravo a eux en tout cas.

Publié le

A juste titre, si le Presti est un acteur il se doit d'être multicartes.

Le clown, pousse la chansonnette, joue de la musique, fait l'acrobate.....

Pourquoi le magicien ne doit pas se diversifier!

Pour moi Drago reste bien au close-up, tu n'as rien compris à la scène.

Personnellement, je perçois plus d'émotion sur scène que devant un public restreins.

Donnez du rêve, des émotions c'est là le grand plus. Une fois que l'on y goutte.........

P.S : A quand la Presti Académie,

Expression scénique

Théâtre

G.I

Close-up......

Bye

[ 22 Décembre 2002, 12:31: Message édité par : philippe guerbeau ]

Peter.Haegen

Publié le

Salut

Je travaille comme magicien au césar palace de paris.

Dapuis un an, j'y fais un numéro visuel qui mélange manip et trucages.

Depuis 3 mois je travaille sur une grande illusion avec 7 comédiens/danseurs sur scène qui ont chacun leur role à jouer.

J'ai imaginé un scénario pour inclure l'effet de la GI dedans, comme un film.

J'ai travaillé 2 mois à composer la bande sonore.

Création des costumes et accéssoires.

1 mois de répétition avec metteur en scène et chorégraphe.

Tout ca pour 7 minutes...

Nous avons fait la 1ere hier soir...

Les gens SCOTCHES ! Silence dans la salle...

(Fautt dire que c'est quand meme pas tres gaie.)

Tout le monde est super satisfait.

20 min plus tard, je remonte sur scene pour executer mon numéro de manip.

J'avais d'un coup l'impression de jouer avec des des à coudre...

Les gens s'attendaient a ce que fasse encore de la GI.

C'était bizarre comme sensation.

Mon numéro m'a demandé 10 ans de travaille.

La GI 3 mois...

Le public a tranché...

Résultat des courses, je vais moins m'embeter et plus investir.

Pour terminer.

Je dirai que dans la GI, je suis comédien.

Dans mon numéro de manip, je suis faiseur de tour.

Pour tout en arriver là, quelqu'un l'a dit précemment. Aller voir ailleurs. J'ai du faire 5 ans de theatre en conservatoire, 2 années d'expression corporelle, une année de mime et beaucoup, beaucoup de création musicale.

A+

nicolas

Publié le

Les numéros de Cardini et Kaps sont un exemple très bons:

Tous les deux jouait un personnage, Fred Kaps "un fabricant d'abondance" avec une profusion d'argent et de notions inépuisables (sel...) et Cardini, un magicien qui rentre chez lui et qui est surpis que des cartes , boules et cigarettes apparaissent....

Les deux personnages primaient sur leur numéros (exeptionnels) et le public retient à mon sens une atmosphère plus qu'un contenu!

Mais cela prouve que des numéros de manip peuvent très bien se faire sur scène comme de près.

La magie: c'est vous! Et pas les manip, trucages (qui ne servent que votre personnalité et physique).

Lisez, et relisez les 5 point ma

Yep

Publié le

Les numéros de Cardini et Kaps sont des exemples très bons:

Tous les deux jouaient un personnage, Fred Kaps "un fabricant d'abondance" avec une profusion d'argent et de notions inépuisables (sel...) et Cardini, un magicien qui rentre chez lui et qui est surpis que des cartes , boules et cigarettes apparaissent....

Les deux personnages primaient sur leur numéros (exceptionnels) et le public retient à mon sens une atmosphère plus qu'un contenu!

Mais cela prouve que des numéros de manip peuvent très bien se faire sur scène comme de près.

La magie: c'est vous! Et pas les manip, trucages (qui ne servent que votre personnalité, votre physique et vos envies).

Lisez, et relisez les 5 points magiques de Juan Tamariz, les notes de Flip, les ouvrages de Jean Merlin... (tout y est avec leur expérience et vécus).

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...