Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il est clair que depuis ce cher Arturo, je rencontre plein de gens qui veulent s'y mettre. est-ce qu'au moins ils se rendent compte de la difficulté de cette pratique? Est-ce qu'au moins ils se rendent compte que Arturo à mis des années pour que son spectacle soit au point et puisse être représenté? Ce succès qu'il rencontre, c'est la récompense de plusieurs années de travaille.

Je dois d'ailleurs noté que dans les magasins de magie, ces derniers jours, j'ai remarqué une forte demande de cannes dansantes, de roses en lévitations et autres miroirs dans lequel un foulard peut traverser. C'est marrant parce que ce sont des effets que nous avons pu voir à la télé...Ily a quelques années, je veux dire un ou deux ans, celui qui achetait de telles illusions se faisait passer pour un fou, dans le cas du miroir, ou d'un ringard, dans le cas de la canne dansante.

Heureusement qu'il y a des magiciens qui sont là pour remettre au goùt du jour ce que les trois quart des magiciens trouvaient peu interessant. J'imagine déja les copies de cette fameuse rose dansante qui était agréablement présentée et le meileur numéro (hormis celui de Jean Merlin qu'on ne peut comparer avec aucun autre numéro présent ce soir-là) de cette émission, à mon goùt. Mais là aussi il y a dû avoir du boulot... Avis aux amateurs courageux. Cela dit, même si peu de monde iront jusqu'au bout, ils auront fait travailler les vendeurs de trucs...

------------------

Publié le

Bonjour

Suite à la remarque de Peter DIN sur le peu d'intérêt des remarques concernant ce sujet, j'ai ôté les réponses ne faisant pas avancer le schmilblick.

Vous pouvez donc continuer sur de bonnes bases et nous éclairer tous sur vos informations sur les techniques du transformisme.

Cordialement

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Il n'existe ni livre, ni video sur le sujet. Le transformisme est encore ce qu'il y a de plus secret dans la magie. Rien n'est publie, et personne veut devoiler ses secrets. C'est normal dans le sens ou chaque personne qui s'est vraiment penche dessus a du investir du temps et de l'argent, pour finalement aboutir a quelque chose qui ne marche pas toujours. Un jour peut-etre quelqu'un ecrira un bouquin. Toujours est-il que si vous etes interesse, faites comme eux : Allez voir des couturiers, des fabricants, et demandez-leur ce qu'il peuvent vous fabriquer en fonction de vos besoins. Arrivez avec une idee bien precise, et prevoyer un budget en consequence.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Gaetan de remettre les points sur les i, ainsi que de comment on a pu déraper à un moment 😅
    • - A votre avis, le fléau de notre époque est-il l'ignorance ou l'indifférence ? - J'en sais rien et je m'en fous ! 😝 (Attribué à Francis Blanche).
    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...