Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut

j'aimerais savoir ou a tu appris que l'on tirais au sort l'emplacement et l'horaire ?

car les année précédentes tu choisissait toi même le lieu ( place de la mairie, devant le palais des papes, rue de la république) et aussi l'heure il n'y avais pas d'inscription

a Londres cela se passe comme cela a Covent garden market il faut s'inscrire le matin sur un tableau et après on t'indique a quelle heure tu passe dans les deux lieux

ratcekou

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour la rue à Avignon je suis pas un expert mais je sais que ça change tous les ans, selon qui vient en faire. En gros le matin il n'y a que la place du palais des papes d'exploitable car une partie est à l'ombre. Le tirage au sort se fait en moyenne vers 10h00. Si personne est là pour l'organiser met toi face aux marches dos à la mirande et t'es sur de faire un bon cercle. En gros le soleil arrive sur les marches vers 12-13h de mémoire. Ensuite l'après midi ben y'a pas toujours de tirage au sort ça dépend des places et de combien de personnes sont là.

Je conseillerai de faire des shows dés maintenant comme ça tu vois les flux de personnes, les horaires, la gestion du soleil, et surtout qui fait les plus gros cercles pour ne pas te faire piquer ton cercle par un mec plus fort. Il ne faut pas trop se poser de question tu verra très vite ou sont les bonnes places et qui les tienne.

L'année dernière place de l'horloge sur la fin du festival, un jeune tenait une fiche avec l'ordre d'arrivée des artistes de rue et organisait les roulements. Tout le monde le laissait plus ou moins faire car ça simplifiait la vie de tout le monde c'était cool. Pas dit que ça se refasse cette année.

Bonne chance. Amuse toi bien.

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Publié le (modifié)

Dans touts les festivals ou la rue est autorisée, il y a généralement un tirage au sort (et même parfois une inscription à l'avance).

De même pour tous les pitchs fréquentés par plus de 3-4 buskers tous les jours (que ce soit à Londres, Vancouver, SF, Sydney, Christchurch, Montréal, Amsterdam...)

N'ayant jamais bossé à Avignon, je ne connais pas les règles. Mais apparemment, il n'y en a pas, un peut foireux ça, je verrais donc sur place.

Merci BertoX pour ces infos, sais tu si les amplis (sur batterie) sont acceptés.

Je ne me tracasse pas de trop pour le choix des emplacements, ça fait 2 ans que je fais de la rue un peu partout dans le monde, j'ai attrapé un bon feeling pour choisir mon pitch.

En espérant vous voire sur place.

++

Laurent

Modifié par Abrak--Laurent P
Publié le

pour les amplis oui, c'est autorisé. Disons que selon ou tu te met les commerçant autour vont te demander de baisser etc... mais bon ça pose rarement de problèmes.

Avignon n'est officiellement pas un festival avec de la rue. donc pas d'inscription etc... La règle global c'est l'ordre d'arrivée, mais quand y'a vraiment du monde là un tirage est organisé par les anciens, ou un gars qui veut bien s'y coller.

Amuse toi bien!

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Publié le

que de monde, il est facile de faire de la magie sur avignon pendant le festival sauf si tu veux etre sur la grande place de l'horloge, là il y a vraiment beaucoup de monde, de groupe... le mieux pour la magie est de se mettre sur le lieu de passage, cela est bien suffissant...

j'ai croisé eric antione cet apres midi

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Ludo est en train de faire un CR, je poste le mien en rentrant, depuis un téléphone, c'est pas top... Foncez aux Béliers voir Sébastien et pouR terminer la journee en beauté, Le Porteur d'Histoire... bouleversant... par Contre, ne prévoyez rien à faire après, vous serez incapable de parler...

Publié le

Petites brèves de festival !

- Seb toujours autant formidable dans la création de ses spectacles, " Magicien Malgré lui " est encore une belle preuve de son talent, comme quoi et c'est encore vérifié ici : " Ce n'est pas les tours qui font le magicien ", il arrive à faire des choses incroyables avec de simples accessoires qui dans les mains d'autres paraitrait vraiment fade. Seb est bien un comédien qui se met dans la peau d'un magicien, et non l'inverse.

- Belle surprise lors du spectacle d'Éric Antoine, il tient très bien son public, je n'avais pas spécialement accroché le spectacle en DVD mais en live c'est autre chose, c'est un très bon interprète et les gens accueillent très bien son spectacle. J'ai toujours du mal avec les gags "emprunté" à d'autres magiciens, mais je me rassure en me disant que peut être que dans 5 ans certains magiciens feront du Éric Antoine.

- Les Bonimenteurs au Palai Royal, tout simplement incroyable, une leçon d'improvisation, à tel point qu'on est tenté d'y retourner une autre fois tellement la performance est incroyable.

- La Révélation de ce festival restera surement pour moi comme pour beaucoup d'autres " Le porteur d'Histoires " qui se joue au Bêliers à 22h30, le spectacle est complet sur 3 ou 4 jours, c'est difficile d'en parler tellement le spectacle est incroyable, ce spectacle risque de faire parler de lui dans les semaines/mois à venir. Alexis Michalik nous offre une grande... très grande leçon. La performance des 5 acteurs est magistral, et on peut découvrir sur les planches Eric Herson-Macarel qui fait la voix de doublage de Robert Carlyle ou encore celle de Brad Pitt dans Fight Club. Passez à côté de ce spectacle et votre famille sera surement maudite sur 15 générations.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...