Aller au contenu

[Divers] Avignon offf

Didier RATCEKOU

Recommended Posts

salut

j'aimerais savoir ou a tu appris que l'on tirais au sort l'emplacement et l'horaire ?

car les année précédentes tu choisissait toi même le lieu ( place de la mairie, devant le palais des papes, rue de la république) et aussi l'heure il n'y avais pas d'inscription

a Londres cela se passe comme cela a Covent garden market il faut s'inscrire le matin sur un tableau et après on t'indique a quelle heure tu passe dans les deux lieux

ratcekou

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour la rue à Avignon je suis pas un expert mais je sais que ça change tous les ans, selon qui vient en faire. En gros le matin il n'y a que la place du palais des papes d'exploitable car une partie est à l'ombre. Le tirage au sort se fait en moyenne vers 10h00. Si personne est là pour l'organiser met toi face aux marches dos à la mirande et t'es sur de faire un bon cercle. En gros le soleil arrive sur les marches vers 12-13h de mémoire. Ensuite l'après midi ben y'a pas toujours de tirage au sort ça dépend des places et de combien de personnes sont là.

Je conseillerai de faire des shows dés maintenant comme ça tu vois les flux de personnes, les horaires, la gestion du soleil, et surtout qui fait les plus gros cercles pour ne pas te faire piquer ton cercle par un mec plus fort. Il ne faut pas trop se poser de question tu verra très vite ou sont les bonnes places et qui les tienne.

L'année dernière place de l'horloge sur la fin du festival, un jeune tenait une fiche avec l'ordre d'arrivée des artistes de rue et organisait les roulements. Tout le monde le laissait plus ou moins faire car ça simplifiait la vie de tout le monde c'était cool. Pas dit que ça se refasse cette année.

Bonne chance. Amuse toi bien.

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Dans touts les festivals ou la rue est autorisée, il y a généralement un tirage au sort (et même parfois une inscription à l'avance).

De même pour tous les pitchs fréquentés par plus de 3-4 buskers tous les jours (que ce soit à Londres, Vancouver, SF, Sydney, Christchurch, Montréal, Amsterdam...)

N'ayant jamais bossé à Avignon, je ne connais pas les règles. Mais apparemment, il n'y en a pas, un peut foireux ça, je verrais donc sur place.

Merci BertoX pour ces infos, sais tu si les amplis (sur batterie) sont acceptés.

Je ne me tracasse pas de trop pour le choix des emplacements, ça fait 2 ans que je fais de la rue un peu partout dans le monde, j'ai attrapé un bon feeling pour choisir mon pitch.

En espérant vous voire sur place.

++

Laurent

Modifié par Abrak--Laurent P

pour les amplis oui, c'est autorisé. Disons que selon ou tu te met les commerçant autour vont te demander de baisser etc... mais bon ça pose rarement de problèmes.

Avignon n'est officiellement pas un festival avec de la rue. donc pas d'inscription etc... La règle global c'est l'ordre d'arrivée, mais quand y'a vraiment du monde là un tirage est organisé par les anciens, ou un gars qui veut bien s'y coller.

Amuse toi bien!

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

que de monde, il est facile de faire de la magie sur avignon pendant le festival sauf si tu veux etre sur la grande place de l'horloge, là il y a vraiment beaucoup de monde, de groupe... le mieux pour la magie est de se mettre sur le lieu de passage, cela est bien suffissant...

j'ai croisé eric antione cet apres midi

• 2 weeks plus tard...

Petites brèves de festival !

- Seb toujours autant formidable dans la création de ses spectacles, " Magicien Malgré lui " est encore une belle preuve de son talent, comme quoi et c'est encore vérifié ici : " Ce n'est pas les tours qui font le magicien ", il arrive à faire des choses incroyables avec de simples accessoires qui dans les mains d'autres paraitrait vraiment fade. Seb est bien un comédien qui se met dans la peau d'un magicien, et non l'inverse.

- Belle surprise lors du spectacle d'Éric Antoine, il tient très bien son public, je n'avais pas spécialement accroché le spectacle en DVD mais en live c'est autre chose, c'est un très bon interprète et les gens accueillent très bien son spectacle. J'ai toujours du mal avec les gags "emprunté" à d'autres magiciens, mais je me rassure en me disant que peut être que dans 5 ans certains magiciens feront du Éric Antoine.

- Les Bonimenteurs au Palai Royal, tout simplement incroyable, une leçon d'improvisation, à tel point qu'on est tenté d'y retourner une autre fois tellement la performance est incroyable.

- La Révélation de ce festival restera surement pour moi comme pour beaucoup d'autres " Le porteur d'Histoires " qui se joue au Bêliers à 22h30, le spectacle est complet sur 3 ou 4 jours, c'est difficile d'en parler tellement le spectacle est incroyable, ce spectacle risque de faire parler de lui dans les semaines/mois à venir. Alexis Michalik nous offre une grande... très grande leçon. La performance des 5 acteurs est magistral, et on peut découvrir sur les planches Eric Herson-Macarel qui fait la voix de doublage de Robert Carlyle ou encore celle de Brad Pitt dans Fight Club. Passez à côté de ce spectacle et votre famille sera surement maudite sur 15 générations.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...