Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne résiste pas à l'envie de vous dire : "que du bonheur !" et je dois la partager avec vous.

Les éditions "Les fondeurs de briques" viennent d'éditer dans une nouvelle traduction les "Mémoires d'un avaleur de sabres" de Daniel P. Mannix, paru pour la première fois en 1951.

Cette autobiographie, remarquablement écrite, nous plonge dans l'univers mystérieux des grandes foires américaines de la première moitié du XIXe siècle. Ce regard de l'intérieur de ces fêtes foraines itinérantes nous permet d'en découvrir les coulisses et d'en percer les secrets les mieux gardés.

Le style est simple et précis, le livre se lit d'une traite (moins de 24h pour moi !) malgré ses 300 pages riches en rencontres et anecdotes.

Pour le profane, c'est la découverte culturelle d'une tranche de vie, l'histoire d'un homme passionné qui sait se donner à cent pour cent pour vivre ses passions. Pour l'homme ou la femme de spectacle, c'est se plonger dans ses racines, découvrir une page peu connue (de moi en tout cas) et discrète de notre Art. Chacun y trouvera là sans nul doute de nombreuses idées qui sauront réveiller sa créativité.

Pour les magiciens, c'est l'histoire d'un magicien ! Un magicien amateur qui devient cracheur de feu, avaleur de sabres, télépathe et s'essaye à toutes les facettes de la prestidigitation d'autrefois : fakir, diseur de bonne aventure, etc., ce qui donne l'occasion à l'auteur d'évoquer de nombreux tours de magie et principes anciens et d'en révéler les secrets. Entre autres :

- la boule chauffante dans une utilisation "redoutable",

- le plomb fondu coulé sur les yeux et dans les oreilles,

- le ruban avalé ressortant par une entaille pratiquée dans le ventre,

- la transmission de pensée,

- etc.

Instructif, culturel, distractif, ce livre est un livre "léger" qui regorge de profondeur, de réflexion et d'Amour.

A lire absolument.

Pour info : Les Fondeurs de Briques : http://fondeursdebriques.perso.neuf.fr/

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vends ensemble professionnel Pitata MemoPad et son Palm Peeker. C’est un set redoutable pour le mentalisme. J’ai la chance d’avoir une version particulièrement stable : la connexion est fluide et le matériel fonctionne parfaitement. Le lot est vendu complet avec les boîtes d’origine et les câbles de charge inclus. Valeur neuf : 670 euros. Prix fixe : 250 euros frais de port inclus (envoi soigné). Premier arrivé, premier servi ! Contact et vidéo en MP.
    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...