Aller au contenu

[Réflexion] L'énigme de la semaine

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon, à moi:

On cherche le titre d'un livre:

- Il a obtenu un prix prestigieux.

- Le livre a été publié plus de 10 ans après la mort de son auteur.

- L'action se déroule dans LA ville du jazz.

- Le titre fait écho à une citation de Jonathan Swift.

Une fois que vous aurez trouvé, filez acheter ce bouquin, il est tout à fait génial!

C'est vrai mais en l'occurrence le seul indice c'est Vangelis et si tu tapes Vangélis tu vois tout de suite le film qui renvoi direct à mon copain Dick.

J'ai été trop vite!

En fait, je me suis levé de bonne heure ce matin car j'ai plein de trucs à faire (je bosse pas aujourd'hui) et depuis que je me suis posé sur l'ordi, j'arrive plus à décoler, pfff, il est déjà 12h30, c'est de votre faute!

En plus, tout à l'heure j'ai cherché et trouvé (si, si) la ville de Jeannot et quand je me suis remis sur le forum pour crier EUREKA et ben t'avais déjà trouvé depuis 1/2 heure!!!

J'en ai marre moi :cry:

J'm'en vais voilà :cool:

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

En fait j'ai procédé différemment, je suis allé voir la page de Vangélis, mais la liste des films était trop longue.

J'ai ensuite regardé ton profil, puis soustrait 32 à ton année de naissance et j'ai regardé à l'année 1928 sur wikipedia, il y a une section "naissances". Aux alentours du 14 décembre, j'ai trouvé la réponse.

Pas grave de se faire griller, l'essentiel c'est d'avoir cherché, non?

Bon bah banco friboudi! Tu connaissais ou tu as trouvé très rapidement?

Je pensais qu'elle durerait plus longtemps..

J'ai trouvé rapidement avec mon ami Google ;)

En fait, je me suis levé de bonne heure ce matin car j'ai plein de trucs à faire (je bosse pas aujourd'hui) et depuis que je me suis posé sur l'ordi, j'arrive plus à décoler, pfff, il est déjà 12h30, c'est de votre faute!

On te bouffe ton temps Pascal! héhé... A toi de nous retrouver une énigme ;) histoire de faire traîner encore sur l'ordi!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...