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Publié le

Sortir du lot ne veut pas sortir des codes... les leviers de la communication ne s'improvise pas, je ne t'écris pas cela sur un ton doctoral, mais amical crois le bien.

Je sens à travers tes messages la volonté de bien faire, et de te démarquer, les meilleures campagnes de marketing ou de communication sont celles qui restent dans les cases mais savent les outre passer... je n'ai pas à cette heure d'exemple sous la main, mais j'essaye de te dire que la communication établie ces codes sur des fonctionnement sociaux-culturels précis, et que ton scroll latéral aussi original soit-il ne sera pas reçu comme une originalité de magicien mais comme une erreur de code (enfin pas dans ces termes) et montrera un amateurisme aiguë.

Le problème d'originalité de magicien ne vient pas tant du scroll latéral qui pourrait très bien fonctionner (il ya des exemples probant... un autre jour avec plaisir), mais le reste de la communication n'invite pas l'internaute à appréhender cette originalité... il n'y a pas de chemin visuel. Je ne vais pas te donner de cours de comm ni de graphisme en quelques lignes sur un forum... mais je vais te donner un conseil simple:

-Fait Classique ! ta comm doit être claire, perceptible, intelligible, et efficace. Laisse ta magie être ta carte de visite, c'est suffisamment original pour que ton site le soit moins.

Rendre le message limpide te garantie plus de toucher ta cible (et à toi de la définir et d'adapter ton message en fonction).

Reviens à des choses plus simple, tu as un savoir faire en code semble-t-il exploite le dans ce que tu sais faire et avec ce que les outils te permettent: un site PROPRE, et EFFICACE. La personne qui se retrouve sur ton site, c'est soit:

-qu'elle t'a déjà vue, et que par conséquent elle sait ce que tu sais faire en magie, et que c'est pour çà qu'elle souhaite te recontacter.

-qu'elle s'intéresse à la magie dans ta région et qu'elle cherche quelqu'un qui s'exprime clairement et qui saura répondre à ces attentes, et certainement pas un codeur html farfelu qui accessoirement fait de la magie...

J'espère que tu comprend mon message, il est amical, pas véhément, je pense que tu essayes de faire de ton mieux, et c'est déjà bien.

A bientot pour d'autres échanges.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Membres les + Actifs

  • 3 months plus tard...
Publié le

Bon après mur réflexion ,et un peu de temps pour m'occuper de mon site web je tiens à vous présenter une nouvelle version de mon site web,attention cette version n'est pas encore finit et n'est disponible que à ceux qui ont le lien.Elle sera public je pense pour noël j'attend vos commentaire et réaction et merci à vous pour me faire avancer . Même si je connais certaine base informatique pour créer des site web ,la communication n'est pas pour le moment un grand atout.Bon je suis encore jeune et j'ai le temps d'apprendre et de me rendre compte de mes erreurs.

lien :http://franklinmagic.olympe.in/V4/

Magicalement

Franklinmagic

FRANKLINMAGIC

"tout n'est qu'illusion"

www.franklinmagic.com

Publié le (modifié)

oui j'utilise le même avatar et je m'en excuse il font partit de ceux fournit par virtual je n'arrive pas a mettre mon avatar perso elle est trop lourde.

Modifié par Franklinmagic

FRANKLINMAGIC

"tout n'est qu'illusion"

www.franklinmagic.com

Publié le

Oki :) Mais c'était juste une info, y a pas de problème ;)

En revanche, si tu veux que je t'allège ton avatar personnalisé pour pouvoir le mettre ici tu peux m'envoyer un lien dessus ou me le transmettre par mail (dans ce cas je t'envoie mon adresse en Mp).

Mais tu peux aussi garder celui-là qui est très bien ^^

Publié le
En revanche, si tu veux que je t'allège ton avatar personnalisé pour pouvoir le mettre ici tu peux m'envoyer un lien dessus ou me le transmettre par mail (dans ce cas je t'envoie mon adresse en Mp).

Mais tu peux aussi garder celui-là qui est très bien ^^

Ou alors, comme cette brave Capability y est jusqu'au cou en ce moment... :D tu peux faire ça toi même et en quelque clics sur ce site:

http://www.easypict.org/

Publié le

A pu Noas 1491891232.gif

Mais mon plombier n'aura pas suffit ! J'ai eu droit à la grosse artillerie tantôt : le camion vidange qui aspire TOUT mdr

J'ai donc connu les joies de 2 jours de patouille dans la ....... au sens propre

pour rien :crazy:

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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