Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Sortir du lot ne veut pas sortir des codes... les leviers de la communication ne s'improvise pas, je ne t'écris pas cela sur un ton doctoral, mais amical crois le bien.

Je sens à travers tes messages la volonté de bien faire, et de te démarquer, les meilleures campagnes de marketing ou de communication sont celles qui restent dans les cases mais savent les outre passer... je n'ai pas à cette heure d'exemple sous la main, mais j'essaye de te dire que la communication établie ces codes sur des fonctionnement sociaux-culturels précis, et que ton scroll latéral aussi original soit-il ne sera pas reçu comme une originalité de magicien mais comme une erreur de code (enfin pas dans ces termes) et montrera un amateurisme aiguë.

Le problème d'originalité de magicien ne vient pas tant du scroll latéral qui pourrait très bien fonctionner (il ya des exemples probant... un autre jour avec plaisir), mais le reste de la communication n'invite pas l'internaute à appréhender cette originalité... il n'y a pas de chemin visuel. Je ne vais pas te donner de cours de comm ni de graphisme en quelques lignes sur un forum... mais je vais te donner un conseil simple:

-Fait Classique ! ta comm doit être claire, perceptible, intelligible, et efficace. Laisse ta magie être ta carte de visite, c'est suffisamment original pour que ton site le soit moins.

Rendre le message limpide te garantie plus de toucher ta cible (et à toi de la définir et d'adapter ton message en fonction).

Reviens à des choses plus simple, tu as un savoir faire en code semble-t-il exploite le dans ce que tu sais faire et avec ce que les outils te permettent: un site PROPRE, et EFFICACE. La personne qui se retrouve sur ton site, c'est soit:

-qu'elle t'a déjà vue, et que par conséquent elle sait ce que tu sais faire en magie, et que c'est pour çà qu'elle souhaite te recontacter.

-qu'elle s'intéresse à la magie dans ta région et qu'elle cherche quelqu'un qui s'exprime clairement et qui saura répondre à ces attentes, et certainement pas un codeur html farfelu qui accessoirement fait de la magie...

J'espère que tu comprend mon message, il est amical, pas véhément, je pense que tu essayes de faire de ton mieux, et c'est déjà bien.

A bientot pour d'autres échanges.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 months plus tard...
Publié le

Bon après mur réflexion ,et un peu de temps pour m'occuper de mon site web je tiens à vous présenter une nouvelle version de mon site web,attention cette version n'est pas encore finit et n'est disponible que à ceux qui ont le lien.Elle sera public je pense pour noël j'attend vos commentaire et réaction et merci à vous pour me faire avancer . Même si je connais certaine base informatique pour créer des site web ,la communication n'est pas pour le moment un grand atout.Bon je suis encore jeune et j'ai le temps d'apprendre et de me rendre compte de mes erreurs.

lien :http://franklinmagic.olympe.in/V4/

Magicalement

Franklinmagic

FRANKLINMAGIC

"tout n'est qu'illusion"

www.franklinmagic.com

Publié le (modifié)

oui j'utilise le même avatar et je m'en excuse il font partit de ceux fournit par virtual je n'arrive pas a mettre mon avatar perso elle est trop lourde.

Modifié par Franklinmagic

FRANKLINMAGIC

"tout n'est qu'illusion"

www.franklinmagic.com

Publié le

Oki :) Mais c'était juste une info, y a pas de problème ;)

En revanche, si tu veux que je t'allège ton avatar personnalisé pour pouvoir le mettre ici tu peux m'envoyer un lien dessus ou me le transmettre par mail (dans ce cas je t'envoie mon adresse en Mp).

Mais tu peux aussi garder celui-là qui est très bien ^^

Publié le
En revanche, si tu veux que je t'allège ton avatar personnalisé pour pouvoir le mettre ici tu peux m'envoyer un lien dessus ou me le transmettre par mail (dans ce cas je t'envoie mon adresse en Mp).

Mais tu peux aussi garder celui-là qui est très bien ^^

Ou alors, comme cette brave Capability y est jusqu'au cou en ce moment... :D tu peux faire ça toi même et en quelque clics sur ce site:

http://www.easypict.org/

Publié le

A pu Noas 1491891232.gif

Mais mon plombier n'aura pas suffit ! J'ai eu droit à la grosse artillerie tantôt : le camion vidange qui aspire TOUT mdr

J'ai donc connu les joies de 2 jours de patouille dans la ....... au sens propre

pour rien :crazy:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...