Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Congrès de St Vincent 2011

David ETHAN

Recommended Posts

Un break et un passage chez les marchands de trucs où je retrouve Spiouf, Ludo et un français qui travaille en Chine et vend du papier fash en gros, Panda.

Retour dans la salle pour le question/réponse de Brett DANIELS.

Jean-Philippe LOUPI m'apprend que dimanche dernier le Magic Castle a promu magicien de l'année un européen en la perosnne de l'allemand TOPAZ.

La batterie du téléphone a lâché et celle du portable ne va pas tarder.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon au final en vrac, nous avons appris que BD buvait avant (parfois) ses passages télé, que Pamela ANDERSON devait être celle qui devait être téléportée dans l'illusion au Grand Canyon mais qu'elle avait trop bu ou encore qu'il pensait que le prochain magicien qui allait prendre la relève à la télé serait Dan SPERRY.

Le temps de retourner en vitesse pour recharger le téléphone, l'appareil photo, l’ordinateur et surtout le Tom pendant 20ln et j'étais déjà de retour dans la cantoche du palais à manger en 4eme vitesse tout en discutant magie avec un magicien policier de Milan.

Le gala débute avec 20mn de retard.

Juste le temps pour moi de discuter avec les parents de Billy.

Merci à ma mère qui a réussi à faire jaillir de nos mains 2 éclairs d'électricité statique ! :)

Un hommage vidéo est rendu à un magicien italien.

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Maintenant on alterne les artistes engagés et les candidats dont une bonne partie français.

Le premier passage est "MArco DOTI" qui nous présente un numéro de bulles savon.

Puis vient Sébastien FOURIE alias Spiouf et son numéro de masques et cordes de Pavel.

Deux trois accrochages n'empêchent pas le public d'apprécier son numéro qui pour le coup a un véritable univers.

Plus que 30mn de batterie.

Si cela coupe, suivez le reste sur www.twitter.com.virtualmagie.com

Désiré nous présente le bar à champagne.

Déguisé en barman derière un comptoir, il se change immédiatement en client heureux et joyeux.

Et commence une chasse aux pièces avec un sceau.

Tous les bruitages sont dans la bande son ce qui demande une certaine synchronisation.

Apparitions de bouteilles, de bulles, d'une pyramide de flûtes...

De la bonne volonté mais des difficultés aux niveau de la prise des charges.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Couou les amis

couché à 4h30 et levé à 10h ! :(

Je commence à me demander qui est le type que je croise dans la salle de bains ! :)

10h30 Conférence de Roy DAVENPORT

Il nous explique son numéro de boules zombie.

Il dort en face de la chambre d'Ilva et Arno donc nous l'avons rencontré.

Hier soir, j'ai passé une peu de temps avec lui et Aaron CROW.

C'est u garçon très charmant.

J'ai notamment appris qu'il était en train de créer un musée de la magie avec notamment des éléments que sa célèbre famille a pu récupérer au fil des années.

Manque de bol, le lieu sera situé dans sa ville natale dans le nord de l'Angleterre vers Northfolk (en face des Pays Bas).

J'ai pris quelques photos délirantes des 2, idem pour Ludo et d'autres ! :)

Si j'ai le temps de les importer sur l'ordinateur, les retailler puis les télécharger, vous devriez les retrouver dans la Galerie dans la journée.

Parmi les moments mémorables d'hier soir :

Xavier BELMONT alias Vax, a montré à Armando LUCERO sa pièce et ce dernier lui aurait dit qu'elle allait devenir la prochaine référence indispensable. La classe ! :)

Daniel GARCIA qui essaie d'attraper une carte précise pendant que Karl HEINZ passe les cartes d'une man à l'autre à la cascade !

Il retente cela en posant une carte entre 2 autres.

Au final c'est Karl qui arrivera à réaliser cet exploit.

Roy continue toujours en parlant de théories sur l'entrée en scène et les attitudes comportementales à adopter.

PS : BD = Brett DANIELS

Roy nous explique ses manipulations de balles avec les changes de couleur, les coquilles...

Puis il passe à sa chasse aux pièces et aux manipulations de toutes les pièces qu'il a en main. Notamment le principe de jeter les 4 pièces présentées entre les doigts, de montrer les mains vides pour en reproduire encore d'autres.

Il arrive notamment à en montrer 12 en même temps en scène.

Là il arrive à 14 mais trouve que cela devient trop confus.

On zoome sur ses pièces. Elles sont tout énormément es crantées .

c'est lui qui fait cela pour chacune. 20 mn par pièce.

Une astuce pour arriver avec la patate : courir avant de monter en scène ! :)

Les photos sont en train de passer dans la Galerie.

En voici une première sélection (en plus de celles qui sont déjà sur Twitter).

3888.jpg.f0a6ddf76e2929797d278f71d0c526e0.jpg

3889.jpg.d83cac6be5b5963fde3d30693e870f5a.jpg

3890.jpg.fefcf2b3b4465ffc70b13c00764c81db.jpg

3891.jpg.847657f8cef12b666138a1ff9f717482.jpg

3892.jpg.32641a07a5564486fd9d557c3d38028c.jpg

ET voilà 76 photos dans la partie Galerie :

http://www.virtualmagie.com/galerie/

C'est en page 3, 1ère colonne et 4ème ligne.

Si vous voulez une photo spécifique et si en plus c'est un délire, demandez moi !

Je ferai tout pour la réaliser... quelque soit la star impliquée ! :)

Allez, un break !

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello Après tant d'années en autodidacte, et suite à quelques échanges avec certains d'entre vous, je me dis que prendre des cours de magie serait une bonne idée. Cela me permettrait sûrement de passer un seuil sur lequel je stagne depuis trop longtemps.  J'habite Haubourdin dans le Nord et travaille à Isbergues dans le Pas-de-Calais. Connaissez-vous un.e professeur.e dans ce secteur ? D'avance merci. 
    • Bonsoir  Je viens de tomber sur ces deux émissions radio sur France culture  Bonne soirée  Philippe  https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-benita-anguinet-1819-1887-la-reine-de-l-illusion  Bénita Anguinet (1819-1887), la reine de l’illusion 2 épisodes •En savoir plus "À propos de la série Le 19e siècle correspond à ce que Jean-Claude Yon appelle une dramatocratie. Le théâtre attire une très large part de la population française. Cet engouement pour le spectacle vivant profite à la magie. Les spectacles se professionnalisent et attirent un public toujours plus nombreux. Jean-Eugène Robert-Houdin fait, en la matière, figure de précurseur. Les femmes illusionnistes, elles, sont très rares et le plus souvent, leur carrière s’inscrit dans le prolongement de celle de leurs maris. C’est pourquoi le cas Bénita Anguinet est exceptionnel. Cette magicienne qui débute dans les pas de son père à 7 ans, va mener une carrière de 50 ans à travers l’Europe, sans jamais se marier. Véritable star de la magie en son temps, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli."
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k