Aller au contenu

[Humour] Une chronique rabelaisiene provenant du tout de mon cru ....

Recommended Posts

Publié le (modifié)

... Sur le theme du Bonneteau !

FRIC SUR DES TROTTOIRS ET JEUX DES NOIX

Le Bonneteau se joue près de sites ou on voit des badauds en train d'agiter leur fric sur des trottoirs et qui se disent "on ouit sans cesse et sans fin devant cet énorme jeu" , Le croupier félon leur dit "Gagnez !" mais pourtant, personne ne gagne, tout le monde perd sauf les camelots qui remplissent des travées ! Les petites poches sont remplies de fric alors que les passants sont dans l'attente et se disent, "ce gars-la est un minable".

Oui ! J'aimerai voir vos bonneteaux aux noix !

Il suffit de décaler les sons et ce texte aura une toute autre saveur

Potit Panda.

Modifié par Potit Panda
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En la lisant, on a comme une impression diffuse de ne pas tout saisir.

Comme si l'on venait de lire une contrepètrie géante.

C'est toi qui a écrit ça? C'est tout à fait amusant!

Publié le

C'est du contrepet mais .... si vous avez l'impression de ne pas tout saisir c'est peut etre a cause du piege ....

Envoyez moi vos déchiffrages en privé ! et je corrigerais en fonction....

Publié le

J'ai pas eu le temps de m'y attarder mais je te félicite pour les petites trouvailles que j'ai déceler.

Deux grands traumatismes: pourquoi la contrepetrie est elle systématiquement obscène, est ce une règle ou est ce juste plus drole?

L'album de la contesse: y'a t'il un sens, une contrepetrie cachée?

Sinon il fait chaud et beau (contrepetrie d'autres contrées que l'Angleterre...)

Publié le

NOn l'album de la comtesse il n'y a pas de sens ni de contrepeterie cachée a l'album de la comtesse.... Toutefois une petite recherche sur le sujet dans Google ou dans Wikipedia devrait pouvoir t'aider a y voir un peu plus clair !

Le cahier des charges du contrepet ... se veut etre un tantinet cochon par définition, toutefois tu trouvera des bouquins a destination des enfants avec des contrepets dits... de salon ou amusants pour jouer avec les mots : Exemple "Le mot vache, Le veau mache.... (qui est le titre du bouquin en question.... )

Publié le

Merci de ces précisions! Me voila calé sur le sujet. (rien à contrepeter sans mauvais jeu de mots...)

C'est pas mal le bouquin pour les gamins, ca éveille l'esprit et ça permet au dyslexique de faire carrière dans l'humour, l'étant moi même un peu, je garde espoir!

Publié le

Je voudrais bien essayer, mais là ce n'est plus du contrepet, c'est carrément du la cryptographie.

Je vois bien venir les gauloiseries mais il est impossible de faire des échanges de sons comme dans un contrepet, c'est bien plus compliqué que ça.

Je me trompe?

Publié le (modifié)

Nonon c'est du contrepet.... Enfin... pour moi ca se tient, a une contrainte supplémentaire pres ! envoie ta soluce en MP c'est toujours interessant !

Disons que les contrepets ne se suivent pas forcément.... Mais c'est voulu.... (du moins sur la fin !)

N'oubliez pas que le contrepet est un sport de prononciation ! l'écrit on s'en contretape ... un peu ! tout en gardant un minimum de sens ans les textes de départ et d'arrivée.

Modifié par Potit Panda

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...