Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le magicien Renelys est décédé hier à l'age de 94 ans. Il n'y a que les vielles croûtes comme moi qui vont se souvenir de lui : Il exercait jusqu'en 1973, puis il est devenu paralysé pendant un an, puis il a re-appris à marcher et il a mené une vie quasi normale. En 1974 sa femme ne pouvait plus encaisser sa maladie, elle est tombé en dépression nerveuse et elle a choisi le départ. Pas lui ! Je me souviens des réunions chez lui, aussi chez Alpha ou Schmoll ou chez moi, on appelait cela "les réunions gastronomiques".... Ces dejeuners duraient minimum 8 heures, point de vue cuisine c'était lui le maître absolue ! On rigolait beaucoup, on se petait la gueule.... Lui, Alpha, Severine, Schmoll et Schmollette..... Une anecdote sur son courage et sa joie de vivre est significative : Au cours d'un séjour dans un centre de réeducation des jeunes personnes se plaignaient parce qu'ils étaient dans les chambres avec des "vieux". Il a demandé "quel age ils ont ces vieux ?" On lui répondait "cinquante/soixante ans" (lui, il avait 70 ans.....). Il a dit :"vous vous foutez de ma tronche ?! J'ai 70 ans !" Ils lui ont répondu : "toi, ce n'est pas pareil !!" Voilà, une note d'espoir à tout ceux qui pensent que la retraîte est la fin !

Il laisse derrière lui sa fille MONIQUE. Elle aimait beaucoup son papa, elle ressemble à sa femme comme une goutte d'eau, dépression en moins bien sûr.

L'enterrement est demain - vendredi - à 10 h 45 à l'eglise de Plessis Trevise.

le mail de sa fille Monique est moniamo2@hotmail.fr

Ciao René, je t'aime !

otto et christa

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il me semble que Renelys est celui qui a mis le doigt de Dominique Duvivier dans l'engrenage de la magie.

Toutes mes condoléances à ses proches.

Publié le (modifié)

Precision : Il y en avait 2 Renelys : Renelys qui vendait du materiel sur les boulevards, et Renelys, l'illusionniste. Tous les deux sont partis. Moi, je vous parle du Renelys, l'illusionniste.

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Au temps pour moi, j'ai du confondre le camelot et l'illusionniste. J'ai pour le moment encore l'excuse de la jeunesse, alors j'en profite.

Publié le

Renelys, le camelot, mais aussi le magicien, l'illusionniste si vous préférez, le merveilleux magicien des rues qui a tant révélé de talents chez bon nombre de magiciens s'appelait RENELYS aussi. Donc deux personnes du même nom. J'avais fait un numéro spécial dans le journal LE MAGICIEN, il y a une petite décennie. La boite RENELYS donc et non Renelis. Paix aux âmes de ces deux magiciens. Je ne connaissais pas celui qui vient de disparaître hier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...