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En clair si je comprends bien la teneur de ce post :

les enfants des "cités" ne peuvent pas apprécier une prestation magique digne de ce nom vu qu'ils sont intenables, surement du fait de parents qui ne s'en occupent pas. Ces pauvres parents qui ne leurs ont pas donnés les bases élémentaires de l'éducation.

Je partage pas du tout cette opinion que je qualifierai de médiocre, comme doivent l'etre tes prestations si tu as des réactions de la sorte de la part des enfants !!!!

Alors au lieu de stigmatiser les jeunes et les parents des "cités" , bosse ta magie , réfléchis sur la gestion du public .

Publié le
Bonjour,

ce que tu décris est propre à tout endroit où plusieurs enfants sont rassemblés au même moment... et pas spécifiquement aux cités.

Je ne relève pas ta "line" sur les poubelles pleines tout simplement odieuse...

l'humour; le second degré, etc. tu connais? visiblement non ...

(d'ailleurs, quand je dis "futur racaille", c'est aussi de l'humour, je m'occupe depuis des années d'enfants de cité, ou de foyer, et je suis le premier à défendre le fait qu'ils ne sont pas plus incapable, ignorant ou ne font pas plus de connerie que d'autres enfants, et un des seuls animateurs de mon quartier (le seul ?) à m'occuper d'eux bénévolement dehors)

Après effectivement, certains enfants abusent, mais à aucun moment de mon post je n'ai dit que c'était propre aux enfants de cité O_o

En clair si je comprends bien la teneur de ce post :

les enfants des "cités" ne peuvent pas apprécier une prestation magique digne de ce nom vu qu'ils sont intenables, surement du fait de parents qui ne s'en occupent pas. Ces pauvres parents qui ne leurs ont pas donnés les bases élémentaires de l'éducation.

A aucun moment je n'ai dit que les enfants de cités étaient plus instable, encore moins du au fait que les parents ne s'en occupent pas (le seul moment où je parle des enfants dont les parents s'occupent à peine, c'est en disant qu'il "faut bien les occuper"

(et des parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants, il y en a effectivement (pas qu'en cité !), souvent c'est les frères et soeurs qui s'en occupent, voir personne, et il n'est pas rare de voir des petits de 4 ans (oui, 4 ans), jouant seul dehors à ... 1h du matin)

Bref pour les 2 messages : à aucun moment je dis la moindre des choses dont vous parlez, je n'ai pas dit que les enfants de cités étaient pire, si c'est pour partir dans des délires paranoïaque, abstenez-vous :)

Notamment dire que ce genre de réactions n'arrivent que face à des prestations médiocre... je ne fais de la magie que depuis un an, et je leur fais gratuitement, je ne me suis jamais dit pro depuis 15 ans que je sache, et contrairement à certains magiciens, je ne vois pas la magie comme juste une pompe à fric, mais bien comme un art qui peut servir le social

Anecdotes : il y à quelques années, un magiciens professionnels avaient du partir d'un centre social après s'être pris une bouteille de bière pendant son spectacle :P donc les réactions ne dépendent pas toujours de la prestations (d'ailleurs y'avait aussi des intervenants catcheurs où ca avait failli tourner en bagarre général bien violente, ou encore une agression à la hache pendant une soirée d'été devant la mairie, etc. ... j'adore ma ville :P)

De plus, si c'était si médiocre que tu le dis, je n'aurais pas autant d'enfants qui m'appellent et me demandent de la magie chaque fois que je fais du roller :)

Publié le

Big gamer 95 laisse tomber les remarques hors de propos de foxy et garcipat qui sont a mon avis sur ce forum uniquement pour déblatérer quelques revendications contestataires.

On remarques de plus en plus ce genre de réactions sur les forums, provenant la plupart du temps de personne mal informer et qui pense quand régurgitant la pensée morale universelle (qui est la plupart du temps plus proche du monde des bisounours que de la réalité) pourront se donner bonne conscience se disant qu'il ont défendue ceux que l'on stigmatise; mais au bout du compte eux n'apporte que des paroles pour défendre les citées alors que toi tu apporte des actes, de ce fait toi tu vois la vrai réalité celle qui n'est parfois pas tout rose mais qui ne t'empêche pas d'aimer ton quartier.

Ils te renverront quelques post en te disant qu'il on vécu ou vont souvent dans les citées en tant que bénévole, tout en sachant que ses propos ne seront qu'illusions;car seul ceux qui connaisse vraiment la cité savent que ton temoiniage,Big gamer, reflète la réalité, et que la patience et l'engagement de gens comme toi mériterai plus de gratitude et de compréhension de la part des demago populo.

A bonne entendeur ...

Publié le

Exactement d'accord avec toi slipman. BigGamer95 je te défends corps et âme. Il y en a marre de ces personnes qui, sous couvert de bonnes intentions et de morale à deux balles, veulent "défendre" les cités. Toi au moins tu y vis, tu connais, tu fais rêver ces jeunes, malgré leurs réactions parfois bizarres :) Foxy et Garcipat sont de mauvaise foi, ils n'ont pas compris ton sens de l'humour, et jouent les fausses saintes nitouches effarouchées au simple mot de "racaille" ou "poubelle". Ils te jugent sans te connaître alors que je suis persuadé que tu fais de la bonne magie. Continue dans cette voie, et ne fais pas attention à eux, toi tu es dans la réalité et non dans les théories, tu vis les choses à côté de ces jeunes. En plus, ça t'apprend la gestion du public c'est le cas de le dire :)

Publié le

Garcipat ou le comble de la mauvaise foi et de la c.onn.erie... Je vois que vous êtes autant pétris de stéréotypes stupides et infondés que les propos que vous semblez vouloir attribuer à notre magicien en herbe...

Maintenant j'explique mon propos. A aucun moment Big gamer n'a dit que les enfants de cités n'avaient pas reçu d'éducation de la part de leurs parents. Par contre dans votre message, vous y faites clairement allusion. On appelle ça une inférence circonstancielle dans le monde de la psychologie. C'est à dire que sous couvert d'attribuer des propos à quelqu'un, on laisse échapper inconsciemment des bribes de notre propre fonctionnement de pensée... C'est comme demander à quelqu'un "Vous ne trouvez pas que la mer est froide?" à ce moment vous orientez la question clairement et inconsciemment...Merci de nous informer par là même ce que vous pensez au fond de vous même des cités et des jeunes.

Ensuite, moi je pense que ses prestations ne peuvent pas être si "médiocres" que ça. Tout d'abord parce qu'apprécier une prestation, c'est comme les gouts et les couleurs, ça ne discute pas. Il y a des artistes que j'aime, et d'autres que je vais détester, et pourtant pour d'autres magiciens, cela sera l'inverse. Pour autant, je ne peux pas leur en vouloir. Juger ses prestations sur un texte de forum, c'est comme si je jugeais votre personnalité sur la base de votre attaque aussi inutile qu'insultante.

A la lumière de votre intervention, je ne peux seulement qu'espérer que ce genre d'élan grandilotesque (mélange entre grandiloquent et ubuesque) de solidarité pour les cités, déguisement d'un mépris non socialement accepté, soit passager, et non une part intégrante de votre personnalité. Car si c'était le cas, je me demanderai pourquoi une personne "artiste" a un esprit aussi fermé.

Facile de critiquer non ? Apporter des conseils mieux que "bosses ta magie médiocre" c'est plus compliqué, mais n'a pas l'air d'être à la hauteur de votre réflexion.

Cordialement, Marneus.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

salut a tous

pourquoi vouloir faire de la magie comme les artistes américains qui font des tours pour la télévision dans la rue.

si tu veux faire de la magie de rue construit toi un numéro spécial rue avec début et fin.pas uniquement des cartes

dans mon numéro de rue je fait:

les 3 cordes

le sac a l'oeuf

routine de 3 anneaux chinois

les gobelets

final le ballon avalé

le tout en plusieurs langues

en se moment je le présente sur le parvis de beaubourg a paris

ratcekou

Publié le

je 'mattendais a des réactions , mais alors la chapeau bas les amis !!!

Il me semble important d'apporter quelques précisions sur les mots employés par BigGamer93 qui selon moi induisent encore une fois une mauvaise image des quartiers (sans occulter les difficultés car elles existent).

le début du post commence par : " les dangers de la street magie en cité "

pour ma part j'aurais préféré les dangers de la street magie dans MA cité" Cela aurait évité de généraliser le post a l'ensemble des cités.

plus loin je lis : " les futurs racailles ...... ça manque pas en cité"

alors la c'est la totale !!!!! je reve !!!! j'y crois pas !!!!!

c'est surement de l'humour du second degré , ok Ok je dois me remettre a la page .

Slipman quand tu dis en faisant référence au post de bigGamer 93 : "ceux qui vivent vraiment en cité savent que ton témoignage reflète la réalité" deux questions m'assaillent :

l

a première:

te ballades tu toujours avec un slip sur la tete pour méconnaitre a ce point le monde qui t'entoure ?

La deuxieme : t'arrive t-il de l'enlever pour voir au -dela des apparences ?

Friboudi enleve cette carte de ta bouche prends tes baskettes et vient faire un tour avec moi aux pieds des tours je te montrerai une autre réalité.....

Marneus t'a joué dans twilight ????

cordialement

Publié le

Friboudi enleve cette carte de ta bouche prends tes baskettes et vient faire un tour avec moi aux pieds des tours je te montrerai une autre réalité.....

Marneus t'a joué dans twilight ????

Quand on ne sait plus rien dire d'intelligent et de censé on s'attaque au physique... le silence serait préférable pourtant :). Dommage pour toi, slipman n'a pas de photo, ça aurait été marrant de voir ce que tu nous aurais sorti...

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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