Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Interview de Hugues et Dorothée PROTAT


Fabien Le Magicien

Recommended Posts

Au carrefour d'un paisible village, je gare ma voiture. Je suis semble-t-il "arrivé à destination" à entendre mon GPS. Le portail est ouvert je pénètre dans l’enceinte de la propriété. Le bâtiment semble abriter une activité, je m’y aventure et tombe nez à nez avec Dorothée alors en pleine préparation pour le spectacle de la semaine. Et oui, la vie de magicien n’est pas seulement celle que l’on voit sur scène, c’est aussi celle du travail et du dévouement quotidien « hors spectacle ».

Dorothée m’invite rejoindre Hugues dans leur deumeure, les présentations se font, le contact est présent. Je n’ai plus qu’à poser mon trépied, allumer la caméra et poser mes questions. Le reste est assuré par Dorothée et Hugues qui sont d’un enseignement précieux.

Ils vont pendant 50 minutes me parler magie au sens premier du terme. Dorothée et Hugues sont respectivement magicienne et magicien … ou l’inverse je ne sais plus. Hugues, reconnus dans le milieu est le créateur du très prestigieux Festival International des Magiciens qui se déroule chaque année à Forges les Eaux au mois de mars. Ce festival depuis 23 ans a vu passer les grands maitres mondiaux de la magie, une mine d’or pour celui qui a la chance de travailler une semaine avec eux. Ces rencontres, Dorothée et Hugues en garderont un souvenir profond et nous font partager leurs formidables expériences au cours de cette Interview.

Sans plus attendre je vous confie le lien de l'interview : http://www.fabienlemagicien.com/?page=blog&blogid=32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hugues est un homme de partage, ça se voit aussi bien dans cette interview que sur scène. Au festival de Forges les Eaux en mars dernier il m'a vraiment épater chaque soirs avec ses personnages complètement délirant et de par son professionnalisme dans toutes les situations. Bravo et respect !

Essayer de passer à Forges l'année prochaine je suis convaincu que vous ne serez pas déçu.

[video:youtube]

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...