Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le Top des 26 Cartes les plus souvent Pensées par les Spectateurs

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
A priori Haklia n'a rien compris du tout

1 chance sur 52 = point de vue du spectateur.

C'est le genre de tour beaucoup plus impressionnant pour le magicien que pour le spectateur. :D

Si tu ne le fais qu'une fois, faut être prêt à répondre aux exigences du spectateur et enchaîner sur quelque chose d'aussi fort.

Ou alors tu le fais 5 fois de suite dans les mêmes conditions et là c'est très fort. ;)

jeune padawan je fais ce tour depuis 10 ans pratiquement tous les jours et je le dis et le repet : C est le MEILLEUR TOUR AU MONDE pour les spectateurs ! et il ne faut rien faire après !

mais bon je ne suis qu'un pauv' professionnel à 140 galas par an depuis 10 ans .. je n'ai pas beaucoup d'expérience !!!!

"il faut être prêt à répondre aux exigences du spectateur"... pas du tout car à mon niveau je controle mes spectateurs et je les amene exactement là ou je veux ( relire les boulettes de jean MERLIN)

"ou alors tu le fais 5 fois de suite "... t'es sur que tu t'y connais en magie toi ??? le même tour et effet 5 fois de suite ? t'as appris avec qui ou avec quoi ???

Bruno

Invité Beru

Haklia, un bon tour, il faut le faire au moins 10 fois de suite sans changer la présentation d'un iota pour qu'il soit efficace.

Si tu forces une carte, il est conseillé de forcer la dame de coeur les 10 fois de suite.

jeune padawan je fais ce tour depuis 10 ans pratiquement tous les jours et je le dis et le repet : C est le MEILLEUR TOUR AU MONDE pour les spectateurs ! et il ne faut rien faire après !

Le meilleur tour au monde ? Woua, sérieux ? J'aurais dû faire de stats au lieu de faire de la magie dis donc.

mais bon je ne suis qu'un pauv' professionnel à 140 galas par an depuis 10 ans .. je n'ai pas beaucoup d'expérience !!!!

Que répondre à cet argument sans faille ...

"il faut être prêt à répondre aux exigences du spectateur"... pas du tout car à mon niveau je controle mes spectateurs et je les amene exactement là ou je veux ( relire les boulettes de jean MERLIN)

Cf. remarque du dessus.

"ou alors tu le fais 5 fois de suite "... t'es sur que tu t'y connais en magie toi ??? le même tour et effet 5 fois de suite ? t'as appris avec qui ou avec quoi ???

Aller, reprenons un peu de sérieux. C'est un tour ça ? Non, vraiment ? "Pensez à une carte" "C'est le 7 de trèfle" : un tour ? Un tour de force à limite, ou bien un défi oui, mais un tour de magie ?

Effectivement je ne dois rien y connaître en magie.

jeune padawan

Merci, c'est gentil.

Haklia, un bon tour, il faut le faire au moins 10 fois de suite sans changer la présentation d'un iota pour qu'il soit efficace.

Si tu forces une carte, il est conseillé de forcer la dame de coeur les 10 fois de suite.

"Tenez, prenez cette pièce et mettez-là dans une de vos mains" "Main droite" "Non, je ne recommence pas, on ne fait pas 2 fois le même tour".

Invité Beru
Aller, reprenons un peu de sérieux. C'est un tour ça ? Non, vraiment ? "Pensez à une carte" "C'est le 7 de trèfle" : un tour ? Un tour de force à limite, ou bien un défi oui, mais un tour de magie ?

Effectivement je ne dois rien y connaître en magie.

C'est vrai, réussir à deviner une carte pensée, ça n'a rien de magique. Mieux vaut faire disparaître une pièce.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Cela dit, quand ça relève d'une chance sur 52, non, effectivement, ça n'a rien de magique.

Note : je n'ai pas dit que c'était nul comme truc. Je dis juste que ce n'est pas suffisant en soi. Fait de façon brut (pensez à une carte, c'est le 7T), ce n'est pas le meilleur tour au monde, ça n'a rien d'extraordinaire.

"C'est le meilleur tour de magie au monde!"

"Ce n'est pas le meilleur tour au monde ça n'a rien d'extraordinaire"

Que d'agressivité et de prétention... Chacun de vos avis est bon selon VOTRE subjectivité et VOS valeurs, laissez-donc en paix l'avis des autres au lieu de critiquer à tout va... Et gardez à l'esprit que votre façon de voir la magie n'est pas LA façon, et n'est pas LA vérité.

Ca dépend aussi de la présentation de chacun... Quand un bon mentaliste présente un Spike, il n'y a qu'un chance sur 4, et pourtant s'il fait une bonne présentation en jouant suffisamment avec l'émotionnel des spectateurs, le tour est proprement hallucinant. Mais s'il se contente d'écraser les gobelets un à un, c'est tout simplement naze.

PS: Si je vous dis que pour bon nombres de psychologues cognitivistes, la réalité n'existe pas, car personne n'est d'accord pour la décrire de la même façon, et que même avec des mesures objectives, personne n'interpréte ces outils de la même façon...ça aide un peu à expliciter ma pensée ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Sans animosité aucune, si c'est pour "rester dans le ton" que l'on intervient de la sorte sur un forum (pas valable que pour vous bien sur...), je ne vois pas l'intérêt. Le forum est un espace de discussion, pas un endroit pour se défroquer la coller sur la table et checker qui a la plus grande (pour rester dans le ton). Avec ce genre de réactions, pas étonnant que le forum persiste dans une mauvaise ambiance.

Et puis je trouve que vous vous complaisez plutôt bien dans votre égo étant donné que vous ne jurez que par la Vérité de votre avis ("un tour de magie ? non un tour de force peut-être...") en critiquant celui des autres...Au final vous critiquez en vous complaisant dans votre Ego. Mais encore faut-il avoir un poil de légitimité pour affirmer ainsi être le détenteur du Savoir.

Modification : je suis étonné qu'avec votre parcours de Mentaliste décrit dans votre présentation, vous ne trouviez pas de façon "mentalistique" de présenter ce type d'effet. De façon conjointe à une prédiction par ex. ?

Modifié par Marneus

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...