Aller au contenu

[Contact] Illusions d'optique


Lawrens GODON

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des infos sur les "musées" d'illusions d'optique itinérants, ou baraques de foire présentant des illusions d'optique.

Je sais que ce genre "d'attraction" existe dans le circuit des foires et fêtes foraines aux états unis, mais je serais intéressé pour entrer en contact avec des personnes ayant cette activité sous nos latitudes...

Donc si vous, professionnels, avez un contact de cet ordre, je vous en serai très reconnaissant !

Merci et bon dimanche,

Lawrens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bonjour.

en france ces baraques s'appellent entresorts mais n'existent quasiment plus car le public parait blasé et cherche surtout la sensation dans les fetes foraines.

a 98% je peux te dire que ce n'est pas la que tu trouveras ton bonheur.

peut etre des intervenants dans le systeme scolaire utilisent encore ces atractions.

bon courage dans tes recherches.

tynou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter de ma part Rémy DEMANTES, qui est le propriétaire du Musée du Cirque et de l'Illusion à Dampierre en Burly dans le Loiret. Lui en présente dans son musée et pourra peut être t'indiquer des pistes ou te donner des renseignements. Si tu as besoin contactes moi en privé.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Il me semble que Vincent DELOURMEL (Splich sur VM) ou Stéfane Laurens (égelement sur VM mais bien plus rarement) sont chacun à l'initiative de projets de ce type. Je crois qu'ils présentent toujours leurs exposition.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vend le tour Follow sans la boîte, mais avec son écran à 45€ FDPI    L’Effet : Vous montrez deux pièces à un spectateur, une pièce chinoise trouée et un demi dollar. Vous entamez un jeu très simple avec lui pendant lequel il va devoir suivre l’emplacement des 2 pièces. Alors que vous déposez visuellement la pièce argentée dans sa main et que vous conservez celle avec le trou dans la vôtre, les deux pièces permutent en un claquement de doigts ! Vous ne rêvez pas, en une fraction de seconde, le spectateur se retrouve avec la pièce chinoise dans sa propre main alors qu’il n’a jamais ouvert le poing ! Vous pensez avoir déjà vu cet effet quelque part ? Sans doute mais… avec Follow, pas de coquille, pas de carte supplémentaire, pas de pk ring ni de bourse et surtout RIEN DE SUSPECT ! Maxence Vire revisite ce grand classique de la magie des pièces et vous propose plusieurs routines dont la principale se fait sans grande difficulté et est donc largement accessible à un niveau débutant ! Tout est expliqué pas à pas dans une vidéo explicative de qualité en français et en anglais. Facile à transporter, sans aucun reset, “Follow” peut être donné à l’examen au début et à la fin de votre routine ! L’impact est incroyable car tout se passe à quelques centimètres de votre spectateur mais surtout dans sa main. Utilisée en conditions professionnelles depuis 2016, et produit aujourd’hui par Magic Dream, FOLLOW est fabriqué à la main par Tango Magic, une entreprise artisanale bien connue dans l’univers de la magie des pièces !
    • Merci @Jean-Luc PGT ! Les cartes sont comptés face en l'air 31% du temps.
    • Merci Fabien pour ton retour personnalisé. Ca va faire triper mes ados. En tout cas même face à une seule de 3 000 places, tu arrives à donner une sensation de proximité encore bravo.  Curieux de voir tes nouveaux projets.  Et j'aime beaucoup tes pastilles sur les trucs de notre génération comme les livres dont vous êtes le héros. Et les historiques sur les jeux comme le uno ou le loup garou. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k
×
×
  • Créer...