Aller au contenu

[Cinéma] L'Apprenti Sorcier de Jon TURTELTAUB

Thomas

Recommended Posts

J'ai été voir avec ma fille la nouvelle production Disney.

C'est sympathique (bien plus que leur avant dernière, Prince of Persia qui était sans grand intérêt à tout point de vue, jeu des acteurs, effets spéciaux ou encore histoire).

Je vous en parle car pour un magicien souhaitant reproduire ce que pourrait être de la "vraie" magie, le film donne graphiquement quelques très bonnes idées.

De plus, à terme le public aura ces images comme références "magiques" pour tout ce qui est éclairs et flammes.

A noter, un personne qui est l'assistant du méchant, qui est illusionniste de profession dans le film, sorte de Criss ANGEL médiatisé... que le gentil apprenti ne (re)connait pas et prend pour un membre du groupe Depeche Mode ! :)

A lier au sujet des magiciens médiatisés en France ! ;)

Enfin, j'ai noté un très bel effet de magie que je vais tenter de vous expliquer.

Le sorcier veut donner à son apprenti son grimoire de tours.

Il sort de sa poche un tout petit carnet .

Il l'ouvre et cela créé à plat un grimoire 2 fois plus grand (forcément).

Et ainsi de suite jusqu'à obtenir un format A3.

L'épaisseur reste logiquement d'une dizaine de pages, celle du mini carnet.

Un claquement de doigts et l'apprenti se retrouve avec un grimoire énorme de 1 000 pages ! :)

L'idée est très belle et avec un peu de travail peut être reproduite !

Peux-être verrai-je un jour cela en scène !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

salut

le 13 décembre 1972 est sorti un film intitulé en français:

L'APPRENTIE SORCIÈRE

Août 1940. Afin d'échapper aux bombardements allemands, les enfants londoniens ont été évacués de la capitale. C'est ainsi que Charlie, Carrie et Paul Rawlins se retrouvent placés chez une vieille demoiselle revêche, Églantine Price, dans le petit village de Pepperinge Eye, sur la côte sud de l'Angleterre.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

La cohabitation s'avère difficile jusqu'à ce que les enfants percent, une nuit, le secret de leur hôtesse : miss Price est une apprentie sorcière qui suit les cours par correspondance du célèbre professeur Émelius Browne. Mais alors qu'elle a déjà appris à maitriser le vol en balai et la transformation d'humains en lapins blancs, les cours sont brusquement interrompus à la veille de la dernière leçon : la révélation de la formule magique de « locomotion substitutive » permettant d'animer les objets. Bien décidée à compléter sa formation, elle s'envole pour Londres en compagnie des trois enfants à bord d'un grand lit de cuivre, afin de rencontrer le professeur. Mais ce dernier se révèle n'être qu'un vulgaire escroc qui s'est contenté de recopier ses cours dans un vieux livre de magie incomplet (d'où l'absence de la dernière leçon) sans penser que les formules magiques pourraient véritablement fonctionner. Sans se décourager pour autant, Églantine et les enfants entraînent Émelius à la recherche des pages manquantes et découvrent chez un vieux libraire que la fameuse formule de « locomotion substitutive » est gravée sur l'Étoile d'Astaroth, que porte autour du cou le roi de l'île mystérieuse de Naboombu, peuplée exclusivement d'animaux anthropomorphes.

Après un amerrissage mouvementé dans le lagon de Naboombu, les cinq héros réussissent à s'emparer de l'Étoile, après un match de football mouvementé dont Émelius se retrouve l'arbitre malchanceux. Ils reviennent à Pepperinge Eye juste à temps pour constater avec effroi que le village a été choisi comme lieu de débarquement secret par les troupes allemandes. Mais grâce à la formule magique (« Treguna mekoides trecorum satis dee ») désormais en sa possession, Églantine prend la tête sur son balai d'un bataillon d'armures médiévales conservées au château voisin qui, tels les fantômes de l'armée de Guillaume le Conquérant, rejettent à la mer l'ennemi nazi

le rôle de l'apprentie sorcière est tenue par: Angela Lansbury.

que vous connaissez mieux dans le feuilleton: Arabesque (1984-1996) (264 épisodes )

24afficheApprentieSorci$C3$A8re.jpg

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4RnjIa3WwDk

Modifié par Thomas THIÉBAUT

ratcekou

Elle vient d'avoir 8 ans.

Elle a eu un peu peur quand le méchant créé un grand dragon qui poursuit l'apprenti.

Pour le reste cela va !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir Monsieur, VESSEREAU. Je n'ai pas compris, votre message.  Je m'en excuse. Pourriez vous, m'expliquer, votre message, s'il vous plait ?. Je vous souhaite, une soirée, agréable. Cordialement. Monsieur, LEPAGE.
    • Cet incendie est fou ! On est en pleine (très grande) ville ! En 2000, j’avais séjourné au Highland Gardens Hotel qui est juste à côté du Magic Castle Hotel. C’était lors d’un roadtrip aux US dont je n’étais pas l’organisateur et cet hébergement n’était pas prémédité. J’avais compris qu’on était près du Magic Castle intrigué par le fait que notre chambre était décoré de portrait de magiciens. En fait, on était à côté ! Et je me répète, c’est en pleine ville ... L’une de régions les plus riches du monde, l’une des plus technologiquement évoluées … Comme quoi le dollar et la technologie ne suffisent pas à se préserver de tout. Bob
    • Bonjour  un ami, à l’étranger, vend son ticket pour Blackpool suite à un imprévu. il s’agit d’un Vip Gold card et le prix est de 300$ en paypal. Contactez moi et je vous donne ses coordonnées si cela vous tente. le plateau de cette année est EXCEPTIONNEL.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8112
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEIL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k