Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Si tu fais un spectacle, il faut faire des tours où s'est vivant.

Et ils adorent faire l' assistant et participer (ex: dire une formule magique, etc......).

Et il faut aussi de l' imaginaire sur les tours et surtout pas les prendre pour des petits car à cette age là ils connaissent quelques trucs.

Mikanim

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
BigGamer, tu dis que tu fais le livre et puis tu dis que t'a pas eu le temps de le fabriquer...

Les routines c'est ce que tu fais ou ce que tu aimerais faire ??

J'en ai acheté un (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu, en le voyant par hasard en solde sur un site de magie xD), ce qui me permet de faire le tour

Mais depuis plusieurs mois j'ai comme projet d'en fabriquer un, avec des dessins plus perso (genre des photos de certaines de mes sculptures de ballons, un coup noir et blanc, un coup en couleur, ou encore avec des conféttis, gomettes, etc.) mais c'est ça que je n'ai pas le temps de faire (et une flemme monstrueuse vu que celui que j'ai déjà marche bien -_-))

Les routines que j'ai dit, c'est bien celles que je fais déjà, pas celle que j'aimerais faire :)

(d'ailleurs dans la partie secret du site, j'me souviens avoir vu une belle idée pour en fabriquer un, avec en plus des conféttis, du fil, etc. pour des effets bonus, faudrait que je tente :) )

Modifié par BigGamer95
Publié le

plus de nouvelles de magic jean-clem:il a du se faire dévorer (lol)

si j'ai bien compris il souhaitais surtout faire une 'animation'.je pense que dans son cas précis il ne faut pas trop entrer dans les ficelles d'un spectacle.

depuis que je viens sur ce site je suis toujours surpris de voir comment certaines réponses s'éloignent de la question d'origine et deviennent complètement hors sujet.limite moquerie pour rester poli.

cordialement tynou

Publié le
je suis toujours surpris de voir comment certaines réponses s'éloignent de la question d'origine et deviennent complètement hors sujet.

Je suis toujours surpris de voir comment des réponses sur le fond n'intéressent pas ceux qui posent des questions alors qu'elles ne sont pas du tout hors sujet.

Poser une question sur les tours que l'ont peut faire pour les enfants est une ineptie totale...

Il existe très exactement 2 374 tours qui sont adaptés aux enfants !! Le choix est large et n'importe quel marchand de truc a tout ce qu'il faut en rayon.

Ce qui importe c'est ce que vous allez faire avec ces tours là.

Là on est sur une question de fond, mais si vous voulez continuez à faire la liste des tours de magie pour enfants allez directement chez un marchand ça ira plus vite.

Publié le

on à oublier un tour important :

Celui du clou caché dans un gobelet parmi plusieurs gobelet vide ! Avec évidement le droit d'essayer après pour chaque enfant !

Ca c'est adapté et interactif !!! :P (ne pas oublier de néttoyer le sang et de désinfecter le clou (en le chauffant à blanc pour plus de cri après ! :P) entre chaque enfant !!!)

Publié le (modifié)

Hello, le petit spectacle a donc eu lieu cet aprèm' et c'était, comment dire, assez "étrange".

Les mômes étaient géniaux, très participatifs, très impressionés et hyper impliqués (je crois qu'ils n'ont jamais autant soufflé de leur vie)

Une fois le "spectacle" fini, une horde de petites têtes blondes m'a littéralement assiégé pour "fais moi apparaître une pièce","tu peux faire disparaître ceci? cela?" etc...

Enfin des VRAIS mômes avec toute leur fraîcheur et leur spontanéité. Pas évident à gérer l'bazar ! Je m'en suis sorti avec de la magie de doigts (p.utain ils adorent ça, surtout le pouce qui passe à travers le pullover, ça les a fait mourir de rire) et j'ai embrayé sur des ballons pour qu'ils arrêtent de penser magie.

Fin de l'anim', je vais prendre un café, ils passent à une autre activité. Je vais leur dire au revoir c'est à peine si ils me regardent, moi qu'ils "adulaient" il y a encore 20 mn. J'ai trouvé ça génial, cette capacité à changer d'humeur si rapidement au gré des activités.

En gros, public très (trop?) investi, facile à capter si on s'y prend bien mais très volatile également (à l'heure qu'il est la plupart ont dû oublier jusqu'à ma venue). Bon c'est normal, c'était moins un spectacle qu'une séance de passe-passe, même si cela leur a, je crois, bcp plu. Enfin j'attends des retours de la frangine, je vous dirai.

Seul regret, j'ai trop abusé du pouce à travers le pull et un p'tit a fini par griller mon fp (faut dire qu'il m'a fait les poches ce p'tit c;on) :)

Enfin, il m'a juré, foi d'apprenti magicien, de garder ce secret pour toujours... :)

Modifié par Magic Jean-Clem

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...